Les 4 gestes beauté de l'été

L’été est enfin là ! Et si cette année, on le savourait tout en offrant à notre peau, nos cheveux, nos ongles des routines beauté estivales ? Découvrez les 4 gestes de l’été, incontournables et naturels !

 

Geste n°1 : le plein d’hydratation

 

L’été, la peau s’échauffe beaucoup plus que lors des autres saisons et a du mal à conserver son hydratation. La peau a donc besoin d’eau et de confort. On met le cap sur l’hydratation avec une eau florale fraiche, une huile de beauté et un sérum booster d’hydratation. Le matin, on vaporise sur sa peau une eau florale entreposée au frigo pour un  coup de fouet, puis on applique un sérum à la texture gel qui va aider la peau à maintenir son hydratation. Le combo parfait ? L’hydrolat de menthe poivrée de Make it Beauty fraiche et tonifiante puis le sérum Hydra booster de Patyka qui, enrichi en acide hyaluronique pur ultra hydratant et en Tremella, un champignon asiatique aux propriétés hydratantes, laisse la peau confortable et rechargée en eau. Enfin, pour la journée, on applique une crème à la texture gel pour protéger la peau et on emporte avec soi sa lotion florale pour l’utiliser à n’importe quel moment ! Le soir, on reprend la même eau florale puis on applique une huile de beauté correspondant à notre type de peau. L’huile de beauté va permettre de maintenir l’hydratation de la peau en reconstituant le film hydrolipidique. On la choisit légère et on l’applique avec un roll-on en quartz rose de Roll-on Jade pour masser la peau et lui faire profiter de la fraicheur des pierres.

Si on a été exposé la journée au soleil, on vaporise d’abord sur sa peau (visage et corps) une lotion tonique puis un lait après soleil rafraichissant en attendant quelques minutes avant de s’habiller pour éviter tout échauffement.

L’astuce ? On conserve ses produits au frigo !

 

Geste n°2 : des belles mains et de jolis pieds

 

Les mains et les pieds en été peuvent être soumis à rude épreuve. La peau de nos pieds a tendance à s’épaissir, alors on n’hésite pas à passer une petite râpe sur les talons pour éviter la corne et les petites sècheresses, idéalement sous la douche. On applique ensuite chaque soir une crème spécialement conçue pour les pieds, pénétrante et réparatrice, et l’on prend le temps de bien masser. Rien de plus joli sur les ongles des pieds qu’un joli vernis coloré ! Attention toutefois à l’enlever régulièrement pour en changer et à penser à une journée sans vernis pour laisser respirer l’ongle ;) Pour l’ôter, on opte pour un dissolvant naturel. On prend aussi soin de ses mains ! En dehors des manucures régulières, on masse avec une huile à cuticules comme celle de Glossworks le tour des ongles pour nourrir cette zone fragile, et l’on applique chaque soir une crème pour les mains. Les mains, lorsqu’elles sont bronzées, sont un vrai plaisir à sublimer avec un vernis très coloré : c’est l’été, alors on ose et on se fait plaisir avec du corail, du rose flashy ou un rouge vermillon.

 

Geste n°3 : les cheveux loin des UV

 

En été, les cheveux souffrent du vent, du sel, de la mer, de la sécheresse et des UV. On pense donc à les nourrir plus intensément et à les protéger durant la journée, surtout lorsqu’on s’expose au soleil. On applique donc un sérum capillaire chaque matin sur les longueurs et les pointes (on n’hésite pas à réaliser une natte pour la journée si l’on part à la plage ou en randonnée) et l’on réalise un masque tous les 2 jours pour bien prendre soin de nos longueurs. Qui dit aussi été dit chaleur et... Transpiration. Le cuir chevelu n’est pas épargné, c’est pour cela que réaliser un masque frais au citron et à l’argile rose comme celui de Cattier une fois par semaine est idéal ! On essaie aussi de limiter la fréquence des shampooings qui peuvent déséquilibrer le cheveu, en conservant ses habitudes. Pour protéger sa couleur et ses cheveux des rayons UV, on applique une brume protectrice spécialement conçue pour eux grâce à Acorelle, qui réunit les huiles végétales de buritiet de karanjadans une brume légère et qui sent divinement bon ! 

L’astuce ? Pour les cheveux colorés, afin de conserver brillance et éclat, on réalise une fois par semaine un bain d’huile sur les longueurs durant 30 minutes avant son shampooing ! Résultat garanti.

 

Geste n°4 : la protection solaire quotidienne

 

Le pire ennemi de la peau ? Le soleil. Et oui, malgré ses effets bénéfiques (bonne humeur, peau hâlée, etc...) le soleil, à raison de surexposition, peut entrainer un vieillissement prématuré de la peau et des taches cutanées. On pense donc à bien la protéger, pendant l’exposition et pendant la journée. Chaque matin, on mélange avec sa crème un peu de crème solaire à l’indice SPF30 pour une protection durant toute la journée. Si l’on s’expose, que ce soit à la plage ou à la terrasse d’un café, on applique un lait ou un spray solaire, car on l’aura toujours dans son sac ! Rien de tel que les protections solaires non grasses et bio de Laboratoires de Biarritz, pratiques à emmener avec soi et d’une efficacité redoutable.

 

IT LIST

Hydrolat de menthe poivrée, Make it Beauty

Sérum hydra-booster,Patyka

Huile de rosier sauvage, Oils of Heaven

Huile sèche régénérante, UV Bio

Gel pieds sensibles, Propolia

Crème jambes et pieds au romarin, Go & Home

Brume protectrice pour cheveux, Acorelle

Masque detox cheveux argile rose, Cattier

Sérum vitamine F, Unique  

Gel solaire bio SPF30, UV Bio

Spray solaire bio SPF50+, Laboratoires de Biarritz

Crème solaire visage anti-âge SPF30, Madara

 

 

 

 

1 commentaire

Article exceptionnel, bonne lecture à toutes et à tous !

chirurgie esthetique 08 septembre 2019

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés