Zoom sur les eaux micellaires

Les eaux micellaires sont de plus en plus répandues parmi les cosmétiques bio. Vous en avez peut-être déjà reçu dans l’une de nos box vegan ! Mais au fait, qu’est-ce que c’est ? A quoi ça sert ? Qui peut l’utiliser ? Nuoo vous propose de découvrir en détail l’eau micellaire !

 

L’eau micellaire, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, elle est composée de micelles, qui sont comme de petites billes qui permettent de retirer les impuretés et d’éliminer les résidus de maquillage. Elle peut ainsi être utilisée pour le démaquillage, pour le nettoyage ou plus simplement pour apaiser sa peau. Elle est en effet supportée par toutes les peaux, même les plus sensibles !

Preuve de la douceur de ce soin, il existe aussi des eaux micellaires pour bébé, comme celle de Cattier qui permet de nettoyer en douceur sa peau fragile.

 

Pour quelle utilisation ?

Pour l’utilisation, rien de plus simple : imbibez votre coton d’eau micellaire et passez-le sur votre visage. Massez doucement pour enlever toutes les traces de maquillage ou bien nettoyer votre peau. Le must : pas besoin de rincer ! Vous pouvez passer à votre crème de nuit.

 

L’eau micellaire, pour tous les types de peaux

Les eaux micellaires sont très douces et conviennent à tous les types de peaux. Pour les plus sensibles cependant, la marque Patyka a créé la Gelée Micellaire Eau Florale de Bleuet. Elle est parfaite pour les peaux irritées, grâce à l’Aloe Vera qui apaise instantanément et aide votre peau à cicatriser. De plus, sa texture gel offre une superbe sensation de fraîcheur. Retrouvez-la vite sur notre boutique en ligne de cosmétique bio !

 

Les coups de cœur NUOO !

Nos coups de cœur « eau micellaire » sont Aigo Douco de Belesa, et la solution micellaire Bio Perle d’Eau de Cattier. La première regroupe 5 actions en un produit : elle nettoie et démaquille, hydrate, tonifie et apaise votre peau. La seconde adoucit, protège et régénère votre visage.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés