Votre routine de nuit bio

La nuit est un moment privilégié pour notre peau. Instant de repos par excellence, bien dormir est un indispensable beauté pour notre peau. Nous vous livrons tous nos secrets pour passer une douce nuit.

 

La nuit, instant privilégié

 

Le jour, la peau est amenée à se défendre contre les agressions extérieures comme la pollution, le temps, le soleil ou le stress : elle agit alors comme un bouclier protecteur. La nuit, la peau est au repos et n'a plus à lutter pour se préserver. C'est alors un moment privilégié de réparation et régénération. La peau renouvelle ainsi ses cellules et reconstitue son film hydrolipidique, film protecteur naturel qui recouvre l'ensemble du visage et du corps. Dormir une bonne et longue nuit (8 heures dans l'idéal) permet à la peau de mener à bien son processus de reconstitution naturel. Si vous dormez peu ou pas suffisamment, ce processus de réparation ne peut se faire correctement : votre peau devient terne, marque plus les traces de fatigue ou les ridules. Appliquer un soin la nuit est alors triplement bénéfique car :

 

1 - la peau relâche sa barrière naturelle et devient plus perméable aux soins

2 - la peau active son renouvellement cellulaire

3 - la peau se repose

Avant tout soin, bien nettoyer

Avant d'aller dormir, il est indispensable de bien démaquiller et nettoyer sa peau : le triple nettoyage est l'idéal. On enlève d'abord le maquillage avec une huile démaquillante qui va éliminer tous les corps gras de notre peau. Puis, on applique un gel nettoyant, une mousse nettoyante ou un savon saponifié à froid pour nettoyer la peau et la débarrasser de toutes les impuretés, toxines, traces de maquillage et de pollution. Enfin, après un rinçage à l'eau, on ôte toute trace de calcaire à la peau grâce à une eau florale ou tonique aux vertus tonifiantes et hydratantes.

 

It list :

 

- Huile démaquillante purifiante bioAkane

- Huile démaquillante purifianteKozmetics

- Baume nettoyant visage vanille et baobabEvolve Beauty

Savon, Dessine moi un savon

- Mousse nettoyante rose et litchi, Yva Océan Indien

 

 

Un soin nocturne

 

La nuit, opter pour un soin de nuit va aider notre peau dans son processus naturel de reconstitution et de renouvellement cellulaire. La promesse au réveil ? Une peau reposée et repulpée, un teint lumineux et défatigué. On choisit alors une crème de nuit, une huile visage ou une crème plus riche qui va nourrir votre peau pendant votre sommeil. On l'applique après son sérum pour encore plus d'efficacité et de confort. Notre favori ? La crème de nuit régénérante de MADARA qui prévient du vieillissement cutané et qui laisse notre peau rebondie, lisse et parfaitement hydratée au réveil.

 

It list :

 

- Crème de nuit régénéranteMadara

- Crème de nuit antirides Time MiracleMadara

- Crème de nuit argan et immortelleO'Natur

- Crème visage Daily RenewEvolve Beauty

- Sérum tonifiant de nuitGaïna

beauté bio

beauté bio 

Vous avez dit masque nocturne ?

 

1 à 2 fois par semaine, à la place de votre crème de nuit ou huile visage, vous pouvez appliquer un masque de nuit. Il va agir comme un véritable cocon protecteur, réhydrater en profondeur et donner de l'éclat à votre peau ! Un incontournable ? Le masque cocon nocturne de AKANE, aux actifs de pomme et de feuilles de pommier Akane, qui repulpe, défatigue et illumine toutes les peaux.

 

It list :

 

- Masque cocon nocturneAkane

- Masque baume de nuitNominoë Cosmétiques de Bretagne

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés