Mon rituel beauté detox après les fêtes

Corps fatigué, teint terne et regard cerné, les fêtes mettent à rude épreuve notre peau. Après l’overdose de bonnes choses, les soirées bien arrosées et le manque de sommeil, vous rêvez d’un rituel 100% détox ? On vous donne quelques astuces beauté pour retrouver votre mine des grands jours !

Purifier son corps par un régime détox

Les excès en tout genre (alcool, graisses, sucres…) se paient en général dans les jours qui suivent à coup d’imperfections sur notre peau. Dès le lendemain matin suivant les fêtes, au réveil, buvez un verre d’eau chaude citronnée (avec l’équivalent d’un jus de citron). Ce combo aura une action rééquilibrante et détoxifiante sur votre corps en nettoyant le foie et la peau. Effet bonne mine garantie !

Tout au long de la journée, continuez à boire beaucoup d’eau ou de thé, comme le Thé Power Détox TEATOX, pour purifier votre corps. Le soir aussi on l’aide à nettoyer les toxines en buvant l’incontournable tisane détox. Choisissez-la composée de plantes reconnues pour leurs effets purifiants et drainants (réglisse, tilleul, ortie blanche, fenouil…).

Côté alimentation, on oublie l’appétissant menu du réveillon et on fait une cure de fruits et légumes. Soupes, bouillons, smoothies… Des alliés de taille pour remettre à zéro nos compteurs beauté et bien-être !

Nettoyage et rituel visage détox

Pour rien au monde, et même s’il est déjà 5h du matin, on ne saute l’étape du démaquillage, votre peau vous dira merci ! Rien de tel qu’un nettoyant visage à la texture gel comme le Nettoyant visage rafraîchissant papaye et baie de goji EVOLVE BEAUTY pour rééquilibrer la peau en douceur.

Un bon rituel détox visage passe aussi par des soins qui favorisent la desquamation naturelle comme un nettoyage à la vapeur. Après les fêtes, optez pour un soin à la maison : placez votre visage démaquillé au-dessus d’un bol d’eau bouillante pour ouvrir les pores de votre peau. Puis à l’aide d’une éponge konjac, comme celle à l’argile verte THE KONJAC SPONGE COMPANY ou d’un gommage doux, comme l’Exfoliant visage Oil to Milk scrub MADARA, nettoyez et exfoliez votre peau. Vous éliminerez ainsi les cellules mortes en toute délicatesse.

Détoxifier et faire peau neuve

Pour faire peau neuve, on ne zappe surtout pas l’étape du soin visage hydratant, purifiant et rééquilibrant. L’idéal est d’opter pour un soin coup de fouet, comme le Masque éclat visage de BALANCE ME qui illumine le teint par son action exfoliante aux enzymes de fruits.

Si votre peau a déjà commencé à faire des siennes, passez à la vitesse supérieure avec un soin adapté aux imperfections. Utilisée localement, la Crème Purifiante au Neem de JOVEDA permet par exemple de détoxifier et purifier la peau.

La nuit, la peau travaille aussi. Donnez-lui un coup de pouce en choisissant un soin effet détox comme le Sérum tonifiant de chez EVOLVE. Composé d'extraits de fleur de pommier et de pomme, il booste la régénération cellulaire et tonifie la peau, aidant ainsi l’épiderme à se revitaliser et à retrouver son équilibre. Au réveil, la peau est lissée, éclatante et reposée, tout ce dont on rêvait !

Alors, vous sentez déjà les bienfaits de votre future détox ?

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés