Un maquillage aux couleurs d'automne

L’automne nous donne envie d’adopter un maquillage aux couleurs châtoyantes ! Rien de tel qu’une bouche peps, un vernis vitaminé, un fard cuivré et un teint nude : on vous donne nos astuces pour un look réussi.

Un teint bonne mine


Pour un maquillage réussi, on commence bien-sûr par le teint ! Rien de tel qu’un teint naturel, lumineux et zéro défaut. On applique d’abord un correcteur de teint pour corriger les petites imperfections et signes de fatigue tout en apportant une touche d’éclat. On choisit son correcteur une teinte plus claire que sa carnation de peau, et on l’applique par petites touches au pinceau sur les rougeurs, imperfections et cernes. L’astuce pour un regard lumineux ? On applique son correcteur sur les paupières afin d’apporter une touche de lumière. Ensuite, on utilise une BB crème pour un effet bonne mine immédiat et une jolie couvrance. Le + ? L’appliquer au blender pour un rendu flouté des plus naturels ! Enfin, on opte pour un blush qui va apporter ce « rose aux joues » que l’on aime tant : il permet de réveiller le teint et d’apporter une touche féminine. En automne, on privilégiera un rose sombre ou un brun chaud.


IT LIST


Correcteur et anticernes perfection concealer, Inika

Pinceau correcteur, Lily Lolo

Correcteur liquide, Purobio

BB crème perfectrice, Mossa

BB crème bio, Purobio

Blush, Avril

Pinceau poudre minérale, Lily Lolo


Une bouche peps


Qui dit maquillage aux couleurs d’automne dit bouche peps ! Pour un make up réussi, coloré et vitaminé, on ose la couleur sur les lèvres : du rouge, du violine, du prune, il y en a pour tous les goûts. Pour un effet ultra pigmenté, on choisit un rouge à lèvres comme ceux de Colirisi à la tenue parfaite, et pour un rendu mat, on opte pour le crayon rouge à lèvres d’Avril.


IT LIST

Rouge à lèvres naturel, Colorisi

Crayon rouge à lèvres, Avril


Un regard aux couleurs de l’automne


En automne, on privilégie pour le regard des teintes bronzes, cuivrées, brunes et dorées. Elles apportent une touche de lumière au regard et de bonne mine. Pour se lancer, rien de plus simple ! On choisit une palette de couleurs et on l’on applique un duo ou un trio sur la paupière au pinceau. On commence à l’intérieur de l’œil par la teinte la plus claire (un doré ou un beige irisé par exemple), puis une teinte medium à la moitié de la paupière (un bronze ou un cuivré) et l’on termine par la teinte la plus foncée à l’extrémité (un brun chaud par exemple). Un peu de mascara, et le tour est joué. Effet smoky eyes automnal garanti !


IT LIST


Palette d’ombres à paupières Laid bare, Lily Lolo


Mascara 95% bio, Dizao


Duo ombre à paupières, Inika


Fard à paupières, Avril


Des ongles colorés


Une touche de couleurs sur nos ongles, c’est le petit détail qui fait toute la différence ! On choisit des teintes prunes, brunes, taupe, rouge ou violine pour rappeler l’automnne. Et pour en changer aussi facilement que possible, on ôte son vernis avec le dissolvant naturel et ultra efficace de Fresh Therapies !


IT LIST


Vernis naturel, Colirisi


Vernis, Nailberry


Dissolvant naturel, Fresh Therapies


Vous êtes désormais prête à réaliser un maquillage aux couleurs d’automne des plus réussis !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés