Shampoing solide pour cheveux secs : bonne idée ? - NUOO

Shampoing solide pour cheveux secs : bonne idée ?

Vous avez les cheveux secs et vous ne savez pas comment en prendre soin ? Chez NUOO on ne choisit que le meilleur des soins capillaires parmi la cosmétique bio et naturelle pour vous ! Lorsqu’on a les cheveux secs on ne sait jamais trop quoi utiliser pour les hydrater et on a même parfois tendance à en faire trop et se retrouver avec les cheveux gras à force de produits trop riches. Pour commencer, veillez à choisir un shampoing adapté à votre nature de cheveux. Avez-vous déjà essayé les shampoings solides pour cheveux secs ? Si non, foncez !

Un shampoing solide c’est quoi ?

Un shampoing solide c’est comme un savon, tout simplement ! Il peut être sous différentes formes : galet, cannelé (comme le shampoing solide bio vanille coco de Lamazuna) ou en forme de cube. Le shampoing solide est un must-have zéro déchet de la salle de bain : il est pratique d’utilisation, il ne prend pas de place, il est économique et chez NUOO ils sont tous vegan ! Que demander de plus ? Ah si… est-ce que ça marche aussi bien qu’un shampoing liquide ? La réponse est oui ! Les shampoings solides bio (lien shampoing solide) sont formulés avec des tensioactifs doux dérivés de la coco, ce qui les rends idéals pour les cuirs chevelus sensibles, même si vous en faites un usage quotidien.


Un shampoing solide est formulé simplement : des tensioactifs, des huiles végétales et des huiles essentielles pour les parfumer ; que des actifs naturels pour sublimer vos cheveux. Pour l'utiliser, rien de plus simple : vous mouillez vos cheveux, ensuite vous avez deux options : frotter le shampoing sur votre cuir chevelu ou bien sur vos mains pour ensuite venir masser votre tête. N’oubliez pas que le shampoing (qu’il soit solide ou liquide) est fait pour laver le cuir chevelu et non les longueurs qui en général ne se salissent pas. Laissez couler le shampoing sur les longueurs et elles ne prendront que le meilleur : l’hydratation qu’apportent les huiles végétales. A vous la belle chevelure !

Quels avantages avec un shampoing solide ?

Premièrement, les shampoings solides sont une bonne alternative zéro déchet. Si vous les achetez en magasin, ou sur le marché, vous pouvez les trouver en vrac, sinon chez NUOO ils sont dans des petits cartons qui sont faits de matières recyclées et recyclables ! Une fois le galet de shampoing fini, il ne reste plus rien. D’ailleurs si vous avez du mal à utiliser votre tout petit morceau de shampoing on vous conseille le sauve-savon de Mana Mani.


Deuxièmement, les shampoings solides sont plus économiques. En fonction de la taille que vous achetez il peut faire l'équivalent d'une ou deux bouteilles de shampoing ! C’est plutôt cool non ?
Ensuite le shampoing solide est super pratique : il ne prend pas de place et peut être glissé dans un sac de week-end déjà bien rempli ou vous accompagnez pendant un voyage en avion (pratique pour une douche si vous avez une escale de 18 heures !).

Pourquoi choisir un shampoing solide pour cheveux secs ?

Les cheveux fragilisés vont apprécier la douceur du shampoing solide : pas d’ingrédients faussement hydratants ou extra-doux dedans, mais bien des actifs naturels utiles ! La saponification à froid va permettre au shampoing de garder tout son pouvoir hydratant et réparateur. Les huiles végétales présentes dans le galet vont venir nourrir vos cheveux et les protéger. Fini les cheveux ternes et cassants !


Pour une bonne composition du produit, pensez à choisir un shampoing solide bio.

L’après shampoing solide : pour aller plus loin

Nouveau sur le marché, l'après-shampoing solide est en passe de devenir le nouvel indispensable de votre routine cheveux ! Il possède tous les avantages du shampoing solide mais vous apporte encore plus d’hydratation. Pour l’utiliser : rincez votre shampoing, essorez vous les cheveux et passez sur vos longueurs l’après-shampoing solide, laissez poser quelques minutes, rincez et profitez de la douceur de vos cheveux.

 

Retrouvez nos conseils pour prendre soin de ses cheveux secs et les hydrater et pour prendre soin de ses cheveux abîmés.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés