L'éponge konjac, késako ?

Consommé au Japon depuis des millénaires, le konjac est aussi devenu un produit de beauté du quotidien pour les adeptes des cosmétiques naturels. Détourné sous forme d’éponge, le konjac exfolie et nettoie tout en douceur. NUOO vous dit tout sur cet accessoire beauté pour le moins surprenant.

 

L’éponge konjac, le secret de beauté japonais

 

Le konjac est une une racine venue tout droit du Japon, reconnue pour de nombreuses qualités, notamment pour son effet coupe-faim naturel. Utilisée pendant des millénaires comme aliment traditionnel, c’est aussi un secret de beauté bien gardé des Japonaises pour prendre soin de leur peau délicate. 

Initialement conçu pour les bébés, les bienfaits des éponges konjac ont rapidement fait leur preuve auprès de toute la famille. Exclusivement composées de fibres végétales et naturelles, voire vegan comme pour le modèle Lamazuna, les éponges konjac permettent de nettoyer la peau en profondeur sans l’abîmer.

 

Comment utiliser une éponge konjac

 

Plus douce qu’une éponge de mer ou qu’un autre tissu de lavage, l’éponge konjac s’utilise le matin ou le soir après le démaquillage pour nettoyer la peau. Avant tout, il faut l’humidifier avec de l'eau tiède ou chaude, jusqu'à ce qu'elle soit moelleuse. Massez ensuite votre visage à l'aide de l'éponge en faisant des petits gestes circulaires pour éliminer les cellules mortes et les résidus de maquillage. Pour finir, rincez votre visage à l'eau claire.

L’éponge konjac est un accessoire beauté 100% naturel. Veillez à bien la rincer à l’eau chaude après utilisation, puis à la laisser sécher en la suspendant à son cordon. Et surtout, pensez à remplacer régulièrement votre éponge, en général au bout de trois mois lorsque les fibres commencent à s’effriter. 

Pour plus d’efficacité, vous pouvez également ajouter une noisette de nettoyant visage sur l’éponge konjac avant de masser votre peau. Un rituel de beauté ultra efficace au quotidien pour un teint pur, frais et unifié ! N’hésitez pas à tester la Trousse découverte démaquillage d’Akane pour vous familiariser avec l’éponge konjac.

 

Quelle éponge konjac pour quel type de peau ?

 

Avec l'éponge konjac, la peau est nettoyée efficacement et délicatement, tout en douceur (même sans savon !). Adaptée à toutes les peaux, même sensibles ou acnéiques, elle rend le teint éclatant, resserre les pores et stimule la microcirculation sanguine.

Toutefois, si votre peau est déshydratée ou sujette aux imperfections, laissez-vous tenter par les éponges The Konjac Sponge Company, enrichies en actifs spécifiques.

 

  • Pour les peaux grasses : le charbon de bambou, réputé pour ses capacités d’absorption extraordinaires, est idéal. Antioxydant, il préserve le film hydrolipidique de la peau, protégeant ainsi les peaux grasses, acnéiques et jeunes à problèmes du dessèchement. En maîtrisant l’excès de sébum, l’éponge konjac au charbon de bambou parvient à détruire les bactéries à l’origine des points noirs ou de l’acné.
  • Pour les peaux mixtes à grasses : rien de tel que l'argile verte, reconnue pour ses vertus antiseptiques et purifiantes. L’éponge konjac à l’argile verte affine le grain de peau, resserre les pores et rafraîchit le teint ! Riche en minéraux, elle vous donnera une peau de bébé au quotidien en absorbant les excès de sébum et en prévenant des petites imperfections cutanées. 
  • Pour les peaux sensibles : la priorité, c’est adoucir et repulper, mais avec beaucoup de douceur. L’éponge konjac à l’argile rose, combinaison d’argiles blanche et rouge, permet ainsi de nettoyer les peaux fatiguées, dévitalisées et très sensibles, tout en activant le renouvellement cellulaire. Si votre peau subit les changements de saison, de climat ou le stress, adoptez-la sans tarder ! 

 

 

Avec le moelleux et l’efficacité de l’éponge konjac, le nettoyage devient un vrai moment de plaisir. Elle exfolie tout en douceur pour une peau éclatante au quotidien.  Alors, prêtes à tenter l’expérience ?

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés