Révélez votre glow avec Claire Andreewitch

Connaissez-vous Claire Andreewitch ? Naturopathe, professeur de yoga et coach holistique, Claire incarne le glow au naturel et nous prodigue ses merveilleux conseils pour une vie plus saine et un teint radieux.

Découvrez son site, ses conseils et toute sa sélection pour une routine glow en automne ! 

Psst... Découvrez également le premier livre de Claire Andreewitch, "Révélez votre glow", paru chez Marabout le 6 novembre !

 

Les conseils de Claire Andreewitch

"Il y a beaucoup de choses que l’on peut mettre en place chaque jour pour notre inside & out glow, les techniques et astuces ne manquent pas… Mais il y a des essentiels que l’on devrait considérer avant toute chose. Mes piliers dans ma pratique holistique sont :

- Le mouvement régulier

- L’alimentation anti-inflammatoire

- La gestion du stress

- Le travail sur le mindset et l’équilibre émotionnel

Puis pour l’ultime Glow on optimise avec une routine de beauté solide matin et soir. Pour une peau qui rayonne c’est toujours la synergie qui crée la magie !

Pour optimiser notre premier travail sur le « inside » on privilégie les ingrédients clean pour équilibrer et embellir le « outside » . Opter pour les soins clean nous donne de meilleurs résultats sur le long terme, préserve l’équilibre intérieur et bonus, préserve l’environnement global.

Mon premier geste pour embellir l’extérieur et lutter contre les impuretés c’est de garder en tête que peu importent les problématiques peau ou les « corrections » que l’on souhaite apporter, il faut que la peau reste hydratée et apaisée chaque jour.  De manière générale elle est trop agressée en hiver par le froid, le vent, le stress et la fatigue…  Une peau bien hydratée (et encore plus nourrie en hiver) est une peau plus résistante.  

Découvrez toujours plus de conseils juste ici ;)

 

Ma sélection holistique NUOO pour un hiver rayonnant :   

Pour le visage :  

- Sérum back to life de Pai Skincare :  le sérum hydratant à l’acide hyaluronique est un MUST pour moi pour protéger la peau et optimiser l’hydratation profonde. Ce sérum est un classique vers lequel je reviens souvent car particulièrement adapté pour les peaux sensibles. A appliquer matin et soir sous la crème de jour/ nuit.

 

- CC cream light de Madara : les BB et CC creams sont les meilleures amies des filles pressés ;) J’adore tout ce qui peut optimiser ma routine et comme je n’ai pas envie de mettre un fond de teint tous les jours pour laisser un effet naturel, ce produit est devenu un allié. Cela unifie, apporte un peu de couleur et de la protection SPF au même temps, sans dessécher la peau. Je suis fan. 

 

- Masque hydratant intense de Patyka : L’hydratation, c’est mon mantra pour une peau en bonne santé. La plupart de mes clientes ont la peau déshydratée car on a peur d’en faire trop et briller mais une peau bien hydratée est la seule manière d’obtenir l’effet peau pulpeuse…. En hiver je fais des cures ou j’applique un masque hydratant chaque soir. Et sinon 2-3 fois par semaine selon les besoins de la peau.

 

- Crème contour des yeux anti-fatigue Smart de Madara : Le contour des yeux c’est la zone la plus sensible du visage qui vieillit le plus vite, alors j’applique une crème matin et soir après le sérum et avant les crèmes aux textures plus riches. Après 30 ans cela devrait toujours faire partie de la routine si on veut optimiser la routine et préserver cette zone fragile.

  

- Mascara noir de Colorisi : j’essaie de privilégier du maquillage naturel aussi pour respecter ma peau, et particulièrement pour les produits appliqués proches des yeux. Ce mascara donne un résultat naturel et tient bien dans la journée. Comme j’ai des cils clairs le mascara est le produit le plus important dans ma trousse maquillage ;)

 

 

 

Pour le corps et les cheveux :

 

- Le gommage corps Tropical blossom body butter d'Evolve Beauty : je suis obsédée par ce produit… tout ce que j’aime, une texture divine très riche qui nourrit la peau en profondeur et un parfum délicieux. C’est un vrai moment de bien-être de l’appliquer le soir.

 

- Gommage revitalisant de Patyka : depuis que j’exfolie sous la douche quotidiennement ma peau est beaucoup plus douce et belle. Cela permet aux soins appliqués par la suite d’être mieux absorbés et la peau est ainsi mieux hydraté. Je ne peux plus m’en passer et j’insiste particulièrement sur les cuisses/ fesses pour booster la circulation.

 

- Shampoing réparateur miel et hibiscus et le masque réparateur miel de John Masters Organics  : j’aime beaucoup ce duo « cocooning » pour des cheveux doux et brillants en hiver. J’essaie de ne pas laver mes cheveux plus que 3 fois par semaine et j’applique toujours un masque après. Comme pour la peau c’est l’hydratation ++ qui est important mais biensur on adapte selon son cuir chevelu et on insiste plus sur la « nutrition » au niveau des longueurs.

 

Pour compléter la routine :

 

- Absolu de collagène de D-LAB : je suis fan de cette marque de grande qualité et sachant que le collagène est une des protéines les plus importantes pour préserver la jeunesse et la santé de la peau j’en prend au quotidien. Avec l’âge les taux de collagène dans le corps baissent progressivement et naturellement et la peau perds en élasticité. Faire des cures de compléments alimentaires régulièrement selon ses besoins, est important pour soutenir le bon fonctionnement du corps. Nous avons souvent des petits (ou grands) carences notamment lié au stress. L’alimentation équilibré reste l’essentiel, on optimise avec un complément  de qualité.

  

- E-book self-love journey d'Holissence : parce que l’amour de soi est la base pour rayonner car tout vient de l’intérieur, ce et j’en parle plus en profondeur dans mon livre « Révélez votre Glow ».  Nous travaillons le Glow via les bons soins intérieurs et nous optimisont à l’extérieur ! Cultiver l’amour et le respect de soi est parmi les gestes les plus importants pour être bien dans sa tête et dans son corps – et de vivre heureux(se). Je le pratique toujours avec mes élèves lors des retraites par exemple, c’est vraiment une question de pratique. Le self-love n’est pas inné cela se cultive jour après jour."

 

 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés