Quelle routine beauté après le sport ?

Doit-on rester maquillée lorsque l’on fait du sport ? Quels soins faire avant et après la séance ? Comment maximiser les bienfaits du sport sur notre peau ? Autant de questions que l’on se pose lorsque l’on est adepte des activités cardio ou fitness. Découvrez la routine beauté naturelle à adopter au quotidien lorsque l’on est sportive.

 

Les effets de l’activité physique sur notre peau

La pratique régulière d’un sport comme le cardio ou le fitness permet de nombreux avantages pour conserver ou retrouver une belle peau ! En effet, en stimulant la circulation sanguine, le sport permet à notre épiderme d’être mieux irrigué. Au fil des jours, notre peau devient plus élastique, plu souple et le teint devient moins terne. Le sport aide également à limiter le vieillissement cutané et permet à notre peau d’éliminer les toxines par la transpiration. Une bonne raison de se motiver à bouger notre corps !

 

Avant le sport, on protège et on hydrate sa peau !

Avant de partir pour notre séance de sport, on débarrasse la peau des impuretés de la journée (si on pratique le soir) et on élimine toute trace de maquillage pour ne pas obstruer les pores de la peau et libérer plus facilement les toxines accumulées.

Si l’on fait du sport le matin, que l’on fait partie des inconditionnelles du maquillage et qu’on ne peut pas sortir sans, on opte pour une base de teint légère et fluide à appliquer seule pour laisser respirer notre peau.

On n’oublie pas également de s’hydrater en buvant de l’eau pendant la séance, mais aussi avant !

 

Après le sport : la routine beauté naturelle idéale

 

Etape 1 : le nettoyage

Après la séance, on file dans la salle de bain pour commencer par l’étape nettoyage de la peau et éliminer les impuretés, l’excès de sébum et les traces de transpiration. On choisit bien sûr un nettoyant natureladapté à son type de peau pour maximiser les bienfaits et éviter la peau trop sèche ou au contraire trop grasse ! Pour optimiser le nettoyage, on peut également utiliser une éponge konjac qui va purifier la peau ou au contraire l’hydrater selon nos besoins.

 

Etape 2 : l’hydratation

Une fois l’étape nettoyage effectuée et la peau débarrassée de ses impuretés, on passe à l’hydratation ! Lorsque l’on fait du sport régulièrement, notre peau transpire et laisse échapper de grandes quantités d’eau (surtout si on est adepte des sports cardio!). Pour aider à régénérer la peau, il faut boire beaucoup d’eau avant, pendant et après la séance et utiliser des soins hydratants pour éviter la déshydratation de la peau.

 

Etape 3 : les soins ciblés par type de peau

Pour maximiser les bienfaits de la séance de sport sur notre peau et de la stimulation de la circulation sanguine, on peut enrichir notre routine beauté après le sport avec des soins plus ciblés pour répondre aux besoins de notre peau : sérum anti-âge pour lutter contre le vieillissement cutané ou l’apparition des rides, masque purifiant à réaliser une fois par semaine ou encore masque éclat, les cosmétiques naturels ne manquent pas pour prendre soin de notre peau !

 

Etape 4 : les soins corporels

Une bonne routine beauté après le sport passe aussi par prendre soin de son corps ! Pour poursuivre les bienfaits de l’activité physique sur la peau, on opte pour un gommage exfoliant doux à faire une ou à deux fois par semaine pour stimuler la circulation sanguine et limiter l’apparition de la cellulite ou des vergetures.

On peut également opter pour l’huile de massage à l’arnica de la marque Weleda après notre séance fitness pour détendre les muscles et éviter les courbatures post-entraînement !

 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés