Quelle crème pour mes mains ?

À voir le piteux état de nos mains, on sait en général que l’hiver est déjà bien entamé. Le froid extérieur et à la sécheresse de nos intérieurs, ajoutés à tout ce qu’on leur fait subir au quotidien (nettoyages répétitifs, frottements) ont eu raison de notre peau délicate et les gerçures nous guettent. Voici quelques conseils pour prendre soin de vos mains et choisir la bonne crème bio et naturelle à appliquer au quotidien !

 

Jamais sans ma crème pour les mains !

 

En hiver, il est essentiel de chouchouter vos mains en appliquant un soin particulier tout au long de la journée. Très souvent, il s’agit de crèmes dont les propriétés peuvent varier. Une bonne crème pour les mains doit avant tout être hydratante et nourrissante. En effet, quand les températures baissent, la peau se déshydrate rapidement et il faut l’aider à compenser cette perte en eau et en gras. Privilégiez également une crème à l’action protectrice pour former une sorte de bouclier anti-froid, et réparatrice pour aider les zones abîmées à cicatriser. Appliquée au quotidien, la triple action de votre crème permettra de soulager les sensations de tiraillements et de rendre votre peau à nouveau douce, lisse et souple.

 

Des ingrédients naturels dans ma crème pour les mains

 

Pour oublier vos mains rugueuses, pas besoin de faire appel à des compositions ultra sophistiquées ! Certains ingrédients naturels sont parfaits pour vous aider à retrouver une peau nourrie et douce. Grâce à sa haute teneur en lipides insaponifiables, le beurre de karité est par exemple reconnu pour ses vertus réparatrices, hydratantes et protectrices. Le calendula, recherché pour ses propriétés adoucissantes et cicatrisantes, est également idéal en application sur des mains sèches ou rugueuses. De son côté, le miel est reconnu pour ses vertus cicatrisantes et antiseptiques. Sans oublier les huiles naturelles végétales comme l’huile d’argan, de ricin ou d’avocat, qui possèdent un fort effet hydratant, nourrissant et anti-vieillissement sur la peau.

 

Quelle crème pour mes mains ?

 

Dans l’ensemble, toutes les crèmes pour les mains remplissent tout à fait correctement leur mission première, à savoir hydrater et nourrir la peau. Toutefois, en fonction de votre type de peau, vous aurez tout intérêt à privilégier une crème bio plutôt qu’une autre, notamment en fonction de sa composition.

 

  •        Une crème pour tous les types de peau : l’idée, c’est de protéger vos mains au quotidien des agressions extérieures, de les rendre à nouveau douces et lisses. Pour cela, nous vous recommandons d’opter pour un soin intense et nourrissant, comme la Crème nourrissante mains calendula MATERNATURA riche en calendula ou la Crème mains sèches CATTIER, composée d’une subtile association d’huiles végétales.
  •        Une crème pour les peaux sensibles : parfois l’application d’une crème classique ne suffit pas et nos mains restent complètement desséchées. Dans ce cas, il faut passer à la vitesse supérieure et choisir une crème spécialement formulée pour les peaux les plus sensibles. C’est le cas de la Crème mains apaisante bio de PAI SKINCARE,  très nourrissante et régénérante car enrichie en huiles végétales de fragonia et d'argousier, ainsi qu'en beurre de karité. Légère et non grasse, elle est immédiatement absorbée par la peau et redonne confort aux mains, et ça, on adore !
  •        Une crème pour les peaux matures : quitte à appliquer un soin quotidien sur vos mains, autant qu’il soit parfaitement adapté à votre type de peau ! Si elle commence à montrer des signes de vieillissement cutané, notamment par l’apparition de taches pigmentaires, n’hésitez pas à choisir une crème pour les mains permettant de réduire les signes de l’âge. La Crème mains anti-taches CATTIER cible les taches brunes afin de les atténuer grâce à l’action éclaircissante et protectrice du lys de mer, tout en hydratant et protégeant votre peau sans laisser de film gras.

 

 

Vous verrez, une fois que vous aurez trouvé la crème pour les mains de vos rêves à la texture fondante et légère, vous serez vite accro au rituel quotidien permettant de retrouver la douceur de peau de bébé !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés