DIY pour une plume bohème

Les travaux manuels sont un excellent moyen de s’évader pour quelque instants, vider son esprits pour ne laisser de place qu’à votre créativité… Ainsi, nous vous partageons dans cet article un tutoriel pour confectionner en 12 étapes une plume bohème ! Un joli mélange entre votre mood bohème de l’été et l’esprit chaleureux et cocooning qui accompagne la saison de l’automne… 

Extrêmement simple à confectionner, il suffit de vous munir d’une paire de ciseaux, d’une bobine de fils de la couleur de votre choix et… d’un peu de patience !

 

Étape 1

Munissez vous d’une bobine de fil de la couleur et de l’épaisseur de votre choix, ainsi que d’une paire de ciseaux. 

 

 

Étape 2

Coupez deux morceaux de fils de taille égale. 

La taille de vos fils doit être égale au double de la longueur de la plume que vous souhaitez confectionner. Par exemple, la plume de notre tutoriel mesure environ 20 cm de longueur, nous avons donc coupé 2 morceaux de fils d’environ 40 cm chacun.

 

 

 

Étape 3

Pliez chacun de vos fil en leur milieu, et superposez les l’un sur l’autre.
Nous appellerons cet ensemble « la colonne vertébrale » de la plume durant les étapes suivantes. 

 

 

Étape 4

Coupez ensuite deux petits morceaux de fils. Leur taille doit être égale à un peu plus d’ 1/4 de la taille de vos grands fils coupés durant l’étape 2. La taille totale de nos grands fils étant de 40cm, nous avons donc coupé deux petits fils d’environ 10-15 cm. 

 

 

Étape 5

Pliez un des petits fils (A) et pliez-le en son milieu.

Glissez-le sous « la colonne vertébrale »

 

 

Étape 6

Pliez le deuxième petit fils (B) également en son milieu 

 

 

 

Étape 7

Faites glisser les deux extrémité de A dans la boucle de B. De la même manière, faites glisser les deux extrémités de B dans la boucle de A. 

 

 

 

Étape 8

Attrapez délicatement entre votre pouce et votre index les extrémité de A et de B, et tirez vers l’extérieur afin de créer un noeud.

 

 

 

Étape 9

Coupez ensuite autant de petits morceaux de fils que de franges voulues sur votre plume. Bien entendu, ce chiffre doit être pair!

 

 

 

Étape 10

Répétez les étapes 5 à 8 aussi souvent que nécessaire afin de créer des franges tout le long de la « colonne vertébrale » de votre plume. 

 

 

 

Étape 11

Chaque fil est constitué de plus petits fils qui sont torsadé entre eux. 

L’étape 12 consiste à « dé-torsader »  chacun des fils constituant les frange afin de créer un effet plus aérien pour le rendu final de votre plume.

 

 

 

 

Étape 12

TADAAAAA…. 

Cette étape consiste à admirer votre chef d’oeuvre, et à être fière de vous ;)

 

 

 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés