Le DIY de Noël

Et si vous donniez une deuxième vie à votre box ?


Inspirés par Noël, nous avons trouvé une idée pour recycler votre box mensuelle ou votre colis e-shop afin de lui donner une seconde vie, pleine de sens et de magie ! Et si votre box devenait... une boule de Noël ?


Voici deux petits DIY faciles à réaliser qui vous permettront de confectionner deux décorations : s
apin ou étoile, c’est vous qui choisissez !
Ou si vous vous sentez l’âme d’un lutin de noël, pourquoi ne pas tester les deux ?
Cela tombe bien, puisque les quatre premières étapes sont identiques !

Pour ce DIY vous aurez besoin de :
- votre carton de box
- un cutter
- une paire de ciseaux
- une bobine de fils
- quelques perles

Étape 1
Commencez par déplier votre box en essayant de la déchirer le moins possible.

Étape 2
Découpez plusieurs petits triangles isocèles, en diminuant leur taille au fur et à mesure.Vous aurez besoin d’environ 35 triangles pour confectionner le sapin. Vous aurez besoin d’environ 10 à 15 triangles pour confectionner l’étoile.

Étape 3
Coupez un fil de 40cm et pliez-le en deux. Faites passer ensuite les deux extrémités du fil dans le trou d’une aiguille (qui elle-même doit être assez épaisse pour perforer le carton à l’étape suivante) et enfilez une première perle.

Étape 4
Faites ensuite passer votre aiguille dans la boucle formée au niveau de la pliure du fil. Cela permet de former un noeud avec la perle et ainsi d’empêcher les prochains éléments de glisser du fil.

Étape 5 - Sapin
Enfilez ensuite quelques perles supplémentaires (optionnel) et commencez à enfiler le plus grand de vos triangle à la manière d’une perle, en perforant le triangle en son centre. Continuez ainsi jusqu’au plus petit des triangles afin de former un petit sapin ! Terminez en enfilant quelques perles sur le haut pour la touche finale, et le tour est joué !

Étape 5 - Étoile
Vous pouvez enfiler vos triangles de carton en commençant par le plus petit et en augmentant la taille au fur et à mesure afin de former une étoile.

Étape 6 - Étoile
Une fois tous vos triangles enfilés, coupez ensuite un petit bout de fil d’une dizaine de centimètres et nouez-le autour du fil ayant servi de base à votre étoile afin de maintenir les pièces de cartons ensemble, mais aussi pour servir de cordelette afin de pendre votre étoile dans votre sapin.

BELLE CONFECTION À TOUTES ET À TOUS :)

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés