Zéro déchet : cap sur les vacances !

L'heure des vacances d'été a sonné ! Enfin les séjours au soleil tant attendus, les longues siestes au soleil et les baignades à la plage. Notre vanity se refait lui aussi une beauté : et si cette année, on optait pour une trousse de toilette zéro déchet à emporter partout avec soi en vacances ? Économiques, pratiques (aucun souci pour l'avion), écologiques, découvrez les incontournables de votre été !

 

L'indispensable pour toute la famille : le shampooing solide 

Ah le casse-tête des flacons de shampooings en vacances... Souvent trop encombrants, ils rentrent difficilement dans la valise. Optez pour un shampooing solide pour toute la famille. A emporter dans sa petite boite en carton ou dans un petit contenant verre, il prend très peu de place, dure très longtemps, et s'utilise par tous et pour tous les types de cheveux. Son job ? Laver sans agresser, et c'est mission réussie ! Nos favoris sont sans aucun doute le Shampooing solide Sweetie de Pachamamai au lait de riz, qui laisse les cheveux propres et tout doux. Sa mousse onctueuse est un délice sous la douche, surtout après un après-midi à la plage. Coup de coeur également pour le shampooing solide Lamazuna, version vanille pour cheveux secs et herbes folles pour cheveux à tendance grasse. Le plus dur ? Choisir, vous l'aurez compris !

 

Le déodorant solide : partout avec nous 

En vacances, on n'oublie jamais son déodorant, surtout si l'on est très actif. Rien de mieux que d'avoir son petit déodorant solide avec soi, aussi pratique qu'efficace. Qu'il s'agisse du déodorant solide de Lamazuna au palmarosa ou celui de Pachamamai, on le place sous un filet d'eau puis on l'applique sous l'aisselle : le tour est joué ! On n'hésite pas à le prendre avec soi durant la journée pour d'éventuelles retouches. 

 

Le duo brosse à dents & dentifrice : l'incontournable 

S'il y a bien une chose à ne pas oublier en vacances c'est le dentifrice et la brosse à dents. Pour cette dernière, on la choisit en bambou biodégradable et durable, sans impact sur l'environnement comme celle de The Humble Co. Pour le dentifrice, rien de mieux que celui de Pachamamai, version menthe poivrée ou charbon dans son petit contenant. Encore une fois pratiques et indispensables ! 

 

Le must have de l'été : le savon solide 

Qui aurait cru un jour que les savons solides auraient autant la côte ? Zéro déchet, sains et tout doux pour la peau car saponifiés à froid et naturels, les savons que vous trouvez chez NUOO sont un plaisir dans la salle de bain. Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs ! On fond pour la gamme de savons de Clémence et Vivien, aux design colorés et aux parfums divins. Rien de tel pour se faire plaisir et ravir toute la famille. 

 

Vous êtes désormais paré(e)s pour partir en vacances avec votre vanity zéro déchet ! Alors, très bon été ;)

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés