5 raisons d’adopter les déodorants naturels au quotidien

Le déodorant green, ou déodorant naturel, est une solution de plus en plus prisée aujourd'hui pour lutter contre la transpiration tout en prenant soin de ses aisselles. Respectueux de l'environnement et de notre peau fragile, ce produit d'hygiène et de soin est engagé et zéro déchet. Voici 5 raisons d’adopter le déodorant bio et naturel au quotidien.

 

Déodorant solide et bio

Pourquoi faut-il se débarrasser des déodorants conventionnels ?

Ces dernières années les déodorants conventionnels ont fait les gros titres, notamment en raison de leurs ingrédients dangereux pour la santé. Principaux accusés : les sels d'aluminium présents en grande quantité dans les déodorants industriels que l'on trouve dans le commerce. Ce composant est en effet néfaste pour la santé puisqu'il entre dans l'organisme et diminue la protection cutanée. Il a d'ailleurs été prouvé que ce composé chimique est à l'origine de la hausse du nombre de cancers du sein chez les femmes qui utilisent ce type de déodorant conventionnel.

Aujourd'hui, très nombreuses sont celles à adopter un déodorant sans aucun sel d'aluminium. Cette prise de position est très importante pour se maintenir en pleine forme et continuer à lutter contre les agressions extérieures qui peuvent endommager la peau. Cela est d'autant plus crucial que les déodorants classiques contiennent également des perturbateurs endocriniens, des conservateurs chimiques et des parabènes. Cela est préoccupant puisque le déodorant est un produit d'hygiène indispensable qui s'applique directement sur la peau. Or cette dernière est perméable et fine, surtout lorsqu'elle est fragilisée par des épilations successives et/ou des irritations.

Se débarrasser des déodorants conventionnels pour choisir des déodorants naturels fait aussi partie d’un engagement de mieux vivre dans son environnement. En effet, le déodorant en aérosol contient des solvants polluants, qui peuvent d'ailleurs provoquer de l'asthme et qui participent au réchauffement climatique. Sans oublier l'emballage du déodorant conventionnel, généralement en plastique. Ces déchets non recyclables participent à un bilan carbone peu reluisant.

 Le déodorant naturel est donc une alternative bio parfaite pour toutes celles et ceux qui souhaitent allier efficacité, respect de leur peau et de l'environnement.

 

1 - Déodorant naturel : un produit d'hygiène respectueux de l'environnement

Le déodorant naturel est un déodorant bio qui prend soin de l'environnement. Contrairement au déodorant conventionnel en stick ou en spray, le déodorant solide ne pollue pas et est bon pour l'environnement. En effet, utiliser au quotidien un déodorant classique participe à l'aggravation de la couche d'ozone et à la libération de composés organiques volatiles qui sont à l'origine de la pollution dans l'atmosphère. Le déodorant naturel vous rend belle et fraîche toute la journée en vous permettant de faire un pas vers la protection de la planète.

 Opter pour un déodorant cruelty free et vegan vous permet aussi d'être en parfait alignement avec la nature et les animaux qui la composent. Ce type de déodorant ne contient aucun ingrédient dérivé de l'animal ni testé sur les animaux et il est zéro déchet.

 

2 - Le déodorant bio et naturel respecte votre corps

aisselles en bonne santé

L'organisme est grandement fragilisé par les produits d'hygiène qui contiennent des éléments toxiques et nocifs. Parmi eux, les déodorants conventionnels qui possèdent des composants chimiques considérés comme toxiques pour la santé. Notamment les sels d'aluminium, le silicone et autres agents chimiques comme des perturbateurs endocriniens. Ces derniers s'accumulent au fur et à mesure de l'utilisation du produit jusqu'à constituer des particules pouvant être à l'origine de cancers.

Grâce au déodorant naturel hypoallergénique qui contient des composés naturels comme des gouttes d'huile essentielles vous êtes protégé au quotidien et bien au sec. Ce type de déodorant bio n'empêche pas de transpirer, ce qui est en soi une bonne chose puisque la transpiration est naturelle et qu'elle permet de se débarrasser des toxines tout en régulant sa température corporelle. Ce sont en réalité les bactéries qui sont responsables des mauvaises odeurs.

Or, un déodorant naturel permet de réduire ces odeurs tout au long de la journée sans bloquer les pores de votre peau et tout en hydratant vos aisselles en douceur. Un déodorant naturel à l’huile de noix de coco ou au beurre de karité améliore sensiblement l'état des aisselles, y compris les plus sensibles d'entre elles. Ces dernières sont lisses et ne subissent plus d'irritations ni de rougeurs.

 

3 - Le déodorant bio naturel est économique et dure plus longtemps

Contrairement au déodorant conventionnel, le déodorant naturel dure plus longtemps du fait de sa composition. En règle générale, on estime qu'un déodorant naturel dans sa forme solide vaut deux déodorants classiques en sticks.

En plus, son utilisation est très facile puisqu'il vous suffit de passer la barre de déodorant sous l'eau avant de le passer sous vos aisselles. Lorsque vous passez ce déodorant naturel sur votre peau vous ressentez alors instantanément une sensation de confort, du fait de sa composition notamment à base d'huile de coco très nourrissante.

Les déodorants solides laissent une fine crème sur l'aisselle ce qui est le signe qu'ils réagissent normalement à la chaleur de votre épiderme. Votre peau reçoit ainsi la juste quantité nécessaire de produit. Ensuite, il vous suffit de conserver votre déodorant naturel au frais pour le garder longtemps. De quoi faire des économies importantes.

 

4 - Les déodorants solides protègent la flore cutanée

Un déodorant solide bio protège votre flore cutanée contrairement au déodorant classique. Et cela est primordial en pratique puisque la flore cutanée vous protège contre les agressions extérieures. Une flore cutanée défaillante réduit la défense de votre peau, ce qui laisse alors passer davantage de bactéries notamment à l'origine des mauvaises odeurs.

Avec le déodorant naturel la barrière reste intacte ce qui permet de lutter efficacement contre le monde extérieur. Votre épiderme est en bonne santé et donc plus robuste face à votre environnement. Choisir un déodorant bio et naturel est indispensable pour maintenir vos aisselles en parfaite santé au quotidien. Riche en actifs indispensables, ce déodorant naturel prend soin de vous et apaise toutes les peaux. Il favorise la bonne hydratation de la peau et la protège contre toutes les agressions extérieures. Il possède également des actions anti-bactériennes.

 

5 - Le déodorant bio est très efficace pour lutter contre la transpiration et les mauvaises odeurs

En règle générale, un déodorant bio se compose de produits naturels comme du bicarbonate de soude, qui est un anti-bactérien très performant.

Contrairement aux idées reçues le déodorant d’origine naturelle est plus performant que sa version conventionnelle. Encore faut-il trouver le déodorant qu'il vous faut puisque chaque femme a une peau différente et personne ne transpire de la même manière.

C'est pour répondre aux besoins de toutes les femmes que Nuoo a sélectionné les meilleurs déodorants naturels avec des formules variées. Et toujours composés de produits 100 % naturels et efficaces au quotidien.

 

Quel déodorant naturel choisir ?

Il n'existe pas un seul déodorant naturel et tous ceux qui l'utilisent le savent bien. Pour les femmes enceintes, les enfants et ceux qui ont une peau particulièrement sensible, un déodorant bio sans huile essentielle est recommandé. Si vous avez un profil différent, un déodorant naturel avec des gouttes d’huile essentielle est une solution très intéressante puisque l’huile essentielle possède des propriétés antitranspirantes et antibactériennes. Il existe en la matière de nombreuses senteurs différentes, comme la rose, la palmarosa, la lavande ou encore la mandarine.

De leur côté, les personnes qui sont intolérantes au bicarbonate se tourneront vers un déodorant naturel qui en est dépourvu. C'est le cas des épidermes très fragiles qui sont sensibles à ce produit en particulier.

Et vous, quel type de déodorant utilisez-vous ? Un baume déodorant, un déodorant solide ou en stick ? Racontez-nous en commentaire !

Contactez-nous à hello@nuoo.fr si vous avez besoin d'aide dans votre choix de déodorant !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés