10 étapes pour un maquillage du teint naturel

Envie d’un teint lumineux et uniforme tous les jours en 10 minutes ? Découvrez nos astuces et la routine parfaite pour un maquillage du teint naturel en 10 étapes !

Avant de commencer…

Avant tout maquillage, il est indispensable de bien hydrater sa peau : propre, on applique une eau tonique pour l’hydratation, un sérum pour le soin puis une crème pour protéger ! Le maquillage se fixe mieux sur une peau hydratée dont on prend soin.

Étape 1 :

La première étape ? La base de teint. Appliquée au doigt ou à l’éponge de maquillage en tapotant, elle est incolore et arrive après la crème pour protéger la peau et fixer le maquillage. La peau est alors floutée, douce et lissée : parfaite pour appliquer le correcteur et le fond de teint !

Étape 2 :

Après avoir lissé le grain de peau, on cache toutes les petites imperfections grâce au correcteur anticernes. Choisissez-le d’une teinte plus claire que votre carnation de peau : l’idée est alors de camoufler les petites rougeurs, les veines et les cernes sous les yeux tout en apportant une petite touche d’éclat. On l’applique en zones locales par tapotements au doigt, au pinceau fin ou à l’éponge. On n’oublie pas la paupière pour uniformiser et apporter de la lumière.

Pourquoi tapoter ? Cela permet un effet plus naturel sans effet de démarcation.

Étape 3 :

Après avoir camouflé les petites imperfections, on unifie avec le fond de teint. Plusieurs options s’offrent à vous selon votre type de peau et votre façon de vous maquiller : un fond de teint liquide, un fond de teint poudre ou une crème teintée de type BB crème. Qu’il soit liquide ou poudre, le fond de teint (ou la crème teintée) est toujours appliqué après le correcteur par tapotements sur l’ensemble du visage (on n’oublie pas la racine des cheveux, le cou et les oreilles pour éviter toute démarcation) à l’aide d’une éponge pour l’option liquide ou d’un pinceau de type Kabuki pour l’option poudre.

Comment choisir sa couleur de fond de teint ? Poudre ou liquide, l’objectif est d’uniformiser le teint et non de changer la carnation de peau. Pour choisir sa teinte, on trace 2 à 3 marques de fond de teint sur la joue jusqu’à la mâchoire puis on estompe au doigt ou au pinceau ces dernières : la marque que vous ne voyez plus est la teinte qu’il vous faut !

Étape 4 :

Pour l’effet bonne mine, on opte pour une poudre bronzer (ou poudre soleil). On le choisit dans des teintes dorées pour un effet soleil sur le visage ! L’idée est alors de sculpter des zones de lumière : on vient alors dessiner en tapotant à l’aide d’un pinceau un « 3 » qui part de l’arcade sourcilière pour aller au creux de la joue avant de repartir sous la mâchoire.

Étape 5 :

Pour donner un effet « rose aux joues », on choisit un blush (ou fard à joues). Pour un teint naturel, on privilégie un vieux rose que l’on vient appliquer sur les pommettes en tapotant à l’aide de son pinceau.

Quel pinceau pour quelle application ? Pour le fond de teint liquide, on opte pour un pinceau plat, et pour le fond de teint poudre, on privilégie un pinceau compact de type Kabuki. Pour le bronzer et le blush, on choisit un pinceau large à poudre.

Étape 6 :

Envie de capter la lumière ? Choisissez l’enlumineur ! En poudre ou liquide, ses réflecteurs de lumière mettent en valeur les zones d’ombre du visage. On l’applique en zone locale en tapotant au creux du menton, sur l’arc de Cupidon, sur l’arrête du nez, la zone saillante de la joue et l’arcade sourcilière.

Étape 7 :

Le fard à paupières va apporter une touche colorée et lumineuse à votre regard. Pour un teint naturel et léger, on opte pour des fards dans les tons irisés, dorés et bronze que l’on applique au pinceau à fard à paupières par tapotements. À l’extrémité de l’œil, on choisit un fard plus foncé dans les tons bruns afin de sculpter la paupière.

Étape 8 :

L’eye liner va venir apporter plus d’intensité à votre regard si vous le choisissez noir ou brun. Pour un regard lumineux et ouvert, appliquez un eye liner blanc à l’intérieur de l’œil : effet bonne mine garanti !

Étape 9 :

Le maquillage du regard ne serait pas complet sans le mascara qui étire nos cils pour des yeux de biche. On l’applique sur les cils supérieurs seulement afin d’éviter les ombres noires.

Étape 10 :

On termine son maquillage du teint par une touche de féminité sur les lèvres : on choisit la couleur selon ses goûts avec un rouge à lèvres ou un baume à lèvres teinté.

Comment bien fixer son maquillage ? Pour que votre maquillage tienne tout au long de la journée, on fixe en vaporisant son visage avec une eau thermale ou florale.

IT LIST :

- Base de teint Pure Primer, Inika

- Correcteur anticernes, Inika

- Fond de teint liquide, Inika

- Fond de teint poudre minéral, Inika

- Pinceau Kabuki, Inika

- Bronzer, Inika

- Blush, Inika

- Fard à paupières, Inika

- Eye liner, Inika

-Mascara Inika

- Rouge à lèvres, Inika

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Produits

Liés à l'article