Chouchoutez la cellulite (et oui !)

Chouchouter la cellulite ? Quel étrange sujet n'est-ce pas ? Et bien oui, chez NUOO, on aime son corps, tous les corps, et tous leurs petits défauts. Et parce que la cellulite n'est en rien une fatalité, on apprend à la dompter !

 

Chouchoutez votre cellulite 

Abordons donc un sujet quelque peu fâcheux : la cellulite. Nous la connaissons (presque) toutes, plus ou moins installée et plus ou moins étendue. Et oui ! Ce n’est ni une question de poids, ni une question de physique. Localisée principalement sur les cuisses, les fesses et le ventre, la cellulite est composée de « petits sacs de graisses » qui se logent sous l’épiderme pour former des capitons, que l’on appelle communément « la peau d’orange »

S’il n’est pas possible de l’éliminer totalement, on peut l’atténuer grâce à plusieurs astuces et techniques. On vous rassure : l’idée ici n’est pas du tout de ressembler à une photo retouchée, avec une peau absolument lisse et sans aucun défaut. Nous avons toutes des aspects de peau différents, que nous allons chercher à sublimer naturellement.

 

Les types de cellulite

Avant tout, il faut identifier son type de cellulite parmi les 4 suivants :

- cellulite adipeuse : liée la plupart du temps à des excès alimentaires (alimentation trop riche en graisses ou en sucres) et souvent molle au toucher. Plus simplement, il s’agit d’un stockage de graisses.

- cellulite aqueuse : liée à une mauvaise circulation sanguine et lymphatique et souvent souple au toucher. Généralement, elle est associée à un problème de rétention d’eau.

- cellulite mixte : combine cellulite adipeuse et cellulite aqueuse.

- cellulite fibreuse : installée depuis très longtemps, douloureuse au toucher et parfois légèrement violacée, elle se situe principalement au niveau des cuisses, des hanches et des genoux.

 

Les gestes pour une peau plus lisse et raffermie

Première étape pour atténuer la cellulite : gommer la peau en insistant sur les zones touchées. Cela va permettre au soin raffermissant puis hydratant de pénétrer et d’agir plus efficacement. On privilégie un gommage enrichi en huile essentielle de genévrier connue pour faciliter l’élimination de l’aspect peau d’orange et en huile essentielle de géranium reconnue comme étant une huile amincissante exceptionnelle. Ensuite, on applique une crème ou une lotion anti-cellulite, qui, associée à un massage de type palper-rouler renforce les actifs destockants, notamment au niveau des fesses et des cuisses : cette technique permet d’améliorer la circulation lymphatique et de réduire l'aspect peau d'orange.

Pour cela, appliquez le produit puis pincez la peau entre le pouce et l’index avant de déplacer ce pli de peau en le faisant rouler sur toute la zone à traiter. Sur la zone du ventre, on masse de manière circulaire avec la paume de la main en réalisant des cercles de plus en plus larges. Il existe des accessoires de massage que j’aime tout particulièrement, comme la fameuse « Bubble » en forme de ventouse qui va stimuler la circulation sanguine et destocker les amas graisseux lorsqu’on l’applique avec une huile. Les résultats sont bluffants, surtout associée à une petite séance de sport. Même si la cellulite est un sujet délicat à aborder, elle nous permet au moins une chose : s’occuper de notre corps !

IT LIST : 

- Huile anti-vergetures Patyka 

- Gua Sha de massage Roll on Jade

- Big Bubble in Indemne

 

Un mode de vie équilibré 

Avant la beauté, on privilégie une bonne hygiène de vie avec un peu de sport (en se faisant plaisir), une alimentation saine et équilibrée, beaucoup d’eau, du temps pour prendre soin de soi, etc.

Pour commencer, cap sur les bons aliments ! On privilégie les alliés naturels brûle-graisses, drainants ou antioxydants comme le céleri branche, le thé vert, les fruits rouges, le poireau, le chou, l’ananas ou encore le poivron. Il est idéal de réaliser de temps en temps des cures de jus de fruits et légumes frais pressés à froid (1 à 3 jours maximum) pour détoxifier le corps et lui apporter d’excellents nutriments. Boire beaucoup d’eau est essentiel : 1,5 litre par jour est un minimum et permet de purifier l’organisme tout en capturant les graisses.

Cette hygiène de vie associée à quelques gestes beauté nous laissent un corps ferme au quotidien. On choisit des soins aux actifs améliorant la qualité de notre peau et contribuant à sa fermeté : les huiles essentielles de citron, de pamplemousse, de géranium rosat ou encore de bergamote aident à raffermir la peau, lutter contre la rétention d’eau, atténuer l’aspect « peau d’orange » et déstocker les graisses.

 

Sublimez votre peau !

Pour donner l'illusion que votre corps est passé à l'heure d'été, faites appel à des soins avec effet soleil immédiat. L’idéal ? Appliquer une huile sèche scintillante ou une synergie d’huiles végétales. Grâce aux cocktails d’ingrédients naturels aux propriétés perfectrices, votre peau sera subtilement sublimée. Une façon de révéler tout son glow naturel sans user ou abuser des autobronzants. L’astuce beauté minute : l’huile de carotte ou l’huile de buriti évoquée plus haut dans ce chapitre.

IT LIST

- Huile précieuse Kadalys

- Huile pailletée La Canopée 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés