Le guide pour une peau nette

Imperfections, pores obstrués, teint brouillé, l’hiver n’est pas de tout repos pour notre peau.

A l'aide de nos produits de beauté bio, on a beau hydrater davantage, gommer ou encore détoxifier, parfois cela ne suffit pas ! Pour vous faire patienter avant le retour de jours meilleurs (y compris côté beauté), on vous guide pas à pas pour vous aider à retrouver une peau nette et lumineuse à faire pâlir de jalousie vos amies ! Découvrez tous nos conseils pour adopter une routine beauté bio anti-imperfections.

Règle n°1 : mangez sainement

On commence par un conseil qui n’est pas très « beauté » a priori, mais qui contribue pourtant grandement au confort de notre peau. Si vous voulez avoir une peau nette et vierge de toute imperfection, commencez par faire attention à votre alimentation. Légumes, fruits, aliments riches en oméga 3 et en antioxydants, on dit oui ! Par contre, oubliez la junk food et les repas riches en gras ou en sucre si vous ne voulez voir apparaître boutons et rougeurs dès le lendemain !

Règle n°2 : démaquillez

Demain est un autre jour, mais la beauté de votre peau commence bien souvent la veille au soir ! Impossible de zapper l’étape du démaquillage si vous souhaitez faire place nette des imperfections. Une étape cruciale pour faire respirer votre peau et éviter le scénario catastrophe de l’asphyxie, synonyme de pores obstrués, de poussée d'acné et de teint brouillé. On adore l’Huile démaquillante purifiante de KOZMETICS.

Règle n°3 : nettoyez et exfoliez

L’étape du démaquillage ne vous dispense pas d’un nettoyage en bonne et due forme. En revanche, l’idée n’est pas de décaper votre peau ! Pour bien faire, optez pour un savon ou un gel nettoyant doux, comme le Savon tamanu peaux à imperfections O’NATUR ou le Gel Nettoyant au tea tree de JOVEDA, très efficaces pour nettoyer en profondeur la peau sans l’irriter et sans mettre à mal son film hydrolipidique protecteur.

Pour compléter l’étape du nettoyage, pensez aussi à exfolier délicatement votre peau. Privilégiez si possible un exfoliant enzymatique, à la texture ultrafine sans grains permettant une exfoliation douce, comme l’Exfoliant enzymatique purifiant de DENOVO.

Règle n°4 : purifiez

Pour éviter à sa peau de faire le yoyo, mieux vaut prévenir que guérir. Les eaux florales et les lotions sont de précieux outils beauté pour empêcher l’apparition d’imperfections. L’Eau florale bio de romarin de MATERNATURA est par exemple idéale pour les peaux à tendance grasse. Grâce à ses propriétés antibactériennes, elle a un effet purifiant et antioxydant à la fois !

Si le mal est déjà fait et que les imperfections sont là, passez à la vitesse supérieure avec la Lotion Déboutonnez-moi ! de INDEMNE. Hyper efficace pour combattre les imperfections (boutons, acné, microkystes), elle purifie, libère les pores de l’excès de sébum, résorbe et cicatrise les boutons pour retrouver un grain de peau lisse et soyeux. Un vrai petit miracle !

Règle n°5 : dégainez vos armes secrètes anti-boutons

Last but not least, on partage avec vous nos armes secrètes pour dire stop aux spots ! Parce que même si vous êtes une élève modèle et que vous avez respecté à la lettre les étapes précédentes, vous n’êtes pas à l’abri de voir surgir un bouton sur votre visage de temps en temps. Enrichi en propolis, on adore le Roll-on SOS Imperfections de PROPOLIA, véritable cocktail de soin ciblé. Le Sérum anti-imperfections bio de PAI SKINCARE sera également un allié de choc pour retrouver une peau souple, lumineuse et lisse.

Alors, prête à accepter la mission objectif zéro imperfections ? Avec ce guide de survie spécial peau nette, boutons et points noirs n’ont qu’à bien se tenir ! et n'oubliez pas que grâce à LA BOX BEAUTÉ BIO nuoo, vous pouvez faire de belles découvertes qui deviendront vos nouveaux indispensables cosmétiques bio.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés