Prendre soin de sa peau mature

Si c’est à partir de 30 ans que la peau commence à perdre de sa vitalité, la dénomination « peau mature » concerne surtout les plus de 50 ans. En effet, celle-ci évolue et a ainsi de nouveaux besoins spécifiques. Il faut alors traiter le relâchement cutané, les rides et les tâches qui apparaissent. Pas de panique, Nuoo vous guide pour bien prendre soin de votre peau mature

Prenez soin de votre peau mature en l'hydratant 

Les peaux matures, tout comme les peaux grasses ou sèches, ont des besoins spécifiques. Le plus souvent, elles sont très déshydratées. Il faut donc trouver une crème de jour qui hydrate, unifie le teint et active le renouvellement cellulaire ! Cela tombe bien, nous avons sur notre shop quelques cosmétiques bio qui vont vous aider à prendre soin de votre peau mature. On pense notamment à la crème Age Defence Time Miracle, de Madara. Elle est spécialement conçue pour les peaux matures, et, cerise sur le gâteau, elle est certifiée Vegan. 

Découvrez également l'huile visage jeunesse OCHID, proposée par Herbivore Botanicals. Ce roll-on est composé d'huiles précieuses et nourrit intensément votre peau. Facile à appliquer, elle augmente son élasticité et à une action antioxydante. En plus, son application vous permet de masser votre visage. N'hésitez pas à nourrir votre peau matin et soir et à bien vous démaquiller !

Le contour des yeux : à ne pas négliger !

Les yeux sont souvent les premiers touchés par les signes de vieillesse. Ainsi, NUOO vous conseille d'utiliser un produit spécifiquement dédié à cette fonction. Pourquoi pas le gel anti-âge de PHB Ethical Beauty ? Ses actifs permettent d'accroître la production de collagène tout en hydratant la peau très fine du contour de l'oeil. Ce produit naturel possède également des propriétés régénérantes, réparatrices et anti-inflammatoires, parfait pour prendre soin de sa peau mature !

N'oubliez pas vos mains 

Les mains aussi méritent toute votre attention ! Pensez à les hydrater avec une crème pour les mains. Si vous souffrez plus particulièrement de tâches sur votre peau, retrouvez la crème mains anti-tâches de Cattier, une marque que vous retrouvez régulièrement dans nos box beauté bio ! Celle-ci est enrichie en Lys de mer, qui cible en particulier les tâches pigmentaires et les atténue. 

Soleil et tabac : les ennemis N°1 de votre peau mature

De façon plus générale, pour prendre soin de votre peau mature, plusieurs conseils peuvent être suivis. D'abord, l'exposition au soleil est à éviter entre 11h et 16h. C'est en effet un facteur accélérant le vieillissement de la peau. N'oubliez pas de mettre une crème solaire protectrice. Le tabac est également un facteur néfaste pour la peau, puisqu'il diminue l'oxygénation des cellules. 

Prendre soin de sa peau mature : les gestes qui sauvent 

Notre dernier conseil porte sur la façon d'appliquer votre crème. Et oui, il y a des gestes à adopter pour bien faire pénétrer votre soin, tout en raffermissant votre peau ! Commencez par appliquer le produit sur le nez, lissez-le sur les joues et remontez sur les tempes puis le front. Placez ensuite vos mains sur votre menton et étirez le produit jusqu'au cou, toujours dans ce sens. 

Une fois la crème bien étalée, procédez au "tapotement" : tapotez délicatement tout votre visage, de bas en haut, avec le bout de vos doigts. Ce geste est très bon pour activer la circulation du sang et réoxygéner les tissus. Enfin, pincez doucement vos joues pour les raffermir et les faire rosir : effet bonne mine assuré !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés