Routine matinale spéciale yoga !

Pratiquer le yoga au quotidien n’est pas toujours simple : emploi du temps surchargé, manque de motivation, fatigue...il est parfois difficile de trouver le temps de faire sa séance en salle ou chez soi. Comment mettre en place une routine yoga et quels soins beauté privilégier après la séance ?

 

La salutation au soleil, idéal pour une routine yoga quotidienne

 

Qu’est-ce que la salutation au soleil ? 

La salutation au soleil est un enchaînement de postures de yoga très complet qui permet de réveiller les muscles en douceur en mobilisant les différentes parties du corps. Accessible à tous les pratiquants même débutants, la salutation au soleil comporte de nombreuses variantes adaptées au niveau de pratique de chacun pour en maximiser les bienfaits sur notre corps mais aussi sur notre esprit.

 

Les bienfaits de la salutation au soleil

Pratiquée de manière quotidienne pendant ne serait-ce que quelques minutes (la salutation au soleil consistant habituellement à enchaîner 5 fois de suite les postures), la salutation au soleil permet d’éliminer les toxines, d’assouplir les muscles, de réveiller en douceur le corps et l’esprit. Elle offre également des bienfaits sur notre organisme en stimulant nos organes digestifs et en aidant à brûler des calories. 

Si vous êtes débutante dans la pratique du yoga, il existe plusieurs vidéos disponibles sur Youtube pour vous aider à appréhender l’enchaînement et la réalisation des différentes postures. L’idéal étant d’apprendre avec un professeur de yoga directement en salle pour éviter les mauvais placements et apprendre à bien placer ses inspirations et ses expirations.

 

Après la séance : cap sur les soins !

Après la séance, on continue notre routine yoga dans la salle de bains avec l’utilisation de soins 100% naturels pour apporter à notre peau tous les nutriments dont elle a besoin selon notre type de peau. Si on a un peu de temps devant nous, on peut également enchaîner les soins avec un layering, qu’on adore chez NUOO !

 

1. L’eau florale pour éliminer les impuretés

Après un bon nettoyage de la peau avec un savon saponifié à froid adapté à notre type de peau, on opte pour une eau florale ou un hydrolat qui va débarrasser la peau des impuretés, des résidus de calcaire et autres traces de transpiration.

 

2. Le soin hydratant et nourrissant 

Une fois la peau bien propre et purifiée, on passe à l’hydratation ! Que l’on opte pour une crème hydratante naturelle classique ou une huile végétale, on n’hésite pas à maximiser les bienfaits de nos produits en prenant le temps de bien masser notre visage quelques minutes pour poursuivre l’effet relaxant de notre séance yoga que et bien commencer la journée (ou la soirée!)

 

3. Les soins corporels pour une routine yoga parfaite

Comme pour le visage, notre corps a besoin de soins réguliers et adaptés pour rester ferme et bien hydraté au quotidien. La pratique du yoga stimule la circulation sanguine et nous aide à maintenir notre corps, nos muscles et nos os en bonne santé.

Pour prolonger les bienfaits de la séance de yoga sur notre corps, on mise sur des soins beauté relaxants gorgés d’actifs hydratants pour conserver l’élasticité et la souplesse de la peau.

 

Quelle alimentation privilégier quand on fait du yoga ?

Pour une routine yoga complète le matin, on adopte une alimentation saine et naturelle pour éviter le petit creux de 11h et tenir jusqu’au déjeuner sans se laisser tenter par les madeleines du collègue ! L’alimentation tient une place très importante dans la pratique du yoga, qui s’apparente à un véritable style de vie.

Le petit déjeuner idéal du yogi doit donc être complet, mais léger et facilement digéré. On peut alors opter pour un porridge, un smoothie bowl ou du muesli pas trop sucré pour recharger les batteries après la séance tout en évitant les fringales.

Si on pratique le yoga le soir, on veille là aussi à manger léger au dîner, en privilégiant les aliments d’origine végétale, tout en se faisant plaisir !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés