Un make-up lumineux cet hiver

Cet hiver, on ose les couleurs chaudes pour un maquillage lumineux ! Exit le teint terne, les températures trop fraîches ou la mine fatiguée. Une seule envie : se faire plaisir pour un résultat bonne mine simple et express ! 

 

Geste n°1 : corriger le teint 

Le secret d'un teint lumineux et zéro défaut ? Le correcteur. Indispensable, il nous permet de camoufler les petits signes de fatigue (cernes) et les imperfections indésirables. On le choisit toujours une teinte plus claire que sa carnation de peau pour à la fois corriger et apporter une touche de lumière au teint avant d'unifier avec une BB crème qui va donner immédiatement bonne mine. Teint frais garanti. 

Le conseil + : on l'applique par tapotements localement sur le cerne ou l'imperfection, au pinceau correcteur. Inutile d'en mettre trop, couvrant, seules quelques petites touches suffisent.

Le favori : Multi correcteur par Absolution 

 

Geste n°2 : illuminer 

Un geste express et simple qui fait toute la différence ! Pour attirer la lumière sur les zones saillantes de notre visage, on s'équipe d'un enlumineur qui, enrichi en pigments réflecteurs de lumière, capte cette dernière pour nous donner bonne mine. 

Le conseil + : On l'applique au doigt sur l'Arc de Cupion, le creux du menton, l'arête du nez, l'extrémité de la paupière et l'os de la joue au-dessus de la pommette. 

Le favori : Enlumineur de teint éclat d'or par Nourish 

 

 

Geste n°3 : réchauffer

Pour réchauffer notre teint, rien de mieux que de passer par un maquillage cuivré pour le regard avec un trio bien choisi : un crayon yeux cuivré, un fard à paupière beige-doré et un mascara volume noir intense. On applique d'abord un fard à paupière beige-doré, brun chaud ou cuivré, puis un trait de crayon sur le ras des cils et sur la muqueuse inférieure de la paupière. Enfin, on termine par un coup de mascara : résultat lumineux et parfait assuré. 

Les favoris : Ombre à paupières par Boho GreenCrayon yeux cuivré par Avril, Mascara par Lily Lolo

 

Geste n°4 : étoffer 

La touche finale pour parfaire ce make-up d'hiver lumineux, c'est le rouge à lèvres. Pour contrer le froid et les journées grises, on habille ses lèvres d'une couleur bordeaux intense qui va donner du peps à notre maquillage et à notre teint. Rien de mieux pour réveiller notre visage !

Le favori : Rouge à lèvres par Colorisi

 

Quelques gestes suffisent pour illuminer votre maquillage cet hiver ! Prêtes à vous lancer ? 

 

1 commentaire

Bonjour,
je viens vers vous car j’ai énormément de mal a me décider pour le choix concernant la teinte que je devrais employée pour mon visage
je suis de carnation clair mais avec de la couperose au niveau du menton et un peut sur les joues

pourriez vous me donner des conseils et me faire parvenir si possible un ou deux échantillions pour faciliter mon choix

par avance je vous en remercie

Bonhomme 04 février 2019

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés