4 cosmétiques que l'on peut détourner de leur usage d'origine !

En voyage, ou en weekend ou en road trip de quelques jours, on n’a pas toujours envie d’emmener toute sa salle de bains avec soi ! Pour voyager léger et malin, détourner ses cosmétiqueset ses produits makeup s’avère être une solution pratique : on continue à prendre soin de soi tout en réduisant les produits utilisés.

 

4 SOINS COSMÉTIQUES À DÉTOURNER !

 

1. La crème de jour

Plus ou moins concentrée en actifs, la crème de jour est fabriquée sur la même base d’eau et d’huile, mélangée à l’aide d’un émulsifiant.

Ainsi, la crème de jour que nous utilisons quotidiennement en soin visage peut également être détournée pour hydrater d’autres parties du corps comme les jambes ou les bras.

Elle peut également servir à hydrater les cheveux et surtout les pointes, pratique pour éviter d’emmener avec soi une huile ou une crème spéciale !

Cette astuce fonctionne également si la crème de jour choisie est trop riche pour le visage : elle peut servir de soin hydratant sur les mains ou les pieds qui sont généralement plus secs et nécessitent une hydratation plus intense.

 

2. Le mascara

Pour redessiner les sourcils

Généralement utilisé pour maquiller les cils et nous faire un regard de biche, le mascara peut aussi servir à redessiner ses sourcils !

Pour s’en servir tout en subtilité, on élimine le surplus de matière sur la brosse et on la passe délicatement sur les sourcils par petits à-coups. Pour éviter les couleurs trop foncées ou trop claires, on opte pour un mascara noir si on est brunes ou châtain foncé, et dans les tons marron si on est châtain clair à blonde.

 

En eyeliner

Pas d’eyeliner sous la main ? Pas de panique ! Le mascara peut tout aussi bien remplir la même fonction. Pour l’utiliser, on prélève un peu de matière sur la brosse à l’aide d’un pinceau eyeliner fin et on l’applique comme un eye liner classique. Pour que le mascara eyeliner tienne plus longtemps, on privilégiera un mascara waterproof.

 

3. Le rouge à lèvres

Quelle que soit sa couleur, le rouge à lèvres peut être décliné sous de multiples formes !

 

En blush

Si votre rouge à lèvres est de couleur claire, rosée ou dans les tons beiges, il sera idéal à utiliser en blush pour apporter bonne mine au visage. A l’aide d’un pinceau ou du doigt, on vient prélever un peu de produit que l’on étire légèrement du haut des pommettes vers les tempes.

 

En fard à paupières

Autre astuce pour détourner son rouge à lèvres : l’utiliser comme fard à paupières ! L’idéal sera d’utiliser les rouges à lèvres liquides, pour une application facilitée sur la paupière. Comme pour les fards à paupières classiques, on choisit plutôt des teintes claires pour la journée et des teintes plus foncées pour un maquillage de soirée plus prononcé.

Pour utiliser son rouge à lèvres comme fard à paupières, on applique quelques touches de produit sur la paupière mobile puis on estompe le tout avec un pinceau flouteur.

 

En anti-cernes 

Les cernes, généralement de couleur violette ou marron, s’atténuent avec un produit de la couleur opposée. Les rouges à lèvres de couleur rouge ou orangée seront alors idéaux pour retrouver un teint lumineux et défatiguer le regard ! Pour bien l’appliquer, on dépose le rouge à lèvres en hachures puis on estompe avec le doigt ou une éponge de type beauty blender. Pour éviter le côté trop lumineux, on optera plutôt pour des rouges à lèvres mats.


4. Détourner un fard à paupières

 

En vernis 

Et si votre fard à paupières pouvait servir de vernis à ongles ? Il s’agit en effet d’une simple base de pigments colorés qui une fois réduite en poudre peut être incorporée facilement dans une base transparente ! 

Dans la tendance DIY, on ose les mélanges de couleurs et de rendu (irisé, mat…) pour se faire une manucure originale 100% personnalisée et naturelle.

 

En ombré lips ou en highlighter

Très tendance en ce moment, l’ombré lips consiste à créer un dégradé de couleurs de différentes teintes sur les lèvres. Pour créer un effet lumineux et hypnotique, on utilise un fard à paupières lumineux et irisé de la même couleur que son rouge à lèvres, qu’on applique juste au cœur de la bouche pour un effet relief très original.

Un fard à paupières irisé peut également servir d’highlighter en application sur les pommettes pour illuminer le visage !

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés