Découvrez la marque NOMINOË

Une brise marine souffle sur NUOO… Et pour cause : nous avons craqué pour la marque de cosmétiques naturels NOMINOË, COSMÉTIQUES DE BRETAGNE.

Compositions parfumées, ingrédients naturels, fleurs oubliées… Les produits de Nominoë sont comme le souvenir d’une balade en bord de falaise au milieu des genêts.
NOMINOË est fondé en 2008, par Arnaud Fourel et Jérémias Martins. Les créateurs ont dès lors envie de proposer une gamme originale, qui s’appuie sur la richesse de la flore bretonne.
L’herbier de NOMINOË se compose de cinq ingrédients principaux, sélectionnés pour leur résistance, leurs actifs efficaces et leurs propriétés cosmétiques. On retrouve ainsi la fleur d’ajonc, la fleur de blé noir, le genêt, l’artichaut et la criste marine. La fleur d’ajonc est la signature olfactive de la marque : un parfum naturel a été créé spécifiquement pour les produits Nominoë.
.
NOMINOË a à coeur de respecter l’environnement : la plante doit pouvoir se régénérer par elle-même. C’est pourquoi la marque récolte à la main ses fleurs de criste marine dans des zones protégées à flancs de falaises. Surtout, tous les produits sont labellisés bio et Ecocert.
.

NOMINOË décline trois produits pour le visage : une mousse nettoyante, le Philtre parfait pour les peaux sèches et le Philtre de beauté pour les peaux normales à mixtes. On retrouve aussi deux produits pour le corps : une huile sèche hydratante et un gommage gourmand à la cire d’abeille et aux akènes de fraises.
.

Notre coup de coeur ? 

La mousse nettoyante pour le visage. Telle une écume de mer, cette mousse nettoie tout en douceur le visage. Au contact de l’eau, elle se transforme peu à peu en une crème douce et démaquille sans assécher la peau. On aime aussi son parfum vert et iodé. On retrouve principalement dans cette mousse l’artichaut, aux propriétés antioxydantes et veinotoniques (qui aide à contribuer au renouvellement cellulaire) et l’eau d’ajonc reconnue pour ses vertus relaxantes et apaisantes.
.
Tous les produits NOMINOË sont à retrouver sur l'e-shop NUOO

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés