"Mon cher corps..."

"Mon cher corps,

Alors oui, tu es loin d'être parfait. Mais j'apprends à te regarder tel que tu es, à te voir autrement, pour t'aimer tout simplement. Souvent, je t'abîme, je te renie, je te bouscule, alors que tu es toujours là pour moi. Quoiqu'il arrive. J'apprends aussi que je ne suis pas que toi, que je ne représente pas que toi. Que l'on peut arriver à vivre ensemble pour faire un tout, bienveillant et sublime." 

 

Apprenez à aimer votre corps

Réapprenez à aimer votre corps, ses courbes, votre peau, à travers des massages, un savon doux, et chouchoutez cette enveloppe corporelle qui vous accompagne au quotidien. La beauté naturelle et bio, c'est aussi une déclaration d'amour à votre corps. Alors, prêtes à l'aimer et à le chérir, pour le meilleur et surtout pour le meilleur ? S'accorder au quotidien un moment rien qu'à soi, pour soi et pour son corps, nous aide à l'accepter et l'aimer un peu plus chaque jour. 

 

Massez, pour mieux aimer 

Le massage du corps est une façon de déclarer votre amour à votre corps. En massant sa peau, on en saisit alors les contours, les perfections et les imperfections. On prend aussi le temps de se sublimer, pour soi, et de prendre soin de soi. Car notre corps, quel que soit son apparence, quelle que soit son image, sa taille ou ses mensurations, mérite qu'on prenne soin de lui. Ce n'est pas parce qu'il ne correspond pas à un standard social qu'il n'a pas le droit à de l'attention. Plus vous apportez d'attention et d'écoute à votre corps, plus vous le verrez différemment, pour apprendre à l'aimer de la meilleure façon. 

Bien-sûr, chaque jour est différent, et il y a des jours plus que d'autres où l'on se sentira bien ou moins bien. Et les journées de "bad mood" sont une plus belle occasion encore de concocter un moment rien que pour soi, avec des soins bien choisis, cocooning et plaisir. 

Notre routine beauté bodypositive ? Un savon doux et surgras sous la douche, un gommage relaxant et gourmand, une huile de massage ennivrante, un Gua Sha en complément pour masser sa peau. Et tout ça, au naturel, pour ne promettre que le meilleur à votre corps, tout en respectant la Planète.

 

Notre vision de la beauté 

Il n’y a pas qu’une seule beauté. La beauté c’est qui l’on est naturellement, nos valeurs, nos choix. La beauté est un tout. La Beauté Naturelle, c’est une beauté bienveillante, consciente, à l’écoute de soi, de son rythme, de son histoire, qui évolue jour après jour. La Beauté Naturelle, c’est la vôtre, elle vous appartient. Chaque jour, vous vous l’appropriez à votre façon. 


Il n’y a pas un standard ni une définition de Beauté Naturelle.


Soyez vraies, soyez vous, vous êtes belle et vous avez le droit de le dire et surtout de le penser. Être belle, c’est apprendre à s’aimer, sans attendre cela des autres. Certes, il y a des hauts et des bas, mais vous avez déjà toutes les cartes en main et toute la vie devant vous pour faire jaillir votre Beauté Naturelle.

 

"Alors, chez corps, je t'aime un peu plus chaque jour, à ma manière." 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés