Que mettre dans un calendrier de l'avent en 2021 ?

Noël, cette période magique de l’année qui fait autant rêver les petits que les grands. Le sapin, les guirlandes, les boules de noël, les repas copieux et bien sûr, les cadeaux. On ne sait pas vous, mais nous on est déjà pressé d’y être ! Une des autres choses qu’on adore : le calendrier de l’avent ! Et comme on est aussi fan de “do it yourself”, on va vous aider à répondre à la fameuse question : que mettre dans un calendrier de l’avent

j'achète le calendrier de l'avent Nuoo
Le calendrier de l'avent Nuoo est en quantité très limitée, nous vous conseillons vivement de le pré-commande dès que cela sera possible !
calendrier de l'avent original avec un bâton

Pourquoi avoir un calendrier de l’Avent ? 

On doit les calendriers de l’Avent aux allemands, qui en 1908 ont voulu trouver une astuce pour faire patienter les enfants jusqu’au réveillon du 24 Décembre. Pendant pas loin de cinquante ans, les calendriers de l’avent étaient remplis de petits coloriages. Ce n’est que vers les années 60 qu’ils sont remplacés par des chocolats, pour notre plus grand plaisir !

Aujourd’hui les calendriers de l’avent sont plus perçus comme étant des cadeaux à part entière et ils ont un succès assez incroyable ! Petits et grands se les arrachent dès leur premier jour de sortie pour espérer s’offrir, ou offrir, un présent avant Noël. Pour tenir les clients en haleine, on voit des teasings et des préventes apparaître fin octobre début novembre, et le moins qu’on puisse dire c’est qu'au niveau des compositions, on est loin des coloriages de 1908 ! 


Que mettre dans un calendrier de l’Avent ? 

D’année en année les créateurs et les entreprises sont de plus en plus inventifs en ce qui concerne le calendrier de l’avent. Les compositions et les formes n’ont plus de limites et mènent les clients de surprises en surprises ! Calendrier cosmétiques, thés, chocolats, nourriture, alcool, livres, figurines de dessins animés… De quoi ravir tous les âges lorsqu'on ne sait pas quoi mettre dans un calendrier de l'avent

Avec l’avancée des réseaux sociaux, on a aussi vu naître des calendriers de l’avent virtuels ! Le principe : poster une image tous les jours qui visent à promouvoir un concours pour faire gagner un produit d’une ou plusieurs marques. Ce genre de calendrier de l’avent virtuel est génial pour mettre en lumière des marques ou des créateurs qui portent des valeurs communes. Parfait aussi pour gâter les communautés en leur faisant découvrir des belles marques engagées aux produits qui font rêver. 

Les calendriers de l’avent peuvent aussi être originaux s’ils sont faits maison ! Dans ce cas, c’est vous qui choisissez exactement ce qui vous plaît. Vous pouvez acheter des kits pour les faire avec des petites boîtes déjà prêtes, de la peinture et des décorations. Vous pouvez aussi partir de zéro et l’imaginer vous-même : avec des pochettes kraft, des petits contenants en verre, des boîtes en bois, en guirlande, … Soyez inventif ! Et si vous ne savez que mettre dans un calendrier de l'avent, cet article va vous donner des idées !

En ce qui concerne le remplissage, faites parler votre imagination ! Si c’est pour un enfant partez sur un thème qui lui plait, si c’est pour un adulte soyez créatif et cherchez pleins de surprises qui lui feront plaisir. Pour vous aider, on vous glisse quelques idées pour savoir quoi mettre dans votre calendrier de l’avent

Un calendrier de l’avent beauté 

 calendrier de l'avent beauté NUOO

(Calendrier de l'avent beauté NUOO 2020)

Vous ne pensiez quand même pas qu’on allait passer à côté de celui-ci ! Le calendrier de l’avent de produits de beauté, c’est un peu la base chez NUOO. D’année en année, et pour notre plus grand plaisir, on se démène pour vous proposer un calendrier de l’avent beauté en édition limitée ! On vous les propose souvent dans des packagings réutilisables, alors pourquoi ne pas vous en servir pour faire un calendrier beauté sur mesure pour une amie ? On vous donne quelques idées pour le remplir :  

  • des cosmétiques minis reçus dans des commandes en ligne
  • des échantillons reçus en guise de cadeaux en magasin
  • des produits de beauté qui ne vous conviennent pas 
  • des soins vegan 
  • des accessoires beauté que vous avez en double 
  • des mantras célébrants la beauté féminine pour lui faire passer de belles journées !

Des chocolats dans mon calendrier de l’Avent


Le plus classique et en même temps le meilleur : le calendrier avec du chocolat ! Favori des plus gourmands, c’est surtout un intemporel du mois de décembre et bien que d’autres superbes calendriers existent, il reste et restera la base pour une grande majorité de personnes.

Peu importe la marque et les types de chocolats, on les adore car ils nous apportent une douceur chaque jour, et ce tout au long du mois. Si vous ne savez pas quoi mettre dans votre calendrier de l'avent, le chocolat est une valeur sûre !

Aujourd’hui même les grands chocolatiers sortent des calendriers de l’avent avec des chocolats plus goûteux les uns que les autres. Rien qu'à les regarder, on salive déjà…  De quoi se régaler et se faire plaisir avant Noël ! 

En dehors de leur qualité extrême, leur calendrier de l’avent chocolat sont de vrais objets de décoration. A garder et pourquoi pas à réutiliser l’année d’après en faire un maison ! 


Un calendrier rempli de thés 


Encore une belle idée pour attendre Noël, un calendrier sur le thème du thé ! À faire soi-même ou à commander à une marque que l’on adore, le calendrier de l’Avent avec du thé est une vraie douceur en décembre. Il est parfait pour les fans de thé en tout genre et pour ceux qui ont envie de découvrir d’autres saveurs et d’autres senteurs. Un vrai calendrier cocooning qui offre 24 parfums différents, à découvrir seule ou en famille. 

Pour le remplir, vous pouvez vous rendre dans un magasin de thé en vrac (il en existe aussi en ligne) et piocher dans différentes saveurs. Thé vert, thé noir, thé blanc, rooibos ou encore tisanes, le choix est large et les possibilités quasiment infinies. Un vrai éveil pour les papilles gustatives et une belle découverte chaque jour, on adore ! Sans compter qu’un thé accompagné d’un petit chocolat après le repas, c’est quand même sympa non ? 

Pour les fans de caféine, faites la même chose mais avec du café de différents pays. Les possibilités sont tout aussi vastes et les découvertes surprenantes ! 

Les possibilités sont larges et en fonction de la personne pour qui vous le faites, vous saurez quoi mettre dedans pour la choyer avant Noël. Sinon, vous pouvez aussi nous faire confiance une année de plus, et vu ce qu’il se trame vous ne serez pas déçue … ! Dans tous les cas, nous vous conseillons d'opter pour un calendrier de l'avent écologique qui aura un impact moindre sur l'environnement.

Et vous, quel calendrier de l'avent voulez-vous cette année ?

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés