Mon rituel beauté detox après les fêtes

Corps fatigué, teint terne et regard cerné, les fêtes mettent à rude épreuve notre peau. Après l’overdose de bonnes choses, les soirées bien arrosées et le manque de sommeil, vous rêvez d’un rituel 100% détox ? Voici nos conseils pour une détox après les fêtes et des informations sur les compléments alimentaires. On vous donne aussi quelques astuces beauté pour retrouver votre mine des grands jours avec les cosmétiques bio de NUOO !

Nettoyage et rituel visage détox après les fêtes

Les excès en tout genre (alcool, graisses, sucres…) se paient en général dans les jours qui suivent à coup d’imperfections sur notre peau. Dès le lendemain matin suivant les fêtes, au réveil, buvez un verre d’eau chaude citronnée (avec l’équivalent d’un jus de citron). Ce combo aura une action rééquilibrante et détoxifiante sur votre corps en nettoyant le foie et la peau. Effet bonne mine garantie !

Pour rien au monde, et même s’il est déjà 5h du matin, on ne saute l’étape du démaquillage, votre peau vous dira merci ! Rien de tel qu’un nettoyant visage à la texture gel comme le Nettoyant visage rafraîchissant papaye et baie de goji EVOLVE BEAUTY pour rééquilibrer la peau en douceur.

Un bon rituel détox visage passe aussi par des soins qui favorisent la desquamation naturelle comme un nettoyage à la vapeur. Après les fêtes de fin d'année, optez pour un soin à la maison : placez votre visage démaquillé au-dessus d’un bol d’eau bouillante pour ouvrir les pores de votre peau. Puis à l’aide d’une éponge konjac, comme celle à l’argile verte THE KONJAC SPONGE COMPANY ou d’un gommage doux, comme l’Exfoliant visage Oil to Milk scrub MADARA, nettoyez et exfoliez votre peau. Vous éliminerez ainsi les cellules mortes en toute délicatesse.

 

Détoxifier et faire peau neuve

Pour faire peau neuve après les fêtes, on ne zappe surtout pas l’étape du soin visage hydratant, purifiant et rééquilibrant pour une cure détox sans faille ! L’idéal est d’opter pour un soin coup de fouet, comme le Masque éclat visage de BALANCE ME qui illumine le teint par son action exfoliante aux enzymes de fruits.

Si votre peau a déjà commencé à faire des siennes, passez à la vitesse supérieure du régime détox après les fêtes de fin d’année, avec un soin adapté aux imperfections. Utilisée localement, la Crème Purifiante au Neem de JOVEDA permet par exemple de détoxifier et purifier la peau.

La nuit, la peau travaille aussi. Donnez-lui un coup de pouce en choisissant un soin effet détox comme le Sérum tonifiant de chez EVOLVE. Composé d'extraits de fleur de pommier et de pomme, il booste la régénération cellulaire et tonifie la peau, aidant ainsi l’épiderme à se revitaliser et à retrouver son équilibre. Au réveil, la peau est lissée, éclatante et reposée, tout ce dont on rêvait !

Alors, vous sentez déjà les bienfaits de votre détox après les fêtes ?

PURIFIER SON CORPS PAR UNE CURE DÉTOX 

Quels sont les secrets d’une détox après les fêtes réussie ? Que faire pour éliminer les toxines de votre corps ? Quels aliments privilégier pendant la cure détox ? Quelles boissons détox après Noël et le Jour de l’An ?

Voici tous nos conseils pour une détox après les fêtes de fin d’année !

Détox après les fêtes : quels fruits et légumes ?

Côté alimentation, on oublie l’appétissant menu de Noël et du réveillon et on fait une cure de fruits et légumes. Soupes, bouillons, smoothies… Des alliés de taille pour remettre à zéro nos compteurs beauté et bien-être !

Boisson détox au concombre après les fêtes

Fruits et légumes : la règle d’or pour réussir sa cure détox

La clé de la détox après les fêtes se cache dans la consommation de fruits et légumes sans modération après les fêtes de fin d’année pour une cure détox du foie naturelle.

Les fruits et légumes contiennent des éléments comme le potassium qui favorise le drainage, des fibres qui aident à l’élimination des toxines, des antioxydants qui sont bons pour le foie, les reins, les intestins ! Vous pouvez consommer les fruits et légumes crus ou encore cuits. Cuisinez avec des huiles végétales plutôt que d’utiliser des produits tels que la crème ou le beurre. Les légumes recommandés pour une cure détox après les fêtes (à manger en salade, au four, en potage) :

  • Chou,
  • Radis noir,
  • Carottes,
  • Brocoli,
  • Fenouil,
  • Betterave,
  • Asperge,
  • Epinards,
  • Ail ;

Quant à la viande et les produits laitiers : il convient de réduire la quantité. Préférez le poisson blanc et des produits laitiers pauvres en matière grasse. Si vous ne pouvez pas vous passer de la viande, choisissez de la viande maigre. Régalez-vous de soupes, potages, veloutés surtout le soir, pour le dîner. Pour le déjeuner, vous pouvez opter pour des légumes cuits avec des céréales, voire du poisson (poisson maigre : merlan, cabillaud,…). La cuisson douce des légumes permet de préserver les minéraux et les vitamines. Pour les desserts, pensez aux délicieux smoothies faits maison (ou pas !) et aux jus detox.

Des compléments alimentaires peuvent vous aider dans votre détox auprès les fêtes de fin d’année ! L’avantage des compléments alimentaires c’est qu’ils contiennent une compilation d’ingrédients naturels qui aident à la détoxification du corps. Avez-vous déjà essayé ? Chez la marque NUOO, vous trouverez d’excellents produits comme :

  • Des compléments alimentaires « DETOX FOIE » de D-LAB,
  • Un booster detox de l’ATELIER NUBIO,
  • Un complexe draineur BELLE&BIO ;

Quel jus detox choisir ?

Légumes détox pour le foie

Tout au long de la journée, continuez à boire beaucoup d’eau ou de thé, comme le Thé Power Détox TEATOX, pour purifier votre corps. Le soir aussi on l’aide à nettoyer les toxines en buvant l’incontournable tisane détox. Choisissez-la composée de plantes reconnues pour leurs effets purifiants et drainants (réglisse, tilleul, ortie blanche, fenouil…).

Il faut veiller à boire au moins 1,5L, voire 2L par jour. S’hydrater contribue à la cure détox car cela permet une élimination des toxines, une fluidification du sang, et un meilleur transit intestinal.

Il en va de soi, il convient de choisir des boissons comme l’eau, les tisanes, les infusions et des jus detox. La boisson par excellence d’une cure détox et de l’eau tiède avec du jus de citron.

Quels sont les bons jus detox ?

Voici quelques idées de jus de detox à boire pendant votre cure après les fêtes de fin d’année. Le jus de céleri est la star des jus détox !

  • Jus detox céleri et citron vert,
  • jus détox céleri pomme et carotte,
  • jus detox céleri pomme concombre épinards,
  • jus detox céleri citron gingembre ;

On le choisit pour ces vitamines et pour ses excellentes propriétés détoxifiantes ! Le céleri a une action anti-inflammatoire et permet de drainer le foie. Il est recommandé de boire le jus de céleri au réveil et attendre un peu avant de manger afin de le laisser agir sur le système digestifTrouvez ici 10 recettes de jus detox que vous pouvez facilement préparer à la maison.

Pourquoi faire une cure pour éliminer les toxines après les fêtes ?

Souvent pendant les fêtes de fin d’année, notre alimentation est chargée de produits riches en sucres, en protéines et en graisses. La consommation d’alcool y joue aussi.

A cause de ces excès, notre métabolisme peut être perturbé. La cellulite est là…

Après Noël et le Réveillon du Jour de l’An, la cure détox permet ainsi à notre corps de se reposer et notamment aux organes tels que le foie, les reins, le système digestif de se regénérer en privilégiant une alimentation plus légère.

La détox après les fêtes aide à procéder à l’élimination des toxines et à favoriser le drainage (le nettoyage) du foie.

Purifier et nettoyer notre organisme : quand commencer une détox auprès les fêtes de fin d’année ?

Nul besoin d’attendre ! Vous pouvez commencer dès le lendemain des fêtes.

Pour cela : diminuer les quantités mais aussi manger plus léger devient la règle. Misez sur les fruits et légumes est indispensable pour bien mener votre cure détox et pour éliminer l’accumulation de toxines. La détox après les fêtes peut durer entre 4-5 jours et une semaine à 10 jours.

En revanche, il n’est pas conseillé de prolonger votre cure detox sur plusieurs semaines, ce qui peut être préjudiciable pour le bon fonctionnement du corps. La durée de la détox doit rester raisonnable.

Une cure détox d’un ou de deux jours donne aussi des résultats !

La cure detox après les fêtes et l’activité physique

La detox après les fêtes de fin d’année est idéalement accompagnée d’une activité physique. Une marche de 30 minutes par jour permet de se maintenir en forme. Une autre activité : vélo, gym douce, yoga ou natation sont idéales pour vous aider à éliminer les toxines. Pensez-y ! Plus que des exploits, ce qu’on attend de vous c’est la régularité de l’activité. Choisissez le sport ou l’activité physique qui vous plaît et ajouter-la à la votre detox, votre corps vous en remerciera !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés