Le soleil à l'heure du printemps

Le soleil brille et chauffe notre peau, pour notre plus grand bonheur. Parce qu'il se montre à nouveau depuis quelques semaines et après de longs mois d'hiver, la tentation est grande de s'exposer dès les premiers rayons ! Attention pour autant à ne pas précipiter les choses, et à préparer sa peau au soleil pour la préserver de ses méfaits et obtenir un joli bronzage. Alors, prêtes à donner à votre peau un coup de pouce ? 

Avant tout, gommer et hydrater 

Si vous souhaitez obtenir un bronzage qui dure et du plus joli effet, la clé est une peau hydratée et exfoliée ! On pense à boire beaucoup d'eau, à faire le plein de fruits et de légumes gorgés d'eau afin d'hydrater de l'intérieur. A l'extérieur, on opte pour un gommage 2 fois par semaine et une séance d'hydratation quotidienne avec un lait ou une huile. L'occasion de continuer à prendre soin de soi, n'est-ce-pas ? Notre duo favori de ce printemps ? Le gommage éclat au café de Maison Meunier et le lait hydratant corps à la coco et à la vanille de Lavera. Le gommage, ultra tonifiant et vivifiant, associe des grains de café à l'huile essentielle de pamplemousse détoxifiante. Débarrassée de ses impuretés et des cellules mortes, la peau est alors prête à recevoir les soins hydratants appliqués ensuite, et à accueillir le soleil (toujours avec une protection solaire adaptée) ! Le lait coco et vanille de Lavera, au parfum sucré et gourmand, est à tomber ! Léger, onctueux et apaisant, il hydrate parfaitement la peau et la laisse incroyablement douce. Le plus ? Il nous fait partir en vacances depuis notre salle de bain ! 

 

Protéger sa peau 

Avant tout, on expose sa peau progressivement, afin d'habituer sa peau au soleil, et on évite les tranches horaires de 12h à 16h. Cela permet aussi d'éviter les coups de soleil. On pense bien entendu à appliquer une protection solaire, avec un indice SPF50 pour démarrer, sur le corps et le visage. Vous pouvez aussi mélanger à votre soin hydratant visage un peu de crème solaire pour protéger votre peau à chaque exposition. Au fur et à mesure des expositions, on peut diminuer l'indice de protection en passant à un SPF30. Bien protéger sa peau, c'est la préserver du vieillissement cutané prématuré, des tâches, des coups de soleil et dans les cas les plus graves, des cancers de la peau. Pour le visage, on opte pour une crème solaire adaptée, comme celles de Mádara, de Laboratoires de Biarritz ou d'UV Bio.

Après l'exposition, on mise à nouveau sur des soins hydratants et un lait après soleil frais qui permettent de conserver le bronzage tout en apaisant la peau. 

 

Préparer sa peau avec une cure de compléments alimentaires

Avant d'intégrer dans son alimentation des compléments alimentaires, on se rue sur les aliments riches en antioxydants qui ralentissent l'action des radicaux libres et en bêta carotènes, idéaux pour préparer sa peau au soleil. Pommes, mûres, radis, raisin, thé vert, matcha, sont autant d'alliés antioxydants. Pourquoi consommer des aliments riches en bêta-carotène ? Tout simplement parce que celui-ci se transforme en rétinol pendant la digestion et permet alors la synthèse de la mélanine, responsable de la pigmentation de la peau, et donc du bronzage. Cap sur les carottes, les tomates, les abricots, la mangue, les épinards ou encore les brocolis pour faire le plein de cet actif magique ! 

En plus d'une alimentation spéciale soleil, on mise sur le Complexe soleil actif de D-Lab qui va préparer notre peau au soleil et prolonger notre bronzage naturellement grâce à l’extrait de carotte vitaminée, au curcuma antioxydant et à l’eau de Vichy restructurante. On peut aussi intégrer dans notre alimentation une cure de curcuma, parfaite pour ses propriétés antioxydants qui permettent aux cellules de lutter contre les radicaux libres. 

Envie d'une cure en profondeur ? "On veut un bouclier antioxydant" par Nubio est alors l'allié de choix. Pour protéger la peau des U.V, des agressions extérieures et du vieillissement, cette cure est parfaite pour les peaux fines, claires et fragiles, les peaux réactives (inflammation, rougeurs, rosacée, grossesse) et les peaux sensibilisées par le soleil et les premiers signes du vieillissement (tâches). On la consomme en boisson, dans un porridge ou dans un yaourt. 

 

Nos favoris soleil

Même s'il l'on ne s'expose pas, l'univers de la beauté regorge de pépites qui illuminent notre teint et notre peau tout en nous emmenant loin en vacances depuis notre salle de bain ! Voici nos 3 favoris pour une peau sublime, avec ou sans exposition :

- L'huile pailletée d'UV Bio : cette huile sublime notre peau grâce à son association d'huiles végétales sèches et de mica cuivré. Parfaite sur le décolleté et les jambes pour mettre en valeur notre bronzage. 

- L'huile des îles de La Canopée : concentrée en huile de coco ultra-généreuse et en huile essentielle d’Ylang Ylang au parfum suave, cette huile de beauté protège votre épiderme des agressions extérieures et la nourrit pour lui redonner tout son tonus naturel. Le Mica doré dépose ses nacres naturelles sur votre peau après chaque application pour un résultat scintillant. Bref, on l'adore ! 

- L'huile sèche scintillante d'Evolve Beauty : grâce aux pigments minéraux qui réfléchissent la lumière, la peau est sublimée. Son odeur délicate et exotique de monoï et sa texture non collante sont un vrai bonheur ! 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés