Tout savoir sur le beurre de karité 2

Le beurre de karité, c’est un produit miracle et tout en un. 

Optez pour un beurre de karité BIO qui n’a donc pas été purifié par solvant chimique et conserve ainsi toutes ses propriétés. Utilisé pour nourrir la peau, les cheveux, il est idéal pour toute la famille ! Voici quelques astuces beauté pour bien l’utiliser !

I

QU'EST-CE QUE LE BEURRE DE KARITÉ !

Le karité est un ingrédient naturel issu d’un arbre d’Afrique qui produit des noix dont on extrait une pâte. Après transformation, on obtient le beurre de karité. Protecteur et régénérateur grâce aux vitamines A, D, E, et F qu’il contient, il s’utilise été comme hiver sur le corps, le visage, les cheveux et les mains. Le beurre de karité apaise et assouplit la peau tout en prévenant du vieillissement cutané par ses propriétés anti-âge. Enfin, il convient à tous les types de peaux !

I

ASTUCES BEAUTÉ : COMMENT UTILISER LE BEURRE DE KARITÉ ?

Le beurre de karité, s’utilise aussi bien sur le visage que sur le corps, sur les lèvres, les mains, les pieds et les cheveux. Nourrissant, il va prévenir du dessèchement cutané. Si vous choisissez d’appliquer un beurre de karité en pâte, chauffez-le entre vos mains pour qu’il devienne une huile à masser sur la peau.  Il s’utilise aussi en prévention des vergetures.

Pour les cheveux, rien de tel qu’un masque au beurre de karité pour réparer les pointes sèches et abîmées. La veille de votre shampooing, appliquez une noix de beurre de karité sur vos cheveux en insistant sur les pointes, puis laissez poser environ trente minutes sous une serviette chaude. Essuyez vos cheveux avant d’aller vous coucher, puis procédez à votre shampooing et soins habituels le lendemain matin ! La nuit, la fibre capillaire aura absorbé tous les bienfaits du karité et vos cheveux seront brillants de santé.

I

Notre sélection beauté à retrouver sur le shop :

Beurre de karité 100% bio de CATTIER
Beurre bio karité et monoï de EVOLVE BEAUTY

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés