Self love : apprendre à s'aimer

Gardez bien une chose à l'esprit : la seule personne avec qui vous êtes sûrs de partager votre quotidien, et ce pour toute votre vie, c'est vous-même.

Alors, ne serait-il pas temps de s'aimer ?

Et s'aimer tout en entier ! Pas seulement ses qualités, aussi ses défauts.

Plus facile à dire qu'à faire, nous diriez-vous.

Il est vrai qu'apprendre à s'aimer peut-être le travail de plusieurs mois, voir de plusieurs années. Mais sachez-le, le plus dur, ce n'est pas d'y arriver, c'est plutôt d'en prendre conscience et de le vouloir !

A l'occasion de notre semaine placée sous le signe du Self Love chez NUOO, nous souhaitions partager avec vous quelques astuces, qui pourraient être le début de votre Self Love Journey …

 

SAVOIR PENSER À SOI ET S'ACCORDER DES PAUSES

S'aimer, c'est aussi apprendre à s'écouter. Votre corps vous porte chaque jour et vous emmène où vous souhaitez aller : accordez-lui des pauses et chouchoutez-le à l'occasion par exemple de séances d'automassage !

Prenez le temps d'inspecter votre peau et apportez-lui les soins qu'elle vous réclame. Cuisinez-vous de bons petits plats, qui feront d'ailleurs autant de bien à votre corps qu'à votre esprit ;)

 

FAIRE DES EXERCICES POUR BOOSTER SA CONFIANCE EN SOI

Si vous ne croyez pas en vous-même, personne ne le fera à votre place.

Alors c'est le moment de passer à l'action avec des exercices très simples à intégrer dans votre routine quotidienne :

- Souriez plus ! A votre boulangère, aux personnes que vous croisez dans la rue… cet exercice aura pour vertus de vous prodiguer bonnes ondes et confiance en vous ! Et si vous vous sentez ridicule, pensez à la situation inverse : avez-vous déjà trouvé une personne souriante ridicule ?

- Faites la liste de vos qualités, et acceptez-les ! Faites également la liste de vos défauts, et décidez soit de les accepter, soit de travailler à changer cette partie de vous-même. Attention cependant à ne pas être trop dure avec vous-même

- « L'erreur est humaine » : souvenez-vous d'une situation dans laquelle vous avez échoué, et trouvez 3 leçons positives que vous pourrez/ que vous en avez tirées !

- A la fin de chaque semaine, prenez le temps de lister vos réussites, vous verrez qu'elles sont plus nombreuses que vous auriez pu le penser.

- Célébrez vos victoires ! Vous le méritez

 

PRENDRE DU TEMPS POUR S'ENGAGER DANS DES CAUSES QUI NOUS TIENNENT À CŒUR

Nous avons tous une cause qui nous tient à cœur ! Alors plus le temps de remettre son engagement à demain. Prenez les choses à bras le corps : changez vos mauvaises habitudes, renseignez-vous sur les associations qui existent dans votre quartier, ou bien à une manière de vous engager à distance. En faisant un pas vers les autres, on fait aussi un pas vers soi, et les effets ne sont QUE positifs : on aide les autres et on s'aide soi. On a le sentiment de contribuer à ce que les choses avancent dans un sens qui nous semble plus logique, et on fait aussi souvent de belles rencontres.

A vous de jouer !

 

AVOIR DES PROJETS

Avoir des projets, c'est planter des graines aujourd'hui que l'on verra germer demain. Existe-t-il quelque chose de plus gratifiant et satisfaisant que d'atteindre les objectifs que l'on s'est fixés, et apprécier le fruit de son travail ? Ainsi, avoir des projets, c'est pouvoir appréhender le futur avec optimisme et détermination :

Se lever le matin avec une dose de bonne humeur et vivre son présent de manière plus positive.

Avoir des projets, ce n'est pas seulement organiser un voyage à l'autre bout du monde, acheter une maison ou adopter un chat. C'est aussi : se mettre au jardinage, re-décorer un endroit de son appartement, apprendre à cuisiner des plats indiens, commencer un super bouquin ou encore s'initier à un nouveau sport…

Avoir des projets, c'est à la portée de n'importe qui. Il faut simplement le vouloir !

 

1 commentaire

Très astucieux

GOYARD 21 octobre 2019

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés