L'éponge konjac, késako ?

L’éponge Konjac, qu’est-ce que c’est ?

L'éponge Konjac est un atout beauté issu du Japon et utilisé depuis des millénaires par les femmes du monde entier. Aujourd'hui, ce produit de beauté a trouvé sa place dans la salle de bain de celles qui apprécient les cosmétiques naturels. Reconnue pour ses nombreuses vertus, l'éponge Konjac nettoie le visage tout en l'exfoliant. NUOO vous éclaire sur cet accessoire beauté qui prend soin des peaux délicates.

 

éponge konjac au charbon

 

Qu'est-ce que le Konjac ?

Si l'on parle de l'éponge Konjac il faut également parler du Konjac en lui-même. Il s'agit à l'origine d'une plante originaire de l'Asie du Sud-Est et présente dans les forêts tropicales. La plante possède un bulbe qui peut être consommé et dont l’apport calorique est très faible. Cela explique pourquoi il est apprécié depuis des millénaires par la population d'Asie du Sud-Est. En effet, le bulbe du Konjac comporte moins de 10 Kcal pour 100 grammes. En tant qu'aliment coupe-faim 100 % naturel, le Konjac est bien souvent transformé en pâte et consommé en alternative aux féculents. On l'utilise également sous forme de poudre ou de gélules dans le cadre d'un régime pour perdre du poids.

Quand il s'associe sous forme d'éponge beauté, le Konjac est toujours 100 % naturel et végétal et possède un PH neutre. Il s'utilise avec ou sans produit et peut donc parfaitement procurer une sensation agréable sur la peau même lorsqu’il s’utilise seul. Il retire les peaux mortes et toutes les impuretés, ce qui permet de transformer un visage terne en un visage lumineux et unifié. Cet exfoliant doux vous donne instantanément une peau douce et légère. Enfin, il resserre les pores et affine le grain de peau dès la première utilisation. Nous conseillons de l'utiliser au quotidien dans une routine beauté pour prendre soin de vous et de votre peau.

 

L'éponge Konjac : une éponge végétale 100% naturelle

Fabriquée à partir de fibres de la racine de Konjac, l'éponge du même nom était initialement utilisée pour prendre soin de la peau fragile des bébés. Rapidement, les atouts de ces éponges ont fait le tour du monde, pour profiter à toutes les familles. Fabriquée à partir de fibres naturelles et végétales, cet accessoire nettoie la peau en profondeur sans l'abîmer. C'est une solution 100 % naturelle et bio pour celles qui souhaitent nettoyer leur peau tout en douceur et avec le plus grand soin sans l'endommager et en lui donnant un meilleur aspect. Agréable à utiliser, l’éponge Konjac convient aussi pour le corps puisqu’il l’exfolie en douceur. Grâce à cette éponge votre peau a un aspect resserré tout en profitant d’un nettoyage en profondeur. Cet atout beauté convient pour tous les types de peaux, y compris pour une peau de visage grasse ou à tendance acnéique.

 

Eponge Konjac : comment bien l'utiliser pour profiter de tous ses bienfaits ?

Bien utiliser son éponge konjac est important pour des résultats optimaux
L'éponge Konjac est bien plus douce qu'un tissu simple de nettoyage de peau et plus naturelle que tout autre produit de démaquillage classique. Vous pouvez l'utiliser le matin ou le soir. Voici la marche à suivre pour bien utiliser votre éponge Konjac de visage et ainsi profiter de tous ses bienfaits naturels :
  • humidifiez l'éponge jusqu'à ce qu'elle devienne moelleuse. N'appliquez jamais une éponge Konjac dure sur votre visage. Utilisez de l'eau tiède ou chaude pour la ramollir suffisamment
  • faites des mouvements circulaires pour actionner toute l'action purifiante de votre éponge et éliminer les impuretés de votre visage ainsi que les dernières traces de maquillage
  • rincez l’éponge à l'eau tiède et votre visage à l’eau tiède ou à l'eau froide. Vous pouvez ensuite appliquer une huile protectrice bio sur votre visage pour parfaire le soin beauté.

A noter : n'oubliez pas de rincer votre éponge Konjac après chaque utilisation. Vous pouvez la laisser sécher à l'air libre en la suspendant grâce à son cordon intégré. L'éponge a une durée de vie d'environ 3 mois. Remplacez-la dès que vous vous apercevez que les fibres s'effritent. Si vous souhaitez apporter encore plus de soin et de douceur à votre peau, vous pouvez ajouter un peu de produit nettoyant ou produit hydratant sur votre visage avant d'utiliser l'éponge Konjac. Ce rituel beauté vous donnera un teint purifié et éclatant.

 

Quelle éponge Konjac choisir en fonction de votre peau ?

Si l'éponge Konjac resserre les pores, rend le teint éclatant de beauté et nettoie délicatement le visage, elle n'est pas identique pour tous les types de peaux. En effet, une peau très sèche, acnéique et sujette aux imperfections aura besoin d'une éponge Konjac en particulier. Cette dernière sera enrichie en actifs spécifiques qui permettront une microcirculation sanguine parfaite. En optant pour l’éponge Konjac de visage qui vous convient, vous vous assurez d’avoir un teint revivifié et éclatant de santé. Voici quelques idées pour choisir votre éponge Konjac en fonction de votre type de peau.

 

Peaux grasses à tendance acnéiques

Si votre peau a tendance à être acnéique, privilégiez une éponge Konjac au charbon de bambou qui possède des propriétés antioxydantes. Cet accessoire beauté convient aux peaux acnéiques, jeunes et grasses ainsi qu'à toutes les autres peaux à problèmes. Le charbon de bambou absorbe facilement l'excès de sébum et détruit les bactéries qui sont la cause de l'acné et des points noirs.

 

Peaux mixtes à tendance grasses

Dans ce cas, l'argile sera ici votre meilleur allié. Une éponge à l'argile verte est à la fois très purifiante et antiseptique. En utilisant votre éponge au quotidien vous vous apercevrez rapidement de ses effets bénéfiques : grain de peau affiné, pores resserrés, teint rafraîchi. Cette éponge évite l'apparition des imperfections cutanées et absorbe l'excès de sébum.

Peaux mixtes sans problèmes particuliers

Pour les peaux mixtes, l'éponge Konjac pure et blanche convient généralement aux peaux mixtes sans imperfections particulières. Elle stimule la circulation sanguine et renouvelle les cellules de votre peau tout en douceur.

Peaux sensibles à sèches

Ici, l'objectif principal de votre éponge Konjac est de nourrir et d'adoucir votre peau, tout en douceur pour ne pas la fragiliser davantage. L'éponge Konjac à l'argile rose est une excellente solution puisqu'elle nettoie votre peau sensible, fatiguée et dévitalisée tout en dynamisant le renouvellement de vos cellules. Il s'agit d'une excellente éponge Konjac pour affronter les changements de saisons et le stress accumulé au quotidien.

Peaux matures

Si vous avez une peau mature, l'éponge Konjac à privilégier est celle composée d'argile jaune. En effet, cette dernière est réputée pour contribuer au retard du vieillissement de la peau et permet de repulper la peau en comblant les rides.

Comment associer l'éponge Konjac dans votre rituel beauté au quotidien ?

En ce qui concerne l'éponge Konjac les avis sont unanimes. Toutes celles qui l'ont testé s’accordent sur ses bénéfices très rapides et durables dans le temps. A tel point que la majeure partie des personnes qui l'utilisent l'associent dans un rituel beauté au quotidien. Pour une application sur votre visage, nous vous conseillons de vous démaquiller avec un produit doux et naturel, non comédogène.

Une fois que vous avez nettoyé votre peau, vous pouvez utiliser votre éponge Konjac. Laissez reposer plusieurs minutes et appliquez votre crème hydratante. Si vous souhaitez utiliser l'éponge Konjac sur le corps (notamment si vous avez un peu d'acné sur les épaules par exemple), n'hésitez pas à utiliser votre éponge en faisant des mouvements circulaires sur la zone à nettoyer. Puis rincez et appliquez de l'huile 100 % bio en massant les parties concernées.

Comment conserver votre éponge Konjac pour visage ?

L'éponge Konjac est un produit entièrement naturel qui ne possède aucun produit chimique ni ajout de conservation. Elle est naturelle et entièrement biodégradable et se conserve environ 3 mois si vous l'utilisez au quotidien. Pour la conserver le plus longtemps possible il est fortement conseillé de la nettoyer consciencieusement à l'eau tiède après chaque utilisation. Une fois par semaine, nettoyez-la avec du savon de Marseille ou bien en la plongeant pendant plusieurs minutes dans de l'eau chaude.

L'éponge Konjac est vendue avec un cordon intégré qui est utile pour l'accrocher où vous le souhaitez. De cette manière elle reste hygiénique et se conserve facilement dans votre salle de bain. Notez qu'elle sèche rapidement et devient donc dure. Si vous souhaitez la réutiliser vous devez donc la mouiller à nouveau.

Comment faire si vous n'utilisez pas votre éponge Konjac visage tous les jours ? Si l'utilisation de cet accessoire beauté n'est pas récurrente vous pouvez parfaitement bien conserver votre éponge Konjac nettoyante au réfrigérateur. Cela lui évitera de se dessécher complètement. Et pensez toujours à en changer quand elle commence à s'effriter.

1 commentaire

J’adore les éponges konjac et merci pour tout ces conseils
Vous vendez toutes les différentes éponges ?
Merci

Goyer 22 février 2021

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés