Rencontre avec les Secrets de Loly

Marque connue et reconnue, les Secrets de Loly embellissent les cheveux texturés. Les cheveux texturés sont des cheveux bouclés, crépus, ondulés et frisés ! Produits aux odeurs paradisiaques et très efficaces, la gamme vous offre une routine capillaire naturelle complète. Shampoing, après-shampoing, gelée capillaire, sérum capillaire et même des compléments ! On vous propose de rencontrer la fondatrice des Secrets de Loly, Kelly Massol, qui a sans doute sauvé un bon nombre de cheveux depuis la création de sa marque il y a 12 ans.

fondatrice des secrets de loly

Avant tout, présentez-vous, vous et votre marque

”Je suis Kelly Massol, j'ai 37 ans et mon oncle m'appelait Loly depuis ma plus tendre enfance. Passionnée de pâtisserie, j'ai toujours adoré le monde des cosmétiques. Frustrée de ne pas trouver de produits adaptés pour mes cheveux dans le commerce ou du moins pas naturels, j'ai décidé de créer ma propre marque dans ma cuisine en autodidacte en formulation cosmétique. C'est ainsi que la marque Les secrets de Loly est née en 2009. Les secrets de Loly c'est une marque dédiée entièrement à l'entretien au naturel des cheveux à texture c'est-à-dire crépus, bouclés, frisés et ondulés.”

Quelle est votre définition de la beauté de la femme ?

”Une femme est belle lorsqu'elle est heureuse et épanouie. On connaît toutes des femmes qui, lorsqu'elles entrent dans la pièce, irradient. Je pense que le charisme et la sérénité sont des atouts qui restent alors que la beauté, elle, est passagère.”

Qui est votre modèle féminin et pourquoi ?

”Il y a la réponse classique avec Michelle Obama qui est très inspirante, mais je dirais Rihanna qui sait sortir de sa zone de confort et fait preuve de polyvalence. Elle mène chacun de ses projets à fond et avec un investissement incroyable. Elle excelle en mode, skincare ou make up, rien n’est laissé au hasard. J'ai beaucoup de respect pour la femme multifacettes et entrepreneuse ! “

Quelle est votre citation fétiche ?

”Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l’on te fasse ! Cette phrase permet de rester droite dans ses bottes et de faire preuve d’empathie.”

Un message à toutes les femmes ?

”Entourez-vous de personnes positives, et sachez trouver votre cercle de femmes, celui qui vous permettra de devenir la meilleure version de vous-même, elles seront votre force !”

Les Secrets de Loly : démocratiser les boucles au naturel

Pendant très longtemps, les femmes aux cheveux texturés ne se retrouvaient représenter nulle part. Ni dans les magazines, ni à la télé et bon nombre d’entre elles ne savaient pas comment prendre soin de leurs cheveux. On connaît d’ailleurs tous une personne qui a passé des années de sa vie à lisser ses cheveux et vous n’êtes pas sans savoir les dégâts que peuvent causer les appareils chauffants ! La plupart du temps après des années de sèche-cheveux ou de lisseur, le cheveu a perdu toute sa kératine. Or elle est très importante, elle compose le cheveu à plus de 85% et le protège des agressions extérieures, il est primordial de la garder intacte !


Forte heureusement aujourd’hui les “standards” beauté des magazines évoluent et les mentalités avec ! Les Secrets de Loly participent aussi à cette avancée en donnant envie aux femmes de porter leurs cheveux bouclés avec fierté. Les cheveux crépus s'assument et les cheveux ondulés ou souples sont plus courants qu’auparavant.
De nature fragile, le cheveu texturé doit être traité avec douceur, tant par les gestes que dans les produits utilisés.

Les cheveux texturés, des cheveux fragiles

La plupart du temps les cheveux bouclés, crépus ou ondulés sont des cheveux secs et fragiles. Le sébum produit au niveau du cuir chevelu a du mal à faire son chemin jusqu’aux pointes. Pourquoi ? Et bien la nature du cheveu (boucles larges ou serrées) l’empêche de descendre tranquillement ! Son chemin est plus long et difficile. Ce qui est bien dommage quand on sait que c’est le sébum lui-même qui hydrate les cheveux et forme un film protecteur autour d’eux. Du fait de son absence sur les longueurs, les cheveux vont s'abîmer et s’assécher plus rapidement. D’où la nécessité de soins adaptés et d’une routine capillaire hydratante !

Une transition capillaire vers le naturel

Si vous êtes une lectrice régulière du blog, vous savez que les ingrédients qui composent les produits conventionnels ne sont pas les plus doux qui existent. Les tensioactifs, agents moussants, sont souvent très irritants. Les huiles minérales offrent une hydratation superficielle et les parabens sont occlusifs. Certains ingrédients sont même jugés “perturbateurs endocriniens” … En bref, ils ne sont ni bons pour vous ni pour la planète !


C’est pourquoi un grand nombre de personnes se sont tournés vers des produits naturels et bio pour entretenir leurs cheveux. Le shampoing bio, par exemple, contient des agents moussants plus doux, souvent dérivés de la noix de coco. Il permet de nettoyer le cuir chevelu en douceur. Le fait de pas agresser le cuir chevelu avec des agents irritants aide aussi à espacer les shampoings. Un cuir chevelu irrité est souvent inconfortable. Il gratte et régresse vite donc fatalement, on lave ses cheveux plus souvent, c’est un cercle vicieux !


Pour faciliter le coiffage des cheveux, rien de mieux qu’un soin démêlant et hydratant. On choisit encore une fois un produit naturel et avec des corps gras (huile ou beurre végétal).
Utiliser des produits naturels, composés d’ingrédients bruts et sans transformation est primordial quand on a des cheveux texturés. C’est ce que Kelly Massol propose avec sa marque Les Secrets de Loly !

Une routine capillaire avec les Secrets de Loly

La large gamme des Secrets de Loly vous permet de vous créer une routine de A à Z. Les produits sont composés d'ingrédients naturels et d’actifs issus d’huiles et des beurres végétaux. Tous les produits sont pensés pour nourrir et hydrater les cheveux texturés. Prendre soin de votre crinière va devenir simple comme bonjour !

Shampoings cheveux bouclés

La marque propose deux shampoings naturels : le shampoing Sunshine Clean idéal pour les cuirs chevelus très sensibles et le shampoing Perfect Clean. Ces produits lavants sont composés à plus de 98% d’ingrédients naturels. Ils sont vegan et vendus dans des packagings recyclables. Leur formule est parfaite pour nettoyer le cuir chevelu avec douceur et pour démêler les cheveux. Ils aident aussi à dessiner les boucles et les fortifier en leur apportant une protection avec des protéines végétales et des actifs naturels.

Après-shampoing naturel : démêler et hydrater

Une fois les cheveux lavés, vous pouvez les essorer légèrement et y déposer l’après-shampoing Pink Paradise. Ce qui est magique avec les produits Secrets de Loly c’est qu’ils sont tellement riches qu’une noisette suffit pour soigner les cheveux ! Économiques et naturels, tout ce qu’on aime ! Pendant qu’il pose, munissez-vous d’un peigne à dents larges pour démêler vos longueurs. Le moment de la douche est le plus propice pour brosser et démêler les cheveux bouclés/crépus/ondulés. Rincez ensuite le soin et profitez d’une chevelure brillante, hydratée et qui sent bon le soleil !

Lait capillaire les secrets de loly

Les extras capillaires

La marque a pensé à des soins complémentaires en proposant un sérum capillaire fortifiant et un masque capillaire extra nourrissant. Ces deux produits peuvent être utilisés en masque, à laisser poser quelques heures avant le shampoing.


Pour coiffer vos cheveux humides ou secs, des laits capillaires sont à votre disposition dans notre collection de cosmétique bio et naturels. Attention leur odeur est assez addictive !

Pour celles qui veulent effectuer une transition capillaire naturelle, nous avons réalisé un live sur Instagram avec Mélissa des Secrets de Loly ! Nous vous invitons à regarder cette vidéo qui est remplie d’informations très intéressantes sur le sujet. En attendant, n’hésitez pas à craquer sur les produits des Secrets de Loly, vos cheveux vous diront merci !

Et vous, quels sont vos produits préférés de la marque ?

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés