Mon rituel de beauté marocain

Vous rêvez d’un rituel de soin qui mettrait un peu de soleil dans votre salle de bain ? Alors suivez-nous pour une escapade beauté au Maroc, où les cosmétiques trouvent leurs origines dans un savoir-faire millénaire. Là-bas plus qu’ailleurs, la beauté est une histoire de femmes, de tradition et de nature.

 

Le rituel du hammam : savon noir et gant kiss 

Le passage hebdomadaire au hammam est une véritable institution beauté pour les Marocaines. Elles en profitent pour prendre soin d’elles, purifier leurs corps et se ressourcer en famille ou entre amies.

Le cosmétique incontournable du hammam, c’est le savon noir. Grâce à ses propriétés nettoyantes, exfoliantes et apaisantes, il permet de nettoyer la peau, tout en la libérant en profondeur de ses toxines et impuretés. Composé d’ingrédients 100% naturels et fabriqué à partir d’huile d’olive, le savon noir (AROMADUNES) constitue la première étape du rituel du hammam : les Marocaines s’en enduisent tout le corps sur peau humide avant le passage au gant de kessa (ou « kiss » en marocain).

Utilisé avec le savon noir dans la tradition ancestrale du hammam marocain, le gant de gommage kiss (AROMADUNES) purifie et exfolie la peau grâce à sa texture granuleuse. Un accessoire beauté qui a fait ses preuves pour tous les types de peaux, même les plus sensibles, puisqu’au Maroc on ne trouve pratiquement pas de gommages à grains.

 

Des ingrédients naturels ultra efficaces 

       Le rhassoul bio : c’est l’un des secrets de beauté les plus prisés des Marocaines. Il s’agit d’une argile qui, une fois mélangée à une eau florale, devient un soin multi-usages : masque, gommage ou nettoyant, ses utilisations sont infinies ! Formidable concentré d’oligo-éléments, le rhassoul s’applique en masque sur le visage, le corps ou même les cheveux. Son pouvoir absorbant permet de purifier la peau, tout en lui redonnant de l’éclat. Enrichi en sels marins et extraits d’algues marines, le masque de rhassoul AROMADUNES sublimera votre quotidien !

 

       Les eaux florales bio : au Maroc, les eaux florales font partie intégrante du gynécée de beauté depuis très longtemps. Reconnues pour les nombreuses vertus, elles peuvent être utilisées en lotion, en tonique ou mélangées au rhassoul pour des masques. L’une des plus emblématiques reste l’eau de rose (BALM BALM), reconnue pour ses bienfaits anti-âge, calmants et tonifiants.

 

       L’huile d’argan bio : c’est l’autre star du rituel de beauté marocain. Seule ou intégrée à la composition de soins, elle fait des miracles sur la peau et les cheveux. Riche en vitamine E et en polyphénols, l’huile d’argan (MELCHIOR & BALTHAZAR) possède un puissant pouvoir antioxydant, sans compter qu’elle est très peu grasse ce qui rend son application ultra agréable. L’idéal est bien sûr de la choisir pure, pressée à froid et naturelle pour un effet élixir de jeunesse sur votre peau.

L’avantage, c’est qu’à chacune des étapes de ce rituel de soin tout droit venu du Maroc, vous aurez l’impression de parcourir les ruelles de la médina de Marrakech, avec son soleil, ses bougainvillées en fleurs et ses odeurs d’épices… Alors, merci qui ?

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés