Les gestes beauté qui sauvent

On vous rassure... Nous prenons toutes de mauvaises habitudes, par manque de temps, de patience ou même par oubli ! Pourtant, en adoptant quelques réflexes beauté, simples et efficaces, on peut retrouver une peau, un corps et des cheveux tout simplement parfaits. On vous dit plus ? Cap sur les gestes SOS !

 

Le démaquillage : la clé de l'éclat de la peau 

On ne le répètera jamais assez. Le secret d'une belle peau, c'est le démaquillage. Car oui, s'il y a bien une étape à ne jamais manquer (sous aucun prétexte !) c'est le démaquillage et le nettoyage de la peau (appelé aussi double ou triple nettoyage lorsque l'on termine par une lotion florale ou tonique). Le démaquillage va permettre chaque soir d'ôter tous les résidus, traces de pollution, de corps gras et d'impuretés du visage afin de révéler son éclat. Chez NUOO, on opte pour un démaquillage à l'huile ! Associé à un massage doux et circulaire, ce geste ne prend que quelques secondes et devient un véritable plaisir. On choisit une huile végétale pure (jojoba, coco, avocat...) ou formulée comme celle de Patyka ou de oOlution. Idéal pour tous les types de peau, le démaquillage à l'huile ne "graisse" pas contrairement aux idées reçues, l'huile étant dissoute par le nettoyant appliqué ensuite. Pour celles qui se maquillent beaucoup les yeux, on n'hésite pas à utiliser un coton démaquillant lavable pour le regard, exit les yeux de panda ! Si vous n'êtes pas huile, choisissez un lait démaquillant doux, un démaquillant solide (oui oui, cela existe !) ou un baume qui enveloppe la peau. Après le démaquillage, on passe au nettoyage, avec un gel, une mousse ou un savon. Celui-ci va laisser la peau nette, purifiée, et prête à être hydratée. Et ce geste prend moins de 3 minutes, ça vaut le coup, non ? 

Nos favoris : Huile démaquillante éclair de Patyka, Démaquillant solide nue de Pachamamai, Oléogelée baume démaquillant de Denovo, Gelée noire nettoyante de La Canopée, Savon avocat rose de Le Moly 

 

L'hydratation : cap sur l'eau

L'eau, c'est aussi l'un des secrets de beauté de la peau. Une peau parfaitement hydratée est une peau douce, veloutée et lumineuse. Rien de tel pour hydrater la peau qu'une lotion tonique ou florale conservée au frigo pour un shot de fraicheur le matin au réveil et le soir, suivie d'une huile de beauté ou d'un sérum qui va venir maintenir l'eau de la peau tout en la chargeant en actifs hydratants. 

Nos favoris : Brume systémique d'Absolution, Eau florale de rose de Balm Balm, Sérum hyaluronic 200 d'Evolve Beauty 

 

Le massage : le geste phare 

Qu'il s'agisse de la peau ou du cuir chevelu, le massage est l'une des clés de la beauté. Lorsqu'on applique un sérum ou une huile, on prend le temps de masser sa peau quelques minutes. Pourquoi ? Déjà, parce que cela nous fait du bien, un petit temps de pause rien qu'à soi. Ensuite, parce que le massage permet de remodeler la peau, de relancer la circulation sanguine, de lisser l'épiderme et de parfaitement faire pénétrer le soin. L'un de nos chouchous du moment c'est le roll-on aux pierres précieuses de Roll-on Jade qui permet de masser le visage tout en lui faisant profiter des vertus des pierres. Si on le conserve au frigo, c'est un bonheur de l'utiliser... car une fois adopté, on ne peut plus s'en passer !

Et pour de beaux cheveux, lors du shampooing, on masse le cuir chevelu afin de décoller les particules de pollution, de poussière, de sébum ou les cellules mortes qui s'accumulent et qui, à force, étouffent le cheveu. On prend le temps de masser doucement le crâne (comme chez le coiffeur par exemple) avant de laisser la mousse couler sur les longueurs lors du rinçage pour les nettoyer. Technique testée et approuvée !

Nos favoris : Roll-on Jade, Shampooing doux de Propolia 

 

La protection solaire toute l'année 

Le soleil est l'un des pires ennemis de la peau et de son capital jeunesse. On prend donc l'habitude, été comme hiver, d'associer à sa routine un soin avec un indice SPF ou une protection solaire. Cela permet de neutraliser les radicaux libres responsables du vieillissement cutané prématuré, des tâches ou du relâchement. On peut ajouter à sa crème hydratante, chaque matin, un peu de crème solaire ou une poudre de maquillage libre incolore à l'indice de protection SPF15. Ce bouclier préserve notre peau, et toute sa beauté !

Nos favoris : Ma protection joli teint d'Omum, Crème solaire visage SPF30 de Madara 

 

Les astuces en plus 

Voici une petite liste, non exhaustive, pour conclure ce dossier, sur des gestes qui peuvent sauver notre beauté. On espère que vous y trouverez votre inspiration : 

- terminer son shampooing par un jet d'eau froide pour révéler la brillance des cheveux 

- pour les plus courageuses, on le fait aussi sur le corps en fin de douche, en commençant par les jambes, pour relancer la circulation

- appliquer des glaçons d'eau florale de bleuet sur les yeux et les cernes pour défatiguer et tonifier le regard 

- apporter hydratation et gainage aux cheveux avec du gel d'Aloe vera en retouche sur cheveux secs 

- pratiquer une activité physique régulière, comme 30 minutes de marche rapide par jour, du yoga ou du running 

- arrêter les écrans le soir pour éviter la lumière bleue 

- prendre un bon petit-déjeuner le matin et goûter l'après-midi (fruits, céréales, chocolat noir...)

- boire beaucoup d'eau (minimum 1,5L par jour)

- dîner léger le soir pour ne pas être gênée par la digestion 

 

Alors, soyez prêtes à adopter ces gestes qui sauvent dès la rentrée !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés