#Femme de mars - Rencontre avec Mina Storm

Mars, le mois qui pour nous célèbre la Femme.
Bien-sûr, une seule journée ou un seul mois dans l’année ne suffisent pas, mais nous ne parlerons pas de ça.
Non. Nous avons envie de vous demander « quelle femme êtes-vous ? », et plus loin encore, « quelle femme avez-vous envie d’être » ? Nous pensons que chacune d’entre vous a tout ce dont elle a besoin en elle pour être celle qu’elle veut être. S’inspirer pour se nourrir, oui, mais tout est déjà en vous.

Joyeuse, inspirante, sexy, féminine, sensible, vraie, enthousiaste, naturelle, déroutante, drôle, indépendante, forte… Soyez libre d’être tout ce que vous voulez être. Sans injonction. Sans jugement. Femme et libre. Naturellement.
Alors, pour célébrer ensemble la Femme que nous sommes, rencontre avec des femmes inspirantes, touchantes, créatives, entreprenantes.
Aujourd'hui, rencontre avec Samantha, co-fondatrice de la marque de lingerie Mina Storm, qui sublime les femmes et tous les corps. 
 

1 - Avant tout, présentez-vous, vous et votre marque 

Je suis Samantha Montalban, co-fondatrice de la marque de lingerie Mina Storm avec Chloé Bernard. Nous avons toutes les deux 28 ans et avons commencé à travailler sur le projet Mina Storm en 2015. Mina Storm est une marque de lingerie confortable et responsable qui s'adresse à toutes les femmes. Nous créons des collections de lingerie qui laissent la poitrine libre tout en la maintenant. Notre gamme de tailles s'étend du 75A au 100D/E pour les soutiens-gorge et jusqu'au 42 pour les bas (bientôt 105D/E et 46 !). Notre coton sera label GOTS dès septembre 2020 et nous intégrons petit à petit des nouvelles matières éco-responsables : recyclées ou upcyclées, fabriquées dans des usines alimentées en panneaux solaires. Mina Storm propose aussi une gamme de maillots de bain dont certains réalisés en fibre recyclée !
 

2 - Pourquoi avoir fondé cette marque ? Quel message avez-vous eu envie de faire passer ? 

Nous avons fondé Mina Storm car il n'existait pas de marque de lingerie mode qui respectait le confort de la poitrine des femmes en 2015 ! Les modèles confortables étaient souvent très basiques, pas très jolis, pas très mode. Nous prônons le naturel à la fois dans nos créations mais aussi dans nos photos : mannequins aux corps variés, pas de retouche des corps.
 

3 - Quelle est votre définition de la beauté de la femme ? 

Certainement pas celle que l'on a vu et revu dans les médias depuis des années et qui ont créé tant de complexes aux femmes. Nous pensons que toutes les femmes sont belles, et que le vrai challenge c'est la confiance en soi. La mission première de Mina Storm est d'apporter plus de confiance aux femmes. Nous les soutenons au quotidien pour qu'elles se sentent belles et épanouies.
 

4 - Quelle femme voulez-vous incarner chaque jour à travers votre marque ?

C'est difficile de ne choisir qu'une facette ! Plus nous avançons dans l'aventure Mina Storm, plus nous sommes persuadées que la femme est faite de mille facettes. Un jour guerrière, un jour sensible, un jour confiante, un jour un peu moins. Nous voulons accompagner les femmes dans le chemin vers la confiance en elles.
 
 

5 - Qui est votre modèle féminin et pourquoi ? 

Il n'y en a pas un en particulier ! Je m'inspire de beaucoup de personnes à la fois. En ce moment, j'adore Carlotta Guerrero, une photographe avec un talent incroyable. Ses photos ont une atmosphère à la fois très mode mais aussi complètement ésotérique. On se croirait sur une autre planète, j'adore ! Je suis très inspirée par les personnalités créatives.

 

6 - Quelle est votre citation fétiche ?

Rien n'est impossible ! Tirée d'un film de mon enfance : Poucelina. Cette phrase était clamée par son ami, un oiseau à l'optimisme infaillible; ça m'a toujours marqué car le personnage de Poucelina était très négatif et répétait sans cesse que les choses étaient impossibles. Pour les rendre possible, il faut déjà les envisager, puis y croire.
 

7 - Un message à toutes les femmes ?

Brisez vos propres chaînes, libérez vous ! Vous êtes capable de tout, il suffit de vous en rendre compte.
Rendez-vous ici pour découvrir tout l'univers de Mina Storm et leurs créations !
 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés