La box zéro déchet de chez NUOO

Le zéro déchet est un mode de vie qui consiste à réduire partiellement ou totalement sa production de déchet. Qu’est-ce que le zéro déchet ? En pleine expansion, ce mouvement prône un mode de consommation durable afin de préserver la planète et sa biodiversité. Flacons de shampoings et de gels douche, brosses à dents en plastique, protections hygiéniques, etc., la salle de bain est l’un des espaces qui produisent le plus de déchets. Dans un tel contexte, NUOO a créé sa box zéro déchet pour accompagner vos premiers pas vers une transition zéro déchet. Chaque mois, vous recevez des cosmétiques bio, écologiques et sains, plus respectueux de l'environnement. Prêt à découvrir la box beauté zéro déchet de NUOO ?

cosmétiques solides

Qu’est-ce que le zéro déchet ?

Adopter un mode de vie écologique

Le zéro déchet est né d’un mouvement mené par Béa Johnson, une Française expatriée aux États-Unis depuis plusieurs années. Progressivement, elle a réussi à réduire ses déchets pour aboutir à un mode de vie plus responsable, jusqu’à tendre vers le zéro déchet. Son mouvement s’est d’abord popularisé en Californie, puis aux États-Unis et en Europe. Aujourd’hui, le zéro déchet est un mode de vie à part entière, pratiqué par de plus en plus d’individus soucieux de leur impact environnemental.

Protéger l’environnement et la biodiversité

Pollution des océans, poubelles sauvages à ciel ouvert, mers de plastique, destruction de la biodiversité, l’impact de l’homme sur la planète n’a jamais été aussi important. Dans un tel contexte, le zéro déchet représente une opportunité à saisir. Au-delà d’une simple tendance, c’est un mode de vie qui s’impose comme une évidence pour sauvegarder la planète et sa biodiversité. Aujourd’hui, chaque geste compte. Si le zéro déchet se démocratise dans le domaine de l’alimentation, il s’applique à toutes les pièces de la maison, dont la salle de bain.

Limiter sa production de plastique à la maison

Jeter ses déchets dans la poubelle est devenu une habitude. Aliments périmés, objets inutilisés ou cassés, emballages divers, se débarrasser de ce dont nous n’avons plus besoin n’a jamais été aussi facile. Pourtant, ces déchets ont de grandes chances de terminer leur cycle de vie dans une décharge ou dans un incinérateur. Certains sont recyclés, mais les processus de transformation restent très énergivores. C’est pourquoi le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas.

Comment pratiquer le zéro déchet dans la salle de bain ?

savons solides

Les savons et les shampoings solides

Les gels douche et les shampoings font partie des produits les plus utilisés dans la salle de bain. La plupart du temps, ils sont stockés dans des flacons composés de plastique épais, l’une des principales sources de pollution des mers et des océans. Pourtant, de nombreuses alternatives existent sous la forme de cosmétiques solides, très faciles à utiliser et souvent sans emballages.

La brosse à dents et le dentifrice

La brosse à dents est un accessoire indispensable pour une bonne hygiène quotidienne. Utilisée tous les jours, elle s’use rapidement et doit être changée tous les trois mois. Composée de plastique, c’est une part importante des déchets de nos salles de bain. Pourtant, de plus en plus d’alternatives se développent progressivement. Par exemple, les brosses à dents conçues en bambou ou en bois sont entièrement compostables. Autre innovation, le dentifrice solide conditionné sous forme de pastilles ou de poudre !

Les cotons démaquillants et les cotons-tiges

Coton-tiges ou cotons démaquillants, le coton est une matière couramment utilisée dans la salle de bain. Souvent issu de la production de pays asiatiques, il nécessite d’être transporté sur de très longues distances. Par ailleurs, le coton est une plante qui requiert énormément d’eau pour se développer. Composés de tissus, les carrés lavables sont réutilisables à l’infini et aussi efficaces que des carrés de coton classiques. Oriculis, cure-oreilles, cotons-tiges en inox ou en silicone, bâtonnets ouatés en bois ou en bambous, les alternatives aux cotons-tiges sont multiples. C’est un geste de plus pour limiter la production de déchets plastiques dans votre salle de bain !

Zéro déchet : les protections hygiéniques

La moitié de la population est susceptible d’utiliser des protections hygiéniques pendant près d’un tiers de sa vie. Souvent fabriquées à partir de fibres plastiques, elles peuvent contenir des éléments néfastes pour la santé et pour l’environnement. La cup est un petit réservoir de silicone très doux qui peut être utilisé pendant plusieurs années. De plus en plus populaires, les serviettes lavables et les culottes menstruelles sont une alternative idéale aux protections hygiéniques jetables.

L’abonnement mensuel à la box zéro déchet

box beauté nuoo

Cosmétiques zéro déchet : l’engagement de NUOO

Chez NUOO, nous soutenons les marques de cosmétiques bio qui s’engagent dans une démarche zéro déchet. Nous sommes loin d’être parfaits, mais nous faisons de notre mieux pour contribuer au développement de produits de beauté responsables et respectueux de l’environnement. À travers notre box zéro déchet, nous souhaitons permettre à tout un chacun de découvrir des alternatives aux cosmétiques classiques. Savons, déodorants ou shampoings solides, cure-oreilles, carrés lavables, les solutions ne manquent pas !

NUOO : la box zéro déchet et écolo

Chez NUOO, nous avons créé une box mensuelle dans laquelle vous retrouvez des cosmétiques bio. Nous avons à cœur de vous proposer des produits conçus par des marques qui reflètent les valeurs que nous portons. Si leurs cosmétiques ne sont pas tous zéro déchet, elles s’engagent pour une beauté plus responsable, respectueuse de votre santé et de l’environnement. Dans une démarche zéro déchet, la box mensuelle est composée de carton entièrement recyclable. Enfin, les colis usagés sont réutilisés sous forme de frisure pour protéger vos produits de beauté pendant le transport.

La box zéro déchet de NUOO vous invite à découvrir des alternatives saines et écologiques aux cosmétiques classiques. Savons et shampoings solides, déodorants, dentifrices, maquillage, etc., la gamme zéro déchet de NUOO ne cesse de s’élargir, en adéquation avec notre démarche zéro déchet et les valeurs que nous portons à travers notre marque. Prêt à vous laisser tenter par notre prochaine box zéro déchet ?

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés