Minute green : la gourde zéro déchet

Chez NUOO, nous partageons des astuces planète et écologiques du quotidien ! Et si vous remplaciez désormais vos bouteilles d’eau par une gourde ?

 

La gourde, c’est la solution écologique, saine et pratique ! Saviez-vous que chaque année, ce sont 7 kg de bouteilles en plastique par habitant qui sont consommés dans le monde ? En optant pour une gourde, vous ne contribuez plus à ce qui est devenu un véritable enjeu climatique ou plutôt catastrophe écologique... Car votre gourde, bien choisie, vous suivra pendant des années. Il est bon à savoir aussi qu’une gourde est plus saine qu’une bouteille en plastique qui va contaminer l’eau ou toute autre boisson qu’elle contient.

 

Pour bien choisir votre gourde, privilégiez certaines matières comme l’inox ou le verre. Si vous souhaitez contenir des boissons chaudes, optez pour un thermos en inox. L’inox est considérée comme la matière la plus saine car la plus stable : ses composants ne se diffusent pas dans le liquide qu’il contient.

 

Il est recommandé de boire entre 1,5l et 2l d’eau par jour : cette gourde deviendra donc votre meilleure alliée pour toute la journée ! Si vous bougez beaucoup, n’hésitez pas à opter pour un format de 500ml à emporter partout avec vous.

 

Et vous, quelles sont vos astuces green du quotidien ?

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés