#Femme de mars - Rencontre avec Rive Droite

Mars, le mois qui pour nous célèbre la Femme.
Bien-sûr, une seule journée ou un seul mois dans l’année ne suffisent pas, mais nous ne parlerons pas de ça.
Non. Nous avons envie de vous demander « quelle femme êtes-vous ? », et plus loin encore, « quelle femme avez-vous envie d’être » ? Nous pensons que chacune d’entre vous a tout ce dont elle a besoin en elle pour être celle qu’elle veut être. S’inspirer pour se nourrir, oui, mais tout est déjà en vous.

Joyeuse, inspirante, sexy, féminine, sensible, vraie, enthousiaste, naturelle, déroutante, drôle, indépendante, forte… Soyez libre d’être tout ce que vous voulez être. Sans injonction. Sans jugement. Femme et libre. Naturellement.
Alors, pour célébrer ensemble la Femme que nous sommes, rencontre avec des femmes inspirantes, touchantes, créatives, entreprenantes.
Aujourd'hui, rencontre avec l'équipe fondatrice de Rive Droite, la marque d'accessoires et de sacs éco-responsables.

Avant tout, présentez-vous, vous et votre marque 

Nous sommes Aurélie, Yasmine et Sofia, les 3 co-fondatrices de Rive Droite, une marque de sacs et accessoires mixtes pensés pour les tribus urbaines d’aujourd’hui, fabriqués à partir de matières recyclées et upcyclées par des couturiers en situation précaire, que nous aidons à devenir indépendants et à créer leur micro-entreprise.

  

Pourquoi avoir fondé cette marque ? Quel message avez-vous eu envie de faire passer ?  

On a lancé Rive Droite en 2016 au départ pour être en adéquation avec nos valeurs personnelles : travailler et vouloir avoir, à notre échelle un impact positif sur le monde dans lequel on vit. Avec Rive Droite on veut vraiment montrer qu’on peut allier business et éthique, éco-conception et fair-trade. Et contribuer à faire du durable le nouveau standard de la mode.

 

Quelle est votre définition de la beauté de la femme ? 

Une femme belle pour nous est une femme épanouie, qui s’accepte telle qu’elle est. Ce n’est évidemment pas une femme qui répond à tel critère de beauté absurde imposé par telle industrie ou tel magazine, mais c’est une attitude qui irradie de façon bienveillante sur les autres.

 

Quelle femme voulez-vous incarner chaque jour à travers votre marque ? 

On ne s’est jamais trop posé cette question à vrai dire, mais disons une femme engagée & ambitieuse, qui croit autant en la force du collectif qu’en ses propres capacités. Une femme honnête aussi qui admet que concilier une vie professionnelle intense, une vie de famille heureuse et une vie de femme bien dans sa peau c’est vraiment loin d’être facile, mais ce n’est pas grave si parfois c’est un peu le bordel.

 

Qui est votre modèle féminin et pourquoi ?  

On n’a pas forcément de modèle féminin unique. Bien sûr il y a les historiques « Simone » (S. de Beauvoir et S. Veil) qui ont marqué à jamais l’histoire du féminin. 

Mais aujourd’hui notre modèle féminin est plutôt celui d’un mouvement qui prend de l’ampleur, celui de la sororité bienveillante qui émerge entre les femmes via les réseaux féminins notamment (comme celui de Band Of Sisters auquel on appartient et qui nous apporte une richesse d’échanges folle avec d’autres femmes créatives, engagées, entrepreneuses : https://bandofsistersparis.com/ ), ou via des femmes qui portent en elles cette sororité comme par exemple Nathalie Rozborski, la DG de Nelly Rodi, l’agence de conseil spécialisée dans les industries créatives, qui a l’immense générosité de la répandre autour d’elle.

 

Quelle est votre citation fétiche ? 

On emprunte cette phrase à Delphine Plisson, la fondatrice de la Maison Plisson : « Everything is gonna be ok at the end, if it’s not ok, it’s not the end”.  On trouve ça juste comme mantra car c’est vrai, on peut ne pas réussir du 1er coup, et c’est pas grave. L’essentiel est d’y arriver, on y arrive toujours, même si le chemin pour y arriver est parfois différent de ce qu’on avait prévu.

 

Un message à toutes les femmes ? 

Osez !! Si vous avez envie de vous lancer dans un projet, go ! Pas de syndrome de l’imposteur, lancez-vous. Levez vos propres barrières ! Au pire, ca ne marche pas and so what ? Vous rebondirez c’est sûr. Au mieux, vous réaliserez peut-être votre rêve, ça vaut le coup, non ?

 

Rendez-vous ici pour découvrir tout l'univers et les créations de la marque Rive Droite, qui nous a déjà conquises chez NUOO !

 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés