Soignez vos pieds et vos jambes

Il est temps de soigner vos pieds et vos jambes pendant l’hiver avec les soins qu’ils méritent. Cette partie du corps est souvent négligée par rapport au reste sont pourtant sollicités de manière régulière. De nombreux évènements subviennent à cette période comme le froid, le fait de porter des chaussures fermées comme les bottes, etc...

.Des méthodes efficaces pour soigner vos pieds et vos jambes

Plusieurs solutions s’offrent à vous comme le bain de pieds maison, le gommage plantaire ou encore la réflexologie, ces méthodes vont faire de vos pieds de vrais petits bijoux.

.

Faite un bain de pied relaxant

Vous pouvez commencer par faire tremper vos pieds dans un bain de pied. Si vous n’avez pas de bain de pied, un saladier d’eau tiède fera l’affaire et vous procurer un moment relaxant. Verser deux poignées de sel et plongez vos pieds dans l’eau pendant un quart d’heure. A la fin de ce soin, vous pourrez passer à l’étape du gommage pour enlever les imperfections.

.

Nettoyer vos pieds avec un gommage plantaire

Commencez par raviver vos pieds avec un gommage à base de produits naturels comme le citron, le sucre, le sel et l’huile d’olive. Il sera ainsi facile pour vous d’enlever les rugosités, de rafraîchir ou encore nourrir vos pieds avec ces ingrédients simples.

.

Bichonnez vos pieds

Vous pouvez aussi disposer d’un soin supplémentaire pour vos pieds : le massage, aussi appelé la réflexologie. Pour finir, nous vous proposons une gamme complète de produits, comme la crème pour pieds secs de la marque Propolia idéales lorsque vos pieds sont sensibles. Ensuite, vous pourrez finir avec l’application d’un baume hydratant à base de teatree Balm Balm, pour protéger et réparer les imperfections. Pour les pieds très secs et douloureux, on opte pour la crème pieds protectrice au thym de Maternatura ou la crème réparatrices pieds de Carrier. Avec des produits naturels et des cosmétiques bio, vous bénéficierez d’une qualité et d’une efficacité irréprochable, pour des pieds en bonne santé. Pour tester de nombreuses cosmétiques bio vos pouvez tester la box beauté NUOO mensuelle.

.

Hydratez et soulagez vos jambes

Si vous connaissez les sensations de jambes lourdes à la fin de la journée, optez pour un gel rafraîchissant bio pour vos jambes afin de relancer la circulation sanguine. Rien de mieux pour cela que le gel bio à l'arnica de Go & Home ! Composé d’arnica, la plante des montagnes reconnue pour ses nombreuses vertus médicinales, ce gel traite efficacement les inflammations veineuses, les rhumatismes et les douleurs articulaires. Ce que l'on préfère ? Son action rafraîchissante immédiate qui soulage instantanément.

Si vous suivez ces conseils, c’est l’assurance d’avoir des pieds doux toute l’année hiver comme été !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés