Oui au ski, non aux UV !

Avec l’hiver arrive la saison du ski, tant attendue par les amateurs de cimes enneigées et de sensations fortes. Si profitez de l’air pur de la montagne est déjà une bonne façon de prendre soin de vous, il vous faudra quand même veiller à adopter un rituel beauté adapté. Voici comment faire pour protéger votre peau du soleil et des UV !

 

Avant : jamais sans mon écran total

Les conditions extrêmes de la montagne mettent à rude épreuve la peau du visage : les températures flirtant avec le zéro, l’exposition aux rayons UV et l’assèchement provoqué par le vent sont autant d’éléments contre lesquels il faut vous protéger. Avant de partir dévaler les pistes de ski, ne zappez pas la case crème solaire voire écran total. Vous pouvez choisir une protection solaire spécifique pour le froid, idéale pour éviter à votre peau de se déshydrater trop vite. Les peaux fragiles opteront sans hésiter pour une protection solaire avec un indice 50 minimum, comme le Spray solaire SPF 50 haute protection ACORELLE. Sa texture fluide et sa composition naturelle vous protégeront efficacement contre les rayons UVA et UVB sans l’indésirable effet « visage pâle » !

 

Pendant : je pense à faire des retouches

Le rituel du matin ne vous dispense pas de chouchouter votre peau le reste de la journée, bien au contraire ! À la montagne, il est indispensable de renouveler régulièrement l’application du soin solaire pour éviter à votre peau de brûler, même superficiellement. Si elle est sensible et fragile, gardez l’option écran total, sinon emmenez avec vous une crème solaire classique. Grâce à sa composition naturelle à base d’huiles végétales, le Baume solaire visage ACORELLE est un allié de taille contre l’ardeur des rayons UVA et UVB. En plus, vous allez adorer son format pompe, à glisser dans votre sac à dos pour une utilisation ultra pratique et hygiénique à tout moment !

 

Après : je chouchoute et j’hydrate ma peau

Entre le froid extrême, les intempéries, la réverbération du soleil sur la neige et les frottements des vêtements, la peau de votre visage subit bien des agressions au cours d’une journée de ski. Le soir, il faut lui donner un sacré coup de pouce avec un rituel hydratant de taille. Renforcez votre routine habituelle en optant pour un soin riche, comme un baume cold cream ou un après-solaire. Grâce à sa formule riche en huiles végétales composée d'actifs 100% naturels, le Fluide réparateur après-soleil ACORELLE continue de protéger les cellules de votre peau de l'altération par les rayons du soleil. Un rituel de soin pour une peau douce et nourrie avant de recommencer le lendemain !

 

Il ne manque plus que votre bonnet, vos lunettes de soleil et vos gants, et vous voilà devenue une véritable reine des neiges côté beauté !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés