3 raisons d’adopter un déodorant green

Tout le monde les mains en l’air pour le déodorant écolo ! Respectueux de la planète et de notre organisme, ce produit de soin engagé mérite de faire une entrée triomphale dans notre salle de bain. On vous dit pourquoi ! 

 

Déodorant green : pour le bien de l’environnement 

Alors que ce matin vous pensiez simplement utiliser votre déodorant conventionnel en aérosol pour rester fraiche, il se peut que vous ayez participé à aggraver la couche d’ozone ! Contrairement aux déodorants en stick ou en baume, les aérosols anti-transpirants conventionnels libèrent des composés organiques volatiles (COV) responsables d’une partie de la pollution atmosphérique. Bien que nombre de ces produits soient dorénavant « compressés » pour limiter leur impact, il est toujours plus agréable de se sentir belle sans que ce soit au détriment du bien-être de la Terre. Le déodorant baume citrus Soapwalla est donc une bonne alternative avec sa formulation green enrichie en beurre de Karité, huile de Jojoba et charbon absorbant. 

 

Déodorant green : pour le bien de notre corps  

L’environnement n’est pas le seul à être fragilisé par l’utilisation de déodorants conventionnels. Notre organisme en fait aussi les frais en raison des nombreux composants chimiques présents dans les formulations non biologiques des anti-transpirants. Aluminium, cyclopentasiloxane (silicone), propylparaben, ces agents chimiques dont certains s’avèrent être des perturbateurs endocriniens s’accumulent ainsi dans notre corps sous forme de nano-particules instables potentiellement cancérigènes. Pourquoi alors courir ce risque et empoisser ce corps que l’on aime tant ? 

Privilégiez donc des compositions naturelles sans alu, propylène glycol, parabènes ni phtalates comme c’est le cas des déodorants sticks Schmidt’s. Le déodorant Sensitive Tea Tree est enrichi en poudre de Marante naturellement absorbante, en beurre de Karité et en huile essentielle de Tea Tree vivifiante et antibactérienne. 

 

Déodorant green : : pour le bien de marques éthiques et locales 

Consommer des produits d’hygiène et de soin avec conscience est aussi un moyen de faire émerger des entreprises à vocation éthique engageant ainsi un cercle vertueux. Clémence & Vivien est une de ces marques respectueuses qui participent à responsabiliser notre mode de consommation. Le déodorant baume Clémence & Vivien L’Herbacé est fabriqué dans les Deux-Sèvres à grand renfort d’huile d’Abricot, de beurre de Karité et d’huile essentielle de Menthe. Pour toujours plus de cohérence, les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Alors convaincue ? 

 

Libérez vos aisselles des composants chimiques, adoptez les déos green ! 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés