Une routine anti-imperfections

Imperfections, pores obstrués, teint brouillé, on connait toutes ces petits désagréments. On a beau hydrater davantage, gommer ou encore détoxifier, parfois cela ne suffit pas ! Qu’il s’agisse d’acné hormonale, d’imperfections dues au stress ou à une alimentation peu équilibrée, il existe des gestes simples à adopter au quotidien.

Geste n°1 : l’étape du démaquillage

Demain est un autre jour, mais la beauté de la peau commence bien souvent la veille au soir ! On ne manque pas l’étape du démaquillage si l’on veut faire place nette des imperfections. Non seulement ce rituel n’est pas des plus désagréables et permet un moment cocooning le soir, mais surtout il permet de nettoyer l'épiderme des impuretés accumulées pendant la journée (maquillage, pollution, excès de sébum, etc…). Une étape cruciale pour faire respirer votre peau et éviter le scénario catastrophe de l’asphyxie, synonyme de pores obstrués, de poussée d'acné et de teint brouillé. On opte alors pour une huile démaquillante purifiante comme celle de Kozmetics enrichie en huiles de jojoba et d’abricot, un baume démaquillant ou une crème nettoyante afin d’ôter le maquillage et les impuretés en douceur.

 

Geste n°2 : on nettoie son visage avec douceur

L’étape du démaquillage précède l’étape du nettoyage : attention, l’idée n’est pas de décaper votre peau ! Pour bien faire, optez pour un savon saponifié à froid ou un gel nettoyant doux qui ne dessècheront pas votre peau. Le Savon au tamanu de O’Natur sera l’allié des peaux mixtes, grasses à imperfections. Saponifié à froid, sa composition se rapproche de celle de la peau pour plus de douceur. Un vrai plus, surtout lorsqu’il est combiné aux propriétés antibactériennes et purifiantes des huiles végétales de tamanu et de neem ! Si vous êtes plutôt gel, vous pouvez faire confiance les yeux fermés au Gel Nettoyant au Tea Tree de Joveda, très efficace pour nettoyer en profondeur la peau sans l’irriter et sans mettre à mal son film hydrolipidique protecteur.  

 

Geste n°3 : on prévient avec une eau florale

Pour éviter à sa peau de faire le yoyo, mieux vaut prévenir que guérir. Les eaux florales et les lotions sont de précieux outils beauté pour empêcher l’apparition d’imperfections. On mise sur des hydrolats aux vertus bénéfiques pour les peaux à imperfections comme les hydrolats de menthe poivrée ou d’hamamélis. L’eau florale bio de romarin de Maternatura est par exemple idéale pour les peaux à tendance grasse. Grâce à ses propriétés antibactériennes, elle a un effet purifiant et antioxydant à la fois.

Geste n°4 : on rééquilibre avec une lotion 

Si vous préférez le côté complet des lotions, associant plusieurs ingrédients actifs, on vous conseille la lotion tonique purifiante de Madara, particulièrement adaptée aux peaux mixtes à grasses. Enrichie en eau de rose purifiante, en concombre, en sauge et en écorce de chêne, elle minimise l’apparence des pores et atténue les brillances de la peau. Après le nettoyage de votre visage, cette lotion prépare votre peau à une meilleure absorption de vos soins beauté. Elle rééquilibre notamment le pH de la peau tout en prévenant les éventuelles imperfections.

Geste n°5 : on exfolie en douceur

Pour compléter l’étape du nettoyage, il est bien d’exfolier délicatement votre peau 1 à 2 fois par semaine. Un gommage va permettre d’ôter les cellules mortes et impuretés de la peau tout en la purifiant. Privilégiez si possible un exfoliant enzymatique, à la texture ultrafine sans grain, permettant une exfoliation douce. Pour cela, l’exfoliant enzymatique purifiant de Denovo est l’allié de choix : grâce à lui, les pores sont réduits, la production de sébum régulée, et la peau douce et lumineuse !

Geste n°6 : on opte pour un masque purifiant

Même si l’on a une peau sujette à imperfections, il n’est pas question de sauter l’étape réconfortante du masque beauté : voici de quoi vous (re)donner le sourire ! On privilégie un masque purifiant pour éviter l’overdose de sébum. Le masque purifiant bio aux AHA et Copaïba de Pai Skincare aide par exemple à rééquilibrer la production de sébum de la peau tout en stimulant le renouvellement cellulaire. La peau est purifiée, apaisée et le teint est plus frais, lumineux, unifié. On adore ! Si l’on choisit l’option hydratante, et si l’on rêve d’un fini mat, d’une peau assainie, d’une texture légère et douce, on raffole alors du masque équilibrant de PHB Ethical Beauty. Ce masque crème, ultra-doux, est un soin profondément hydratant, d’une efficacité redoutable pour les peaux mixtes à grasses en quête d’un teint éclatant. 

Geste n°7 : on raffole des soins ciblés

Les imperfections sont une problématique ciblée qui nécessitent des soins ciblés. Pour les peaux à problèmes ou même pour les petites imperfections du quotidien, le roll-on SOS imperfections de Propolia est l'allié parfait. Enrichi en propolis, en huiles essentielles de Tea Tree et de lavandin assainissantes, en hamamélis purifiant et en huile essentielle de palmarosa sébo-régulatrice, c’est un cocktail de soin ciblé. Pratique à appliquer localement, il neutralise les imperfections sans assécher la peau. Pour les peaux sujettes aux imperfections fréquentes ou à tendance acnéique, il faut donner un vrai coup de pouce à la peau. L’objectif ? Réduire les zones de brillance, décongestionner et lutter contre l'apparition de points noirs. Pour cela, on opte pour un soin quotidien ultra-ciblé comme le sérum, et on le choisit riche en actifs anti-imperfections. Grâce à sa composition associant actifs antibactériens, antioxydants et anti-inflammatoires comme le copaïba, le zinc, ou le citron, le Sérum anti-imperfections bio de Pai Skincare est un allié de choc pour retrouver une peau souple, lumineuse et lisse. On associe son sérum anti-imperfections à une crème qui va permettre d’hydrater, nourrir et protéger la peau tout en l’aidant à être plus nette. La crème purifiante au neem de Joveda est dans ce cas idéale : enrichie en extrait et en huile de neem antiseptiques et régénérants, en extrait de poivre long et en huile essentielle de Tea Tree antibactérien, elle permet de détoxifier et purifier la peau tout en lui apportant confort et hydratation.

IT LIST 

         

           

.

DÉCOUVREZ TOUS NOS AUTRES COSMÉTIQUES BIO SUR L'E-SHOP ET DÉCOUVREZ LA BOX BEAUTÉ BIO NUOO AVEC TOUS LES MOIS 5 COSMÉTIQUES NATURELS ET BIO ADAPTÉS À VOTRE PROFIL BEAUTÉ LIVRÉS CHEZ VOUS 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés