Comment prendre soin des cheveux abîmés ?

Comment prendre soin des cheveux abîmés ?

Ah les cheveux … Qui a déjà été réellement satisfait de ses cheveux ? Trop longs, trop secs, trop crépus, pas assez blond et j’en passe. On en vient à essayer pleins de choses pour trouver ce qui nous plait sans jamais y arriver et la seule chose avec laquelle on est sûr de ressortir c’est des cheveux abîmés. Heureusement chez NUOO on vous sélectionne le meilleur de la cosmétique bio et naturelle. Vous ne savez pas vers quel soin capillaire vous tourner ? Pas de soucis, on vous fait un récap de tout ce qu’il y a de mieux !

Shampoing naturel : hydratation maximale !

Notre sélection de shampoings pour cheveux abîmés est pleine de pépites naturelles. Vous y trouverez votre bonheur pour des cheveux en pleine santé que vous préfériez les shampoings liquides ou solides. D'ailleurs, les shampoings solides pour cheveux secs sont tout aussi efficaces que les shampoings liquides ! Les shampoings sont souvent formulés avec des tensioactifs beaucoup trop décapants qui laisseront votre fibre capillaire complètement à nue. Chez NUOO, on choisit surtout des shampoings avec des ingrédients sains pour obtenir des cheveux doux et hydratés, comme le shampoing hydratant de Cut by Fred. On fait aussi très attention aux autres composants. Si on veut des produits nourrissants et hydratants on choisit des huiles végétales ou des beurres végétaux et non pas des huiles issues de la pétrochimie, rien n'est laissé au hasard ! Par exemple, le shampoing pour cheveux secs de Centifolia est un concentré d’hydratation : aloe vera, beurre de karité, beurre d’abricot et huile d’amande douce, avec tout ça finit les cheveux cassants ! Vous l’avez compris, prendre soin de ses cheveux passe aussi par faire attention à ce qu’on utilise pour les laver. Choisir des shampoings bio et naturels vous aidera déjà à leur apporter une vraie bonne hydratation avec des ingrédients nutritifs et protégera votre cuir chevelu par la même occasion. Sinon on peut aussi essayer d’espacer ses shampoings : au début vous n'aimerez sûrement pas mais on peut vous garantir que sur le long terme c’est royal. Un conseil : le soir où vous vouliez vous laver les cheveux, brossez-les ! Le sébum présent à la racine descendra sur les longueurs : hydratation naturelle. Découvrez d'ailleurs comment prendre soin de vos cheveux secs et les hydrater !

Les soins capillaires bio : un vrai plus

Comme on vient de le voir avec les shampoings, la cosmétique bio et naturelle nous garantit des soins sains et qui apportent une vraie hydratation. C’est exactement pareil pour les après-shampoings ! Encore une fois, qu'ils soient solides ou liquides, ils apporteront brillance à vos cheveux et seront des soins réparateurs grâce à leur huiles et beurres végétaux. Fini les pointes sèches, à vous la chevelure de princesse ! Par exemple, l’huile de pépin de raisin, présente dans l’après-shampoing Lavera est très riche en acides gras essentiels, idéal pour nourrir et réparer les cheveux. Prendre soin de ses cheveux c’est aussi prendre le temps de laisser poser ses soins. Même deux minutes, c’est déjà super. Si vous voulez garder un peu de soin sur vos cheveux, écourtez le rinçage. Contrairement au shampoing qui doit être bien rincé, on peut se permettre de moins rincer son soin pour garder ses cheveux hydratés.

Quelles autres solutions pour redonner vie à ses cheveux secs ?

Comme nous l’explique la petite Gaby dans sa vidéo sur les cheveux cheveux secs et abîmés, il n’y pas une manière de prendre soin de ses cheveux mais plusieurs !

Les bains d’huile : un concentré d’hydratation !

Un bain d’huile c’est un mélange d’huile qui va rester poser des heures sur vos cheveux. Vous pouvez choisir différentes huiles : argan, brocoli, coco, jojoba, ricin, … Soyez créatifs ! L’avantage avec le temps de pause c’est que les huiles végétales auront le temps de pénétrer la fibre capillaire et combler les petites brèches. A faire avant le shampoing bien sûr.

Les masques capillaires : utiles ?

Tout comme les bains d’huiles, les masques capillaires peuvent rester poser plusieurs minutes sur les cheveux, et ça on aime ! Il reste sur les cheveux plus longtemps qu’un après-shampoing mais moins qu’un bain d’huile : parfait pour les plus pressés d'entre nous. Saviez-vous qu’il est aussi possible de mettre son masque capillaire avant le shampoing ? On l’applique, on le laisse toute une après midi et on va se laver les cheveux, pas mal si on veut éviter de rester des heures sous la douche !

Hydrater ses cheveux entre deux shampoings ….

….ça n’est pas mission impossible ! On peut utiliser des sérums, par exemple le sérum nourrissant de Unique. A mettre le matin, ou le soir, sur les longueurs/pointes, ou encore avant d’utiliser un appareil chauffant. Sinon, si vous êtes plus textures onctueuses : les laits capillaires sauront vous satisfaire.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés