4 bonnes raisons d'adopter les cosmétiques solides

Pratiques et écologiques, les cosmétiques solides font de plus en plus parler d'eux. Shampooing, dentifrice, déodorants, chaque cosmétique "classique" liquide possède désormais un homologue version solide. NUUO vous donne 4 bonnes raisons d’adopter les cosmétiques solides et vous explique comment les utiliser au quotidien.

 

Raison n°1 : c’est écologique 

C’est l’une des premières raisons qui amène en général à utiliser les cosmétiques solides. Le principe ? Les cosmétiques n’ont plus besoin d’un contenant comme ils ne sont pas liquides. Exit les flacons en plastique qui débordent de nos salles de bain, place aux textures biodégradables ! La marque française LAMAZUNA s’est justement donné pour objectif le « zéro déchet ».

En plus, les cosmétiques solides ont tout bon car ils permettent d’éviter les composants toxiques comme les silicones, sulfates, parabens, tensioactifs agressifs et sels d'aluminium... Une démarche éco-friendly, souvent complétée par un engagement vegan voire cruelty free. On adore !

 

Raison n°2 : c’est économique

Un pain de savon dure toujours qu’un flacon de gel douche classique, c’est bien connu. L’un des gros avantages des cosmétiques solides, c’est qu’ils sont économiques ! Un shampooing solide peut durer des mois s’il est bien utilisé, de même qu’un déodorant solide durera nettement plus longtemps qu’un déo en spray. Une jolie façon de faire des économies en achetant « responsable ».  

 

Raison n°3 : c’est efficace 

Autre avantage et non des moindres : les cosmétiques solides sont tout aussi efficaces que les cométiques liquides. Il serait même meilleur de se laver les cheveux avec un shampooing solide : deux fois plus puissant qu’un shampooing liquide dans sa durée et son efficacité, il facilite l’espace entre chaque lavage (testé et approuvé). Qui dit mieux ?

 

Raison n°4 : c’est ludique

Au-delà de l’aspect environnemental, utiliser un produit solide reste pratique et ludique. Pour partir en vacances, un shampooing solide est toujours plus facile à transporter qu’un shampoing liquide, susceptible d’être jeté à l’aéroport ou de couler dans vos affaires. De même, la forme de bâtonnet glacé du dentifrice solide de LAMAZUNA rend son utilisation hyper ludique ! 

 

ZOOM sur nos cosmétiques solides chouchous :

-       Le shampooing solide naturel au sapin argenté de LAMAZUNA est à la fois original et surprenant. Utilisé au quotidien, il adoucit les cheveux et assainit le cuir chevelu. Vous serez surpris de voir à quel point vos cheveux regraissent moins vite qu'avec un shampooing classique !

-       Le déodorant bio solide de LAMAZUNA : 100% naturel et vegan, il est composé d'huile essentielle de palmarosa et est parfaitement efficace. Avec lui, la transpiration n'est pas empêchée mais tout simplement rendue inodore. Un déodorant indispensable qui dure très longtemps !

-       Le dentifrice solide vegan à la menthe poivrée de LAMAZUNA : idéal pour des dents propres et une haleine fraîche. Il dure deux fois plus longtemps qu'un dentifrice classique et une fois terminé vous pouvez jeter le bâton au compost.

 

Comment utiliser vos cosmétiques solides ?

-       Shampooing solide : frottez votre bloc de shampooing sur cheveux mouillés jusqu’à ce que cela mousse (car ça mousse !), massez et rincez comme avec un shampoing classique.

-       Déodorant solide : passez votre bloc de déo quelques secondes sous l’eau chaude et appliquez-le directement sous vos aisselles. Cela dépose une fine couche de crème sur votre peau qui vous permettra d’être fraîche jusqu’au soir !

-       Dentifrice solide : mouillez votre brosse à dents, frottez-la contre le cube de dentifrice pour récupérer la mousse. Ensuite, brossez-vous les dents comme d’habitude !

 

Alors, prêtes à changer votre routine beauté pour tenter l’aventure des cosmétiques solides ? Retrouvez toutes nos références sur notre boutique en ligne NUOO !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés