Tout savoir sur le beurre de karité

Le beurre de karité

Le beurre de karité, c'est un produit miracle et tout en un, à condition d'opter pour un beurre de karité BIO qui n'a pas été purifié par des solvants chimiques et qui conserve ainsi toutes ses propriétés. Utilisé pour nourrir la peau, les cheveux, il est idéal pour toute la famille ! Découvrez toutes nos astuces beauté pour bien l'utiliser.

Qu'est-ce que le beurre de karité ?

Le karité est un ingrédient naturel issu d'un arbre d'Afrique qui produit des noix dont on extrait une pâte. Après transformation, on obtient le beurre de karité. Protecteur et régénérateur grâce aux vitamines A, D, E, et F qu'il contient, il s'utilise été comme hiver sur le corps, le visage, les cheveux et les mains. Le beurre de karité apaise et assouplit la peau tout en prévenant du vieillissement cutané par ses propriétés anti-âge. Grâce à sa haute teneur en lipides insaponifiables, il est reconnu pour ses vertus réparatrices, hydratantes et protectrices. En effet, composé de phytostérols, le beurre de Karité a des effets anti-inflammatoires, désinfectants et cicatrisants. Riche en vitamine A, il protège la peau des méfaits du soleil en absorbant une partie des UV. Enfin, il convient à tous les types de peaux !

Comment utiliser le beurre de karité ?

Le beurre de karité, s'utilise aussi bien sur le visage que sur le corps, sur les lèvres, les mains, les pieds, les cheveux, pendant la grossesse et sur la peau de bébé. Nourrissant, il va prévenir du dessèchement cutané. Si vous choisissez d'appliquer un beurre de karité en pâte, chauffez-le entre vos mains pour qu'il devienne une huile à masser sur la peau. Il s'utilise aussi en prévention des vergetures.

Pour les cheveux, rien de tel qu'un masque au beurre de karité pour réparer les pointes sèches et abîmées. La veille de votre shampooing, appliquez une noix de beurre de karité sur vos cheveux en insistant sur les pointes, puis laissez poser environ trente minutes sous une serviette chaude. Essuyez vos cheveux avant d'aller vous coucher, puis procédez à votre shampooing et soins habituels le lendemain matin ! La nuit, la fibre capillaire aura absorbé tous les bienfaits du karité et vos cheveux seront brillants de santé.

Enfin, on peut l'utiliser en oil pulling. Il s'agit tout simplement d'un bain de bouche au karité : privilégiez-le sous forme de chantilly pour une utilisation plus facile. Si le principe est surprenant, les effets sont là : la bouche est assainie, les bobos comme les aphtes sont apaisés et les gencives protégées.

o

Nos favoris beauté ?

o

- Chantilly hydratante karité, O'NATUR

- Crème hydratante au karité, JOVEDA

- Beurre corps au karité et au monoï, EVOLVE BEAUTY

- Savon Wave karité et olive, DESSINE MOI UN SAVON

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés