Une pause détox pour ma peau

Et si vous faisiez une pause détox pour votre peau ? Ses bienfaits ne sont plus à prouver : votre teint est plus frais car il est débarrassé des impuretés et des toxines. Mais comment faire une bonne détox sans faire du mal à sa peau ? Suivez le guide !

 

Détox de la peau : l’alimentation avant tout

Au-delà des soins apportés à sa peau, la détox commence par l’alimentation : moins grasse, plus variée… Le but est de faire de plein de vitamines et de minéraux ! Buvez également beaucoup tout au long de votre journée de l’eau ou du thé, comme le Power Detox par exemple, et évitez au maximum l’alcool pendant votre pause détox. L’idée, c’est de rééquilibrer son mode de vie.

 

Quels soins privilégier pour la détox de la peau ?

Au niveau des soins, on choisit d'abord des soins bio et naturels. Puis on commence la détox en se débarrassant des impuretés et des cellules mortes qui rendent notre teint grisâtre. On part ainsi sur l'exfoliant Madara qui va exfolier tout en hydratant. Et pour le corps, on choisit un gommage doux pour éviter d’abîmer la peau, comme celui de Sister & Co au sucre de coco.  

La vapeur peut s’avérer être un très bon allié pour votre détox. Le sauna facial est une bonne solution et vous permettra d’ouvrir les pores de votre visage ! Une petite séance au sauna et tout votre corps vous remerciera ;)

 

Les soins quotidiens

Pour les applications quotidiennes, les sérums, notamment les soins de nuit comme le sérum du Dr Hauschka, seront vos alliés favoris pour éliminer les toxines. Pour la journée, choisissez une crème hydratante et appliquez-la en réalisant des points de pression et massages : les points de pression autour des yeux, et des micro-massages sur tout le visage en faisant pénétrer la crème grâce à des mouvements circulaires, de l’intérieur vers l’extérieur du visage.

Enfin, pensez aux masques pour votre pause détox, une à deux fois par semaine. Il peut être intéressant d’alterner entre deux produits. Cela permet d’abord de s’attaquer à 2 problèmes différents, par exemple pour une peau sèche, le masque argile jaune bio, et le masque éclat visage pour illuminer votre visage. Cela évitera également à votre peau de s’habituer aux actifs d’un produit en particulier, et de ne plus y réagir. N'hésitez pas à tester les différents masques que nous vous proposons dans les box de beauté mensuelles

Prête pour la détox ? 3, 2, 1, partez ! 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés