Cheveux gras : pourquoi utiliser un shampoing adapté ? - NUOO

Cheveux gras : pourquoi utiliser un shampoing adapté ?

Cheveux gras : nous sommes nombreux à être concernés par cette particularité capillaire…qui est loin d’être une fatalité ! Les cheveux qui regraissent vite exigent un shampoing adapté aux cheveux gras. Utiliser le bon produit, un soin capillaire naturel et un shampoing bio adapté permet de régler le problème des cheveux à tendance grasse. Dans le shampoing d’origine naturelle, les plantes sélectionnées et reconnues pour leurs effets, permettent de réguler l’excès de sébum qui est à l’origine des cheveux gras et de rendre à votre chevelure toute sa brillance ! Avez-vous déjà testé les cosmétiques bio et naturels de NUOO ? Explications et conseils dans cet article.

Quelles sont les principales causes des cheveux gras ?

La cause principale des cheveux à tendance grasse est l’excès de sébum. Comment ne pas avoir les cheveux gras ? Nous demanderez-vous. On vous explique tout !

Le sébum est produit naturellement par le cuir chevelu, il s’agit d’une matière grasse naturelle qui a plusieurs fonctions essentielles : protéger la peau, mais aussi nourrir et hydrater les cheveux. Ceci explique pourquoi une cure de sébum de temps en temps peut être bénéfique pour les cheveux…C’est l’excès de sébum (appelé aussi séborrhée) qui rend les cheveux à tendance grasse.

Comment s’explique l’excès de sébum ? Le trop de sébum peut s’expliquer par diverses causes aussi bien internes (puberté, cycle menstruel, alimentation non équilibrée, mauvaise hygiène de vie, stress ...) qu’externes (pollution, shampoing non adapté à votre type de cheveux ou d’autres produits et soins capillaires – après-shampoing etc. contenant des sulfates et du silicone, des colorations fréquentes de vos cheveux, …). Sans oublier, l’utilisation fréquente du sèche-cheveux, de l’eau trop chaude (préférez plutôt l’eau froide ou l’eau tiède pour vous laver et rincer les cheveux), ainsi qu’un brossage des cheveux fréquent…

Pour remédier au problème des cheveux gras, on a souvent tendance à procéder à des lavages répétitifs et trop fréquents des cheveux, sans pour autant que cela change grand-chose… Se laver les cheveux tous les jours n’est peut-être pas la bonne solution. Il vaut mieux choisir le bon shampoing !

Pourquoi opter pour un shampoing cheveux gras ?

Pour en finir avec les cheveux qui regraissent vite, vous pouvez agir sur plusieurs terrains. Vous pouvez essayer d’avoir une alimentation saine et d’avoir une meilleure hygiène de vie. Mais la première étape est sans doute d’adopter un shampoing naturel adapté aux cheveux gras ! Il existe des solutions naturelles pour lutter contre les cheveux à tendance grasse.

Pourquoi est-il important d’utiliser un shampoing adapté ? Un shampoing naturel et bio pour cheveux gras ne sera pas agressif avec votre cuir chevelu. Au contraire, le shampoing bio permet de nettoyer les cheveux en douceur. Ces shampoings pour cheveux gras d’origine naturelle sont souvent à PH neutre et ultra doux. Résultat : la sécrétion de sébum sera réduite et vos cheveux retrouveront toute leur vitalité et brillance !

Alors si vous avez envie de beaux cheveux, optez pour un shampoing doux certifié bio. Si besoin, vous pouvez appliquer un soin nourrissant uniquement sur les pointes de vos cheveux.

Comment choisir un shampoing bio et naturel pour des cheveux regraissant vite ?

Pour bien choisir votre shampoing pour cuir chevelu gras, commencez par vérifier que celui-ci est doux et ne contient pas des sulfates ou de silicone. C’est le cas pour les shampoings cheveux gras de la marque NUOO.

Un shampoing solide et 100% naturel peut être aussi la solution. C’est écologique et bon pour vos cheveux.

Préférez des cosmétiques bio et naturelles et des soins capillaires aux vertus de plantes reconnues pour leur effet d’« assainissement » des cheveux à tendance grasse (par exemple, un shampoing aux orties ou au lait d’avoine, camomille, sauge, romarin, algues…). De préférence, choisissez un shampoing cheveux gras certifié bio.

Un shampoing naturel adapté vous évitera un usage fréquent de produits capillaires et rendra vos cheveux sains. Le shampoing bio spécial cheveux gras peut être utilisé une à deux fois dans la semaine. Vous pouvez compléter votre rituel par un masque à l’argile très bénéfique pour les cheveux qui graissent vite. Les après-shampoings ne sont pas recommandés pour les cheveux gras car ils étouffent la fibre capillaire. Vous pouvez ajouter à votre rituel d’autres soins adaptés à base d’huile essentielle par exemple qui seront adaptés plutôt sur les longueurs et les points et non pas aux racines.

Où trouver un shampoing naturel bio pour cheveux gras ? Vous pouvez des shampoings bio pour cheveux ayant tendance à regraisser vite dans les enseignes spécialisées, les pharmacies et parapharmacies, les grandes surfaces.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés