Astuce beauté : le citron, super ingrédient !

On l’aime en tarte, en bonbon ou en crème, mais savez qu’il fait aussi des miracles sur la peau ? Tonifiant, adoucissant, anti-âge et exfoliant, le citron a toute sa place dans votre salle de bain. Jaune ou vert, cet agrume est un précieux allié pour obtenir une peau nette et éclatante, pleine de santé. NUOO vous dit tout sur les vertus d’un ingrédient phare : le citron. De quoi mettre un zeste de folie dans votre routine beauté au quotidien !

 

Le citron pour un teint éclatant

Grâce à sa teneur importante en vitamine C, le citron possède des propriétés antioxydantes qui redonnent de l’éclat au teint et atténuent les cernes. Un zeste de citron dans un soin, et l’effet coup de fouet sur la peau est assuré ! C’est le cas du Gel douche et shampooing bio GO & HOME, à base de citron vert réputé pour son pouvoir rééquilibrant et ressourçant. Le citron se révèle aussi dans des soins plus doux et nourrissants, comme dans le Beurre corps lavande et citron KOZMETICS ou la Crème mains citron et gingembre JOHN MASTERS ORGANICS. Fraîcheur et douceur, un effet 2 en 1 qu’on apprécie tout particulièrement !

 

Le citron pour effacer les imperfections

Riche en acide citrique, le citron est l’allié idéale des peaux grasses ou sujettes aux imperfections. Cet acide agit comme un exfoliant chimique sur les couches supérieures de la peau, permettant d’éliminer l’excès de sébum et autres impuretés, ainsi que de resserrer les pores de la peau pour un teint net et éclatant. Le Sérum anti-imperfections PAI SKINCARE compte par exemple sur ces vertus purifiantes et uniformisantes du citron, tout comme la Lotion déboutonnez-moi ! INDEMNEdont la composition intègre de l’huile essentielle de citron, idéale pour apaiser la peau grâce à ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes.

 

Le citron pour atténuer les rides

Le citron est un concentré de vitamines anti-âge. La vitamine C, indispensable à la production de collagène, en fait un ingrédient clé des soins pour peaux matures : il permet en effet de lutter contre les signes de l'âge, d'atténuer les rides et ridules et rend la peau souple et lisse. On adore le Masque anti-âge au miel JOVEDA et sa composition en ingrédients hautement actifs, dont de l’hydrolat de citron, parfaite pour éclaircir, unifier et illuminer le teint.

 

Le citron pour sublimer les cheveux

Last but not least, le citron ne limite pas ses bienfaits à une application cutanée, mais se révèle aussi sur nos cheveux ! Légèrement astringent, il leur redonne de la brillance en les empêchant de regraisser trop vite. La Synergie huiles essentielles cheveux citrus SENZ le fait à merveille, grâce à l’huile essentielle de citronnier présente dans la synergie. En raison de l’acidité qu’il contient, le citron est également un éclaircissant naturel. De quoi donner un coup de boost à votre chevelure !

 

Vitamines, fraîcheur acidulée et zeste de lumière, le citron a tout bon. Sur votre peau ou vos cheveux, c’est un allié incontournable pour éviter tout pépin beauté !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés