5 bonnes raisons d’adopter les cosmétiques naturels et bio

NUOO vous dit tout sur les cosmétiques naturels et bio : la green attitude va révolutionner votre routine beauté et vous ne pourrez plus vous en passer ! Le bio et le retour au naturel n’ont jamais autant eu le vent en poupe, et pour cause, ils font du bien à notre corps et à notre cœur. Les routines beauté green fleurissent dans nos salles de bain, et on adore ! NUUO vous donne 5 bonnes raisons d’adopter les cosmétiques bio et naturels.

 

Raison n°1 : les cosmétiques bio sont bons pour notre peau 

Faire le choix d’un cosmétique naturel ou bio, c’est faire le choix d’offrir ce qu’il y a de mieux à notre peau. Finis les produits de beauté aux actifs issus de la pétrochimie ! I On bannit silicones, paraben ou huiles minérales et on favorise les ingrédients naturels, aux propriétés biodégradables, qui ne seront pas stockés par notre corps. Les huiles végétales bio contiennent, par exemple, des acides gras à la composition similaire de celle du sébum, ce qui en fait des parfaites alliées beauté au quotidien !

 

Raison n°2 : les cosmétiques bio sont bons pour la planète

Non seulement les cosmétiques naturels et bio sont bon pour notre peau, mais ils sont aussi respectueux de l’environnement. Pour leur fabrication, seuls les procédés simples et non polluants sont autorisés, et de vrais efforts sont menés concernant les emballages : les formes et les volumes recyclables sont favorisés pour consommer le moins d'énergie possible. Les cosmétiques bio sont d’autant plus favorables à la planète que leur fabrication est très contrôlée et soumise à des certifications et labels spécifiques. Pour un rituel 100% green, les différents labels aux cahiers des charges stricts (Cosmébio Bio, Cosméco, Ecocert, BDIH, Demeter, Qualité France, Natrue...) vous garantiront une composition naturelle et de qualité. Contrairement aux cosmétiques bio, les cosmétiques « naturels » ne sont pas nécessairement soumis aux certifications, mais pour obtenir cette appellation, leur composition doit contenir un très fort pourcentage d’ingrédients naturels (entre 90 et 95 % de sa formule).

 

Raison n°3 : les cosmétiques bio sont efficaces et conviennent à tous les types de peau 

Un cosmétique qui protège l’environnement et notre santé, c’est bien. Un cosmétique efficace, aux nombreuses vertus pour notre peau, c’est encore mieux ! Et c’est bien évidemment le cas avec les cosmétiques naturels et bio. Les ingrédients naturels entrent dans la composition de soins depuis des millénaires dans certaines cultures, comme au Maroc. Huiles végétales bio, eaux florales bio et huiles essentielles sont une action green idéale pour notre organisme, et on aurait tort de s’en priver ! L’avantage, c’est que chaque extrait de plante a ses propres bénéfices, pouvant être adaptés à chaque type de peau, même le plus sensible.

 

Raison n°4 : les cosmétiques bio sont faciles à utiliser et personnalisables 

Qu’on choisisse des soins prêts à l’emploi ou qu’on cède à la tendance blend it yourself, c’est-à-dire la fabrication de ses soins soi-même, les cosmétiques naturels et bio sont très simples d’utilisation. À chaque cosmétique sa place de choix dans notre routine beauté ! Hydratation avec les huiles végétales, purification avec les eaux florales, traitement ciblé avec les huiles essentielles… Si vous optez pour des soins naturels faits maison, veillez toutefois à acheter des ingrédients de qualité, à bien les conserver et à les tester au préalable pour être sûr que vous n’y êtes pas allergiques. Comme expliqué plus haut, le naturel est très efficace voire puissant, surtout dans le cas des huiles essentielles, véritables concentrés beauté ! Ainsi, mieux vaut respecter les précautions d’emploi en ce qui concerne les dosages et être particulièrement scrupuleux sur l’origine (si possible bio) des ingrédients de vos cosmétiques naturels.

 

Raison n°5 : les cosmétiques bio sont abordables

À l’image des produits de beauté traditionnels, les cosmétiques naturels et bio offrent un large éventail de prix. Ce dernier varie en fonction de la complexité des formules des cosmétiques que vous choisirez, ainsi que de la qualité des ingrédients. Certains ingrédients naturels comme la pulpe de baobab sont particulièrement onéreux et justifient le prix parfois élevé d’un soin. Pour faire des économies, rien de tel qu’une routine beauté slow, avec le strict minimum de produits… Et sinon, il existe pléthore de jolies marques naturelles et bio à des prix tout à fait abordables !

  

Alors, prêtes à changer votre routine beauté pour passer du côté green de la force ? Retrouvez tous nos cosmétiques naturels et bio sur notre boutique en ligne NUOO !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés