Un teint frais après une nuit courte : spécial Fêtes !

Les fêtes de fin d’année arrivent et avec elles les réjouissances. Entre bons repas et soirées à rallonge, vos nuits vont être courtes, et la fatigue risque de se lire sur votre visage ! Pour éviter cela, Nuoo vous donne quelques conseils pour éviter le drame ;)

 

L’impact du sommeil sur votre peau

Le sommeil est vital et utile à tous les niveaux de notre corps, y compris notre peau ! En effet, lorsque l’on dort, le processus de régénération cutané se met en place. Les hormones de croissance sont produites et permettent à la peau de cicatriser et de s’épaissir grâce au renouvellement cellulaire, notamment pour lutter contre le vieillissement cutané. C’est également durant le sommeil que les toxines présentes dans la peau vont être éliminées. Alors forcément, une nuit courte va limiter tous ces bienfaits !

 

N’allez pas vous coucher tout de suite !

Avant d’aller vous coucher, même si c’est pour 2 heures, démaquillez-vous bien ! Sinon, le maquillage bouchera vos pores, votre peau respirera mal : à vous les imperfections et les traces de fatigue, surtout si vous n’avez pas une bonne nuit de sommeil derrière vous. Le lait démaquillant bio de Cattier adoucit et hydrate votre peau avec ses eaux florales bio de bleuet et de tournesol. Abonnez-vous à notre box mensuelle de produit de beauté pour recevoir des échantillons à tester !

Après le démaquillage, hydratez votre peau pour éviter les traces de fatigue ! Optez pour les crèmes et soins de nuit, souvent plus concentrés en actifs. Pensez par exemple à l’Elixir de Nuit de Patyka avec ses 16 huiles antioxydantes et restructurantes. Madara propose également une crème de nuit régénérante bio !

Le lendemain, faites du bien à votre peau

Le lendemain, c’est toujours le même refrain : hydratez avec un cosmétique bio ! Pourquoi ne pas vous autoriser une pause détente avec un masque pour apaiser votre peau ? Utilisez une crème hydratante et laissez-la poser pendant 10 à 15 minutes, ou bien choisissez le masque SOS Hydratation et Eclat, de Madara. Tout est dans le nom :)

Pour cacher vos cernes, on vous conseille la crème miraculeuse teintée de Balance Me, qui aura un véritable effet bonne mine immédiat. Le BB Contour de l’œil d’Akane n’est pas mal non plus : il camoufle les cernes tout en prenant soin de votre contour des yeux !  

 

Le tour est joué, adieu les traces de fatigue vous avez le teint aussi frais qu’après une bonne nuit de sommeil ;)

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés