Les gestes beauté super frais

SOS chaleur ! C'est bien connu, avec l'été et les températures qui n'en finissent pas de grimper, notre peau étouffe, est plus sujette aux agressions extérieures et s'échauffe. Pour redonner un coup de fouet au teint, découvrez nos gestes beauté super frais, à adopter d'urgence durant la période estivale ;)

 

Un contour des yeux kiss cool

Le regard est la zone du visage la plus sensible et la plus sujette aux marques de fatigue. La chaleur peut avoir tendance à faire gonfler les petites poches sous les yeux. La solution ? Le froid ! Il permet de relancer la circulation sanguine ainsi que celle des tissus lymphatiques, et contribue à dégonfler et lisser les contour des yeux. Associé à un massage, c'est la clé d'un regard frais. On opte donc pour un soin contour des yeux qui s'applique à l'aide d'une bille roll-on comme celui de Evolve BeautyEnrichi en extraits de concombre astringent et décongestionnant, et en acide hyaluronique ultra hydratant, ce soin décongestionne, aide à dégonfler les poches sous les yeux et à relancer la micro-circulation. Pour encore plus de fraicheur, on le conserve au frigo : effet kiss cool assuré ! 

Vous souhaitez encore plus de fraicheur ? Appliquez sur un coton réutilisable et lavable quelques gouttes d'eau florale de bleuet ou de rose, et déposez les en compresses durant quelques minutes sur les yeux. Vous pouvez aussi durant l'été vous lancer dans la confection de glaçons d'eau florale de bleuet ou de rose pour les appliquer sur vos cernes et le contour des yeux. Bien-être garanti ! 

Le duo gagnant : Complexe yeux acide hyaluronique + Eau florale de bleuet 

 

Le gel d'Aloe vera, l'allié fraicheur 

L'Aloe vera, c'est l'un des ingrédients incontournables de la beauté, et pour cause ! Hydratant, cicatrisant, apaisant, anti-inflammatoire et régénérant, il a aussi un effet tenseur.  À l’action astringente (car il resserre les pores de la peau), il est aussi riche en vitamines, acides aminés et minéraux à l’action hydratante anti-inflammatoire et émolliente. On le conserve donc au frigo, pour une fraicheur incomparable, et on l'utilise en hydratant, mélangé à l'huile végétale de son choix (jojoba, rosier muscat, nigelle...) pour un cocktail de soin. On peut également l'appliquer sur la peau échauffée pour apaiser, sur le visage et le corps.

Le duo gagnant : Gel d'Aloe vera natif + Huile de bourrache 

 

Le masque intensément hydratant 

L'été, la peau s'échauffe et a plus de mal a maintenir son hydratation. On mise donc sur un masque à la texture crémeuse qui va hydrater en profondeur la peau et la repulper. Le soin repulpant d'Absolution est un véritable cocktail de soin : trémelle des neiges hydratante, huiles de jojoba et d'avocat protectrices, Aloe vera apaisant subliment la peau en seulement dix minutes. Pour encore plus d'efficacité, on l'applique la nuit à la place du soin hydratant pour une peau de velours au réveil et ressourcée. 

Le favori gagnant : Soin repulpant Absolution

 

Le soin hydratant ultra frais

L'été, on opte pour des textures plus légères afin de matifier la peau sans l'étouffer. Avant tout, on applique une eau florale, entreposée au frigo, pour réveiller et tonifier la peau en quelques pschiit ! Rien de mieux que les hydrolats de thé vert ou de menthe poivrée pour un coup de fouet après de fortes chaleurs. Notre coup de coeur ? La crème lactée hydra apaisante de Patyka, à la texture gel ultra fraiche et douce.  Enrichie en Complexe végétal pro-céramides, elle hydrate intensément la peau et restaure le film hydrolipidique.

Le duo gagnant : Crème lactée hydra apaisante + Hydrolat de thé vert 

 

Vous voici désormais parée pour affronter les plus fortes chaleurs de l'été ! Bien-sûr, on pense à boire minimum 1,5L d'eau dans la journée pour bien s'hydrater !

 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés