Tout pour de beaux ongles !

Vous rêvez d’une manucure digne des plus grandes stars hollywoodiennes ? Rien de plus simple : prenez soin de vos ongles ! En toute logique, s’ils sont en mauvais état, difficile d’avoir un beau vernis… NUOO vous propose des conseils pratiques et simples à mettre en œuvre pour avoir de beaux ongles, et donc la manucure qui va avec !

 

1. De beaux ongles passent par de belles mains

Avant de prendre soin de vos ongles, il faut évidemment prendre soin de vos mains ! L’utilisation d’une crème hydratante, c’est tous les jours, à volonté ! Insistez bien sur les ongles et les cuticules pour bien les nourrir. L’équipe Nuoo a craqué à la fois pour la lotion bio au melon de Go & Home, et pour le baume mains géranium et rose de Balm Balm… Leurs parfums frais nous font tourner la tête. 

2. Blanchissez vos ongles

Rien de plus joli que des ongles naturels bien blancs ! Au-delà des vernis blanchissants, il existe une technique qui permet de blanchir l’ongle : faites les tremper dans une solution eau – citron – bicarbonate de soude : 100 % naturel et résultat garanti !
 

3. Prenez soin de vos cuticules

Pour une belle manucure, les cuticules doivent être repoussées régulièrement. Les cuticules ? Mais si, vous savez, ces petites peaux que vous avez à la base des ongles !

Pour cela, utilisez un bâton de buis. Petite astuce : vous pouvez également utiliser un coton-tige. Si vous avez un peu de temps devant vous, faites tremper vos mains dans l’eau tiède pour faire ramollir les cuticules et les repousser plus facilement. Ainsi, vos ongles respireront mieux. En plus, cela facilite la pose de votre vernis.

4. Lissez et limez vos ongles… Mais pas n’importe comment

Si vous avez les ongles particulièrement striés, pensez à la lime 4 faces ! Elle vous permet de polir la surface de l’ongle puis de la faire briller. Attention cependant à ne pas l’utiliser trop souvent, et à ne pas frotter trop fort.

Pour limer vos ongles, oubliez le geste de va-et-vient ! Il faut limer toujours dans le même sens, de l’extérieur vers l’intérieur, en particulier si vos ongles se dédoublent. De plus, on évite les limes en fer et les gros grains, qui sont plus agressives.
 

5. Colorez vos ongles

Après les soins, place à la manucure. Nuoo vous propose un vernis naturel, évidemment ! Le vernis Lily Lolo présent sur notre shop de cosmétiques bio vous propose 6 teintes pop parfaites pour tous les jours comme pour vos soirées. Composition saine, tenue longue durée et couleurs à tomber, on ne peut que vous conseiller cette marque que vous pouvez retrouver dans nos box beauté bio.

6. Et pour nettoyer ?

Pour enlever le vernis, on choisit un dissolvant naturel pour ne pas agresser nos ongles ! Et pour cela, on se trouve vers Fresh Therapies. Pour les plus classiques d’entre vous, le dissolvant en bouteille est parfait. Pour les amatrices de nouveautés, pensez aux lingettes dissolvantes !

Les ongles, comme tout notre corps, sont impactés par notre mode de vie : stress ou fatigue, alimentation… Qui dit mode de vie plus sain, dit ongles en meilleure santé, et tout le corps qui va avec, alors raison de plus ;).

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés