9 astuces anti-cernes pour un regard irrésistible !

Poche sous les yeux, cernes, yeux gonflés... En hiver, plus de 80% des femmes déclarent en avoir, contre près de 40% en été ! Manque de lumière, mauvaise hygiène de vie, fatigue plus intense et sommeil moins réparateur, les cernes sont encore plus visibles en hiver. Découvrez nos astuces anti-cernes pour les éliminer et retrouver un regard irrésistible !

soins anti-cernes

 

LES CAUSES DES CERNES ET POCHES SOUS LES YEUX

Les cernes et les poches sous les yeux apparaissent généralement à cause d’une mauvaise circulation du sang ou d’un déséquilibre du système lymphatique, qui assure la fonction de drainage de notre corps. Ils peuvent également être provoqués par une mauvaise hygiène de vie (manque de sommeil, stress, alimentation déséquilibrée…), par des facteurs héréditaires ou liés à des modifications hormonales. On distingue généralement les cernes de couleur bleutée, liés à la microcirculation sanguine, et les cernes marron, plus fréquents chez les personnes à la peau mate et provoqués par l’hérédité.

Les différents types de cernes

Il existe différents types de cernes dont les causes peuvent être diverses. Il y a les cernes de passage pouvant être causés par une nuit blanche qui restent discrètes. Au bout de quelques nuits pas reposantes, les cernes commencent à s'installer et deviennent plus visibles. 

Lorsque les cernes deviennent chroniques, c'est-à-dire qu'elles se sont installées depuis plusieurs jours voire plusieurs semaines, il est temps de changer ses habitudes et d'adopter les soins adaptés pour ne pas se retrouver avec d'énormes valises sous les yeux difficiles à éradiquer !

Retrouvez nos astuces anti-cernes pour venir à bout des cernes !

COMMENT ENLEVER NATURELLEMENT LES CERNES : NOS ASTUCES ANTI-CERNES !

Manger sainement

En hiver, il est souvent difficile de se motiver pour faire du sport, se lever tôt ou manger équilibré ! Pourtant, une bonne hygiène de vie est l’un des facteurs les plus importants à privilégier pour éviter la formation des poches et des cernes sous les yeux.

Manger des fruits, des légumes, évitez le café, ne mangez pas trop de sucre, limitez les excès alimentaires pour conserver un niveau d’énergie suffisant et activer notre corps pour stimuler la circulation du sang !

On limite la consommation de sel, qui favorise la rétention d’eau responsable de l’apparition de gonflement. Une alimentation équilibrée est la base d'un teint éclatant et d'un jolie contour des yeux !

Boire beaucoup d'eau 

Pour une hydratation optimale, il faudrait consommer environ 1,5 litres d'eau par jour. Au même titre que l'alimentation, l'hydratation est importe pour une bonne hygiène de vie.

Pour une jolie peau hydratée qui ne tiraille pas, il faut veiller à boire suffisamment. vous avez la peau sensible et réactive, des rougeurs, des poches sous les yeux ? Vérifiez que le problème ne vienne pas d'un manque d'hydratation.  

Bien dormir

On veille le plus possible à se coucher à heures régulières et prendre du temps pour soi ! Un sommeil de mauvaise qualité ne fera qu'empirer les cernes. Si vous prenez l'habitude de vous coucher aux mêmes heures, votre cycle de sommeil se calera automatiquement sur ce rythme.

En général, une bonne nuit de sommeil est d'environ 8 heures. Essayez de vous coucher plus tôt et de prendre un moment pour vous détendre avant l'heure du coucher pour vous endormir plus facilement.

une bonne nuit de sommeil

Masser le contour des yeux

La peau du contour de l’œil est 4 fois plus fine que le reste du visage ! Pour éviter de l’agresser, on adopte les bons gestes en effectuant des mouvements doux.

Appliquez votre soin par mouvements circulaires et en tapotant sous vos yeux afin d'activer la circulation sanguine. Cela contribue également à réduire les poches. 

Opter pour des soins adaptés

Pour décongestionner les yeux et stimuler la circulation sanguine, on choisit des soins contenant du bleuet, de la caféine ou de l’hélichryse italienne, des actifs naturels réputés pour leurs propriétés stimulantes. A l’inverse, on évite d’utiliser des soins avec de l’alcool ou des actifs trop puissants comme les acides fruits ou certaines huiles essentielles pour éviter l’apparition de rougeurs.

Côté hydratation, on n’oublie pas également d’appliquer un contour des yeux matin et soir pour nourrir cette zone particulièrement exposée en hiver et prévenir l’apparition des rides et ridules !

On évite également de faire l’impasse sur le démaquillage quotidien pour prévenir l’apparition des cernes et des yeux gonflés au réveil.

Appliquer de l'anti-cernes 

Pour cacher vos cernes, nous vous conseillons d'appliquer de l'anti-cerne. Choisissez la texture qui convient le mieux ainsi que la couleur adaptée à votre peau. Pour un effet naturel et un camouflage des poches réussi, vous devez opter pour un soin proche de votre carnation, un demi-ton en dessous de celle de votre teint. En effet, la peau du contour des yeux est plus claire que le reste du visage.

appliquer un maquillage anti-cernes

Décongestionner les yeux grâce au froid : une solution contre les poches

Le froid est excellent pour décongestionner vos yeux. Plusieurs options s'offrent à vous : tout d'abord, vous pouvez appliquer des glaçons sous vos yeux. Enroulez-les dans un torchon pour éviter les brûlures causées par le froid.

Vous pouvez également appliquer une cuillère tout droit sortie du congélateur sous vos yeux. Cela vous donnera un véritable coup de boost dès le matin !

Avec ces deux astuces, les poches sous vos yeux auront disparu en quelques minutes !

Les sachets de thé : astuce anti-cerne

Une astuce de grand-mère pour défatiguer les yeux : le thé. Faites infuser deux sachets de thé et laissez-les au réfrigérateur pendant 5 à 10 minutes. Ensuite, appliquez les sachets sous vos yeux pendant une quinzaine de minutes. 

Le thé étant riche en antioxydant, il favorise la circulation sanguine et estompe les cernes. Optez pour un thé vert pour un résultat optimal !

 

Et les rondelles de concombre ?

Les fameuses rondelles de concombre sont aussi une astuce anti-cernes incontournable ! Cé légume très riche en eau favorise l'hydratation des yeux. La vitamine K présente dans le concombre favoriserait également la circulation sanguine.

 

Routine anti-cerne en 3 étapes

Décongestionner et défatiguer

Au réveil, on décongestionne en appliquant un coton lavable imbibé d’eau de bleuet directement sur les yeux pour rafraîchir et tonifier la zone et préparer la peau aux soins suivants.

Hydrater et nourrir

Place à l’hydratation ! Pour protéger le contour de l’œil et empêcher la déshydratation tout au long de la journée, on opte pour un soin anti cernes avec une texture fluide qui pénètre rapidement pour gagner du temps.

Appliquer l’anti-cernes et illuminer le regard

Dernière étape : l’anti cernes ! Pour camoufler nos cernes, on choisit un anti-cernes d’un ton plus clair que notre carnation.

On l’applique avant le fond de teint, en commençant par le coin interne de l’œil, puis le coin externe avant d’appliquer le produit sur le reste de la peau. On estompe ensuite à l’aide d’un pinceau ou du doigt, puis on tapote le contour des yeux comme pour l’application du soin hydratant. Ce geste très efficace stimule la microcirculation sanguine et permet au produit de pénétrer plus rapidement dans l’épiderme!

En hiver, pour un regard irrésistible et lumineux, on s’essaye au strobing! Cette technique consiste à appliquer avec modération un illuminateur ou un fard légèrement pailleté sur le coin interne de l’œil pour illuminer la zone.

Découvrez notre sélection de soins contour des yeux pour retrouver votre regard de biche !

 

Et vous, quelles sont vos astuces anti-cernes et votre routine ?

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés