On fait le vide dans les placards grâce à l’argile de rhassoul !

Véritable couteau suisse de la cosmétique naturelle, on adore le rhassoul !

Il remplace bon nombre de soins capillaires et corporels, de manière efficace et écologique. Cette argile volcanique aux propriétés absorbantes élimine efficacement toxines et impuretés de la peau et du cuir chevelu tout en douceur. En effet, ne contenant aucun tensioactif, le rhassoul va nettoyer sans agresser le film protecteur de la peau ou de la fibre capillaire, faisant de lui l’allié idéal des peaux sensibles ! Egalement riche en micro nutriments, il répare et nourrit en profondeur. Une vraie baguette magique… quand on en connait les secrets d’utilisation !

En shampoing :

Mélangez l’argile de rhassoul à de l’eau tiède jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Appliquez le mélange sous la douche sur cheveux humides, en terminant par un massage à la racine pour une action purifiante optimale. Laissez poser le mélange pendant que vous vous nettoyez le corps, puis rincez. En plus d’être propres, les cheveux sont gainés dès la racine pour un volume wahoo ! L’astuce au top : en raison de ses propriétés absorbantes, le rhassoul peut avoir tendance à assécher les cheveux. Pour les problématiques du type « racines grasses pointes sèches », la meilleure option sera donc celle du « multimasking » : les racines grasses seront nettoyées et purifiées grâce au rhassoul, et les longueurs sèches hydratées avec une huile végétale nourrissante (par exemple l’huile d’avocat, l'huile de ricin ou l'huile de coco).

En shampoing sec :

Une super astuce pour celles et ceux qui manquent de temps ou qui aimeraient espacer leurs shampooings ! Appliquez la poudre à la racine des cheveux à l’aide d’un pinceau. Laissez poser quelques minutes puis brosser jusqu’à disparition des petits résidus : le tour est joué !

En masque :

Mélangé à d’autres ingrédients actifs, le rhassoul s’avérera être une excellente base dans la préparation de vos masques capillaires. Le combo idéal pour un soin personnalisé : Rhassoul + eau minérale ou hydrolat (par exemple l’hydrolat de bambou ou l’hydrolat aromatique d’ortie ou l’hydrolat de feuille d’olivier) + huile végétale (par exemple l’huile de coco ou l’huile de ricin) et/ou huile essentielle (huile essentielle d'ylang ylang pour l'éclat des cheveux) + aloe vera (optionnel) Préparez votre masque avec les ingrédients de votre choix pour répondre aux besoins de vos cheveux. Appliquez ensuite le masque sur l’ensemble de la chevelure et laissez poser 10 à 15 minutes, puis rincez.

Pour votre visage

En exfoliant :

Sa texture en poudre est idéale pour une utilisation en tant qu’exfoliant. Et pour cela rien de plus simple : mélangez dans le creux de votre main un peu de poudre avec de l’eau ou un hydrolat de votre choix (par exemple l’hydrolat de thé vert bio ou l’hydrolat de carotte sauvage). Massez tout doucement votre visage à l’aide du mélange, en insistant sur les zones sujettes aux imperfections.

En masque :

Mélangé à d’autres ingrédients actifs, le rhassoul est une excellente base dans la préparation de vos masques pour le visage (et oui, aussi !) Le combo idéal pour un soin personnalisé : Rhassoul + hydrolat + huile essentielle de votre choix (attention à ne pas trop doser selon les huiles essentielles) + aloe vera (optionnel) Préparez votre masque avec les ingrédients de votre choix pour répondre aux besoins de votre peau. Appliquez ensuite le masque au pinceau sur l’ensemble du visage et laisser poser. Attention à ne pas laisser le masque sécher sur le visage au risque qu’il assèche trop votre peau. L’idéal est d’humidifier régulièrement votre visage en vaporisant votre hydrolat préféré!

Pour votre corps

Savon exfoliant:

Le mode d’emploi du rhassoul en tant que savon pour le corps est certainement le plus simple. Sous la douche, mélangez dans le creux de votre main un peu de poudre avec de l’eau, et frottez vous le corps comme vous en avez l’habitude avec un savon conventionnel. La peau est nettoyé et lissée, pour un toucher velours !

Et vous, c’est quoi votre recette préférée ?

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés