Quel calendrier de l’avent choisir en 2021 ?

Quand on est adulte, on se souvient avec beaucoup d’émotion de l’ouverture de nos cases de calendrier de l’Avent. Une chaque jour pendant 24 jours, ou moins pour les moins disciplinés et les plus gourmands ! L’excitation était à son comble tous les jours pour découvrir ce qu’il se cachait dans notre case… Un vrai moment de magie ! Rassurez-vous, une fois adulte, il est possible de perpétuer cette magie, il suffit juste de savoir quel calendrier de l’avent choisir … ! Si vous vous demandez quel est le meilleur calendrier de l'avent, cet article lèvera tous vos doutes !

Calendrier de l'avent original accroché au mur

Le calendrier de l’avent : une tradition 

Tradition d'origine allemande, les calendriers se sont très vite déplacés un peu partout dans le monde, pour le plus grand plaisir des petits et des grands ! Les premiers calendriers de l’Avent sont apparus en 1908 ! À cette époque, on proposait des petits coloriages dans chacune des 24 cases pour faire patienter les enfants jusqu’à Noël. C’est n’est qu’en 1958 que quelqu’un pense à placer des chocolats dedans. Depuis, c’est devenu une tradition mondiale et la plupart des familles en ont ! 

En dehors des enfants, les calendriers plaisent aussi aux adultes. Ils sont de plus en plus nombreux chaque année à s’en acheter un, pas forcément pour patienter jusqu’à Noël mais plus pour se faire un cadeau de Noël avant Noël ! Chocolats, cosmétiques, bières, fromages, bijoux, thés … Le choix n’en finit plus !


Quel calendrier de l’avent choisir : lequel me convient le mieux ? 

Le meilleur calendrier de l'avent est celui qui vous correspond le plus ! Pour choisir son calendrier de l’avent, plusieurs options : 

  • le calendrier avec des chocolats, la valeur sûre
  • le calendrier avec des surprises, pour les plus aventuriers et avides de découvertes
  • le calendrier avec de la nourriture, pour les plus gourmands
  • le calendrier avec du thé ou de la bière, pour les amateurs de nouvelles saveurs
  • le calendrier avec des cosmétiques, pour les fans de beauté et de makeup
  • le calendrier personnalisable, à faire soi-même pour gâter une personne qu’on aime 
  • et encore pleins d’autres possibilités (vin, épice, érotique, bijoux, casse-tête, bougies, …).

C’est à vous de voir ce qui vous tente et quel calendrier de l'avent choisir plutôt qu'un autre. Vous pouvez être plutôt classique dans votre choix ou casser les codes en choisissant des calendriers peu communs. 

D’ailleurs, depuis quelques années, on voit beaucoup de calendriers originaux apparaître, si bien que le choix devient compliqué ! 

Les calendriers de l’avent beauté 

Calendrier de l'avent NUOO 2020
(Calendrier de l'avent NUOO 2020)

Si vous vous demandez encore quel calendrier de l'avent choisir, NUOO à ce qu'il vous faut ! Sûrement notre préféré : le calendrier de l’avent avec des produits de beauté ! Le rêve pour toutes les personnes qui aiment se chouchouter tous les jours. 

Vous le savez, chez NUOO, tous les ans on vous propose un Calendrier de l’Avent Beauté Édition Limitée. On prend soin de le préparer pendant des mois en pensant à l’impact écologique qu’il aura, en choisissant des soins qui vous donneront la possibilité de créer des routines spécifiques tout en plaisant au plus grand nombre. Ce sont des dizaines d’aller-retour entre tous les pôles de NUOO avant d’arriver à la version finale de notre calendrier de l’avent bio. On y met tout notre coeur et on espère que la version 2021 vous plaira autant que les autres !   

Si vous voulez savoir quel calendrier de l'avent choisir pour votre homme, sachez que le calendrier beauté pourrait également lui plaire. En effet, les calendriers beauté ne sont plus réservés qu’aux femmes. On peut aussi gâter les hommes en leur prenant un calendrier de beauté pour hommes ! Dedans on trouve des produits barber (soins, ciseaux, peignes, huiles pour la barbe) ou des produits pour se créer une routine beauté bio par exemple. 


Les calendriers gourmands 

Pour rester dans la tradition de base, le calendrier de l’avent au chocolat ! Chocolats de grande surface ou de chocolatier, c’est à vous de voir ce qui vous fait envie et ce qui rentre dans votre budget. 

Les gourmands ont aussi le choix de se tourner vers des calendriers de biscuits, de pâtes à tartiner, de confiture, de chips, de fromage, de produits du terroir, … On s’arrête là sinon vous allez saliver comme nous ! 

Pour les fans de boissons, il existe aussi des calendriers de thés, de vin, de bière, ... 

Pour limiter la consommation d’alcool, les ouvertures de cases se font généralement tous les 2 à 4 jours, ce qui est plutôt judicieux ! 

Pour les plus sportifs d’entre nous : les calendriers de l’avent healthy ! Et oui, ça existe et c’est même une bonne idée avant les fêtes. Dans ce genre de calendrier, vous aurez des mueslis, du thé, des graines saines et gourmandes et des accessoires de cuisine. 

Les calendriers atypiques 

Pour surprendre et se surprendre : un calendrier atypique ! Graines à planter, figurine à monter, vegan, littérature, parfums, chaussettes, … Encore une fois, pas de limite. 

Votre calendrier peut aussi être original par sa forme : en étoile, en guirlande, en bocaux, en caisse à vin ou encore en petits cadeaux à déballer tous les jours. 


Ça y est, on a déjà envie d’être en décembre ! 


Dites-nous en commentaires pour quel genre de calendrier de l’avent vous pensez craquer cette année !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés